|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je n'arrive pas à envoyer des messages réseau (net send) |
Publicité | Posté le 11-09-2004 à 20:41:57 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Dans les services, il faut que le service Affichage des messsages soit démarré. |
Requin | ... et que le firewall soit désactivé ou configuré pour laisser passer. |
ndi76 |
--------------- Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est du destinataire dont je parlais... |
ndi76 |
--------------- Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence |
Mc Kagan | Les deux pare feux sont configurés pour approuver mutuellement les deux machines, donc de ce coté la normalement pas de probleme. |
Mc Kagan | ...mais ça marche pas |
Mc Kagan | meme en éteignant les pares feux |
apophyss | et le ping, il fonctionne ?
|
Publicité | Posté le 12-09-2004 à 17:23:30 |
cvb |
net start messenger dans une invite de commande ! |
Mister_Pingouin | ué le service est bien déjà démarré, mais le message 123 est toujours la |
Mc Kagan |
Message édité par Mc Kagan le 14-09-2004 à 09:20:39 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Sache que tu peux envoyer un NET SEND à une ordinateur, mais également à un nom d'utilisateur. Tu as essayé les deux pour voir ? |
Mc Kagan | non je n'ai pas essayé avec le nom d'utilisateur mais à mon avis ça ne change pas grand chose étant donné que c'est convertis en IP. |
cvb |
c'est donc le parfeu qui t'empeche de recevoir des réponses correct des pinfs (tu regarderas ICMP dans ton parfeu). Ne touche à rien, c'est parfait comme ça. Sauf...
|
Mc Kagan | Mais si je peux faire un ping et que en plus je peux explorer l'autre machine je suis obligatoirement sous le meme masque réseau, non? De toute façon 255.255.225.0 est le masque par défaut pour une IP de type C (192.168.x.x). |
cvb |
Message édité par cvb le 15-09-2004 à 17:11:05 |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
Mc Kagan | Ouais mon IP est bien du type: 192.168.1.x . Je me suis trompé.
|
cvb |
ca marche ou ca marche pas ? si ca marche pas, peut tu nous donner les IP respectives de chacune des machines !
|
Mc Kagan | 192.168.1.1 et 192.168.1.3 |
cvb |
Mc Kagan | 255.255.255.0 |
nigow | STOP ya une erreur connu de microsft a propos du net send on a vu ca au taf mais je me rapelle pu de la solution, essais de voir le support technique en ligne de microsoft |
Mc Kagan | ok |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2008 à 18:13:06 J'ai a peu pres le meme probleme en cours n'y aurait il point un autre moyen de s'envoyer des messages informatiquement ? ( sans s'échanger des éditeurs de texte dans l'espace d'échange) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mise en réseau win XP et win 2000 | comment connecter mon 2eme pc sur l'adsl en réseau |
configurer correctement son SMC 7404 BRA pr le DCC SEND (mIRC) | Outlook Express + cpte Hotmail = 2 x les mêmes messages |
Paramètres de sécurité IE sus winXP: je n arrive pas à changer | pb de configuration de réseau maison |
Connexion Wifi réseau domestique n'apparaît pas dans la liste | probleme de reseau avec le sans fil |
Intrusion réseau wifi, légal ? | Réseau local avec AOL 9.0 sous XP |
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à envoyer des messages réseau (net send) |