Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  excès de lenteur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

excès de lenteur...

n°2291893
flyeric
Posté le 14-01-2006 à 07:33:42  profilanswer
 

:fou: bonjour,
 
j'ai une livebox connectée à mon pc de base en ethernet.
 
j'ai aussi un portable (pour information qui se trouve à moins d'un mètre de la livebox, de toutes façons, quelque soit l'endroit ou je me trouve dans mon appart, le signal est toujours optimal) qui lui est connecté en wifi et dans le meilleur des cas à 54 mbps.
 
le problème, c'est qu'assez souvent (trop souvent), j'ai des interruptions, qui m'empechent de naviguer ou de regarder une vidéo (en streaming) correctement.
je me suis aperçu en regardant "l'état du réseau sans fil" que le débit de ma connexion changeait. une fois 24 mbps, une fois 11 mbps, une fois 54, une autre fois 5...
 
ma question:
 
à quoi est dû ce changement de débit sachant que le signal de réception est au maximum et comment règler ce problème?  
 
quand j'ouvre une session ie sur mon pc de base, le problème ne se pose pas, cela vient donc forcement de la livebox ou du portable...?
 
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 07:33:42  profilanswer
 

n°2292307
flyeric
Posté le 14-01-2006 à 17:31:13  profilanswer
 

quelqu'un a une idée?

n°2292387
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2006 à 19:11:07  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu as une réception de signal au maximum, que tu vas forcément avoir un débit maximum. Il y a aussi la qualité du signal qui importe. Vérifie que tu n'as rien qui pourrait provoquer des perturbations : répéteurs de signal vidéo sans fil, téléphones sans fil, téléphone portable, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  excès de lenteur...

 

Sujets relatifs
Lenteur extrème sous XPlenteur d'affichage dans le reseau
Lenteur démarrage W2K (après reconstruction PC)lenteur au niveau de l'explorateur windows
Lenteur lecture dossierslenteur reseau aleatoire
probleme lenteur explorerlenteur du FTP chez OVH
Lenteur du FTP sur mon PC....Lenteur suite a l'installation du SP1a pour Windows XP
Plus de sujets relatifs à : excès de lenteur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR