Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange 2000: Plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2000: Plantage

n°2008489
le_lapin
Posté le 25-04-2005 à 11:50:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens soliciter votre aide, car je suis dans l'impasse concernant un soucis majeure au sein de mon architecture.
Le problème c'est déclaré il y a quelques semaines, sans aucun antécédent, et son apparition est spontanné et aléatoire.
L'architecture est la suivante:
1 Serveur W2000 (AD+DNS)
1 Serveur W2000 (Membre du domaine + Exchange 2000)
Les 2 serveurs possèdes les dernières maj et patchs Microsoft.
 
Symptôme: Les clients outlook perdent la connexion avec le serveur Mail. La banque d'information s'effondre.
 
Le dernier plantage date d'hier, je vous donne un résumé des logs chronologiquement:
 
Journal d'appli:

Citation :

Processus MAD.EXE (PID=928). Aucun contrôleur de serveur de domaine en cours d'utilisation ne répond : xxxx.xxxx


 

Citation :

Processus MAD.EXE (PID=928). Aucun serveur de catalogue global en cours d'utilisation ne répond : xxxx.xxxx


 

Citation :

Processus MAD.EXE (PID=928). Aucun des serveurs DS dans le domaine ne répond.


 

Citation :

L'appel API Win32 'DsGetDCNameW' a renvoyé un code d'erreur [0x54b] Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. Impossible d'initialiser le service. Vérifiez l'installation du système d'exploitation.


 

Citation :

DSACCESS a renvoyé une erreur '0x80004005' lors de la notification du service d'annuaire. La Surveillance du système Microsoft Exchange redéfinira ultérieurement la notification du service d'annuaire.


 
Je vous passe le reste des logs, j'obtient une 50 d'évènements du même type qui se répète en boucle.
 
Constatation: Hier ca n'est qu'au bout de 6h que tout Exchange se remet à marger, que le MAD.EXE s'initialise enfin. Ou bien il faut redémarrer manuellement le serveur pour qu'il retrouve un fonctionnement normal.
 
Mon idée: Au vu des nombreuses erreurs faisant référence à une impossibilité de contacter le controleur de domaine, je pense que le serveur pert la connexion avec le controleur de domaine, ce qui entrainerais ces erreurs. Néanmoins la connexion existe et marche correctement, donc ca n'est ni le matériel ni la connectique qui est mise en cause.
 
Ami expert, vos conseils sont les bienvenues car je ne sais plus quoi faire. Et les plantages deviennent insupportable pour les utilisateurs certes, mais aussi pour la direction.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:50:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange 2000: Plantage

 

Sujets relatifs
IGetMail et Exchange 2003Windows xp pro ou 2000 pro
Mon curseur se bloque et plantage du pcnet-snmp sous windows 2000 pro
connexion réseau à distance sur un controler de domaine 2000[Exchange] Effacer les messages de plus de X jours
blocage des installations et menus sous windows 2000Envoie de mail externe via Exchange ? je n'y arrive pas
redirection mail sous exchange 2003Mettre à jour le moteur de script sous windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2000: Plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR