Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

entuber l'upload chez Noos: rêve ou réalité ?

n°245517
htep
Posté le 03-04-2001 à 16:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne baissez pas les bras noosiens... alez du nerf il y a surement un moyen de détourner ce léger problème. En hardware, il n'exista pas de filtre à mettre entre le modem et le cable qui surveillerais les entrées et sorties...ca doit bien exister ou a réaliser. Le message envoyé au server n'etant pas envoyé par la machine il est surement généré pas le modem, peut etre qu'il n'a pas du tout le meme format et donc qu'il est possible de le chopper ou meme de l'annuler...On se reprend et des que qlq a une solution et ben.... il ballance.

---------------
l'isty c'est vraiment pourri
mood
Publicité
Posté le 03-04-2001 à 16:32:47  profilanswer

n°245674
gegene
Posté le 03-04-2001 à 22:36:21  profilanswer

D abord 1000 excuses pour avoir poster un mess un peu debile ( telnet sur la db9 arriere du modem)

Par contre si cette prise peut acceuillir un modem , donc rs232, donc peut etre moyen  
d attaquer en vt100 par exemple un menu config ( de nombreux routeurs propose ça)
Qqun a t il une doc sur ce putain de modem motorola cybersurfr ????

Quand au protocole qui permet de communiquer entre le modem et le serveur de NOOS, c est
le protocole Docsis. La doc est tres "coton", mais a priori il n'y a pas une fonction "NOOS Counter Function"  
pour faire chier les gens. Donc il utilise une fonction de maintenance , pour faire un lien entre le  
N° serie de modem et quoi ????. Si c est l'adresse IP , c est un peu bizarre, car l'adresse IP est
donné par le DHCP, mais le DHCP se base sur l'adresse MAC de la carte réseau.  
Donc si on change de carte réseau ????
Visiblement il y a une fonction de docsys (nouvelle version) qui permettrait de retenir la derniere  
adresse MAC  connecté derriere le modem. Mais combien de temps ??
Si Noos appelle le modem tout les 5 minutes , ca nous laisse peu de temps pour changer la carte
A tester donc ....

A priori, c est aussi une fonction de DOCSIS qui permet de limiter le download a 512 ko/s (Remember the old time of  
cybercable 1,5Mb/s en Download !!)

NOTA : J ai pas la solution, je suis pas la pour etaler ma science mais pour partager ce que je sais !!
 :ouch:  :ouch:  :gun:

n°245763
deuf
Posté le 04-04-2001 à 00:44:03  profilanswer

gegene a écrit a écrit :

D abord 1000 excuses pour avoir poster un mess un peu debile ( telnet sur la db9 arriere du modem)

Par contre si cette prise peut acceuillir un modem , donc rs232, donc peut etre moyen  
d attaquer en vt100 par exemple un menu config ( de nombreux routeurs propose ça)
Qqun a t il une doc sur ce putain de modem motorola cybersurfr ????

Quand au protocole qui permet de communiquer entre le modem et le serveur de NOOS, c est
le protocole Docsis. La doc est tres "coton", mais a priori il n'y a pas une fonction "NOOS Counter Function"  
pour faire chier les gens. Donc il utilise une fonction de maintenance , pour faire un lien entre le  
N° serie de modem et quoi ????. Si c est l'adresse IP , c est un peu bizarre, car l'adresse IP est
donné par le DHCP, mais le DHCP se base sur l'adresse MAC de la carte réseau.  
Donc si on change de carte réseau ????
Visiblement il y a une fonction de docsys (nouvelle version) qui permettrait de retenir la derniere  
adresse MAC  connecté derriere le modem. Mais combien de temps ??
Si Noos appelle le modem tout les 5 minutes , ca nous laisse peu de temps pour changer la carte
A tester donc ....

A priori, c est aussi une fonction de DOCSIS qui permet de limiter le download a 512 ko/s (Remember the old time of  
cybercable 1,5Mb/s en Download !!)

NOTA : J ai pas la solution, je suis pas la pour etaler ma science mais pour partager ce que je sais !!
 :ouch:  :ouch:  :gun:

je ne pense pas que que cela se fasse via la carte reseau mais plutôt via l'identification du modem pour la comptabilisation de l'upload. Mais que se passe-t'il pour l'obtention des adresses? Un signal est émis sur le réseau, le serveur attribut une adresse?  ""    ""  le serveur fait une recherche ds sa base, identifie le modem et attribus une adresse?
Le seul moyen de vérifier, débourser environ 2000 francs ds l'achat d'un modem cable, remplacer celui de Noos et ds ce cas uploader comme un malade comme THC ss que celà se voit. (seul moyen plausible à mes yeux pour entuber Noos. Trafiquer le modem me semble laborieux et risqué (garantie lors de la réstitution du modem et 1800frs il e semble à débourser s'ils s'en apercoivent.)  
Il ne reste alors que deux solutions, patienter jusqu'à ce que Noos comprennent qu'ils ont fait une erreurs et offrent une solution concurrentiel ou se barrer et prendre l'ADSL qui offre depuis peu des solutions bcp plus interresantes que le cable pour une utilisation intensive du Nainternet (jeux, visoconferance, échange de fichiers, download de drivers :D ...)

n°245767
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 04-04-2001 à 00:51:17  profilanswer

Et si c etait le serveur central qui faisait la comptabilité dez vos comptes comme chez aol

---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'
n°246254
gegene
Posté le 04-04-2001 à 18:45:10  profilanswer

reponse a deuf:

L entite (modem + carte reseau ) possede une seule adresse IP, qui est donne par le serveur DHCP qui se base sur l adresse MAC de la carte reseau. DOCSIS utilise IP pour communiquer, je pense que NOOS fait le lien entre l adressse IP et le n° de serie pour son compteur. Mais DOCSIS permetrait de controler l adresse MAC lie au modem , d ou probleme . De plus DOCSIS utilise IP pour communiquer avec le modem , mais c est crypte sur 56 bits !!
Et on sait pas si le modem filtre pas les messages DOCSIS et les envoie pas a la carte ( c est a peu pre sur d ailleurs)
Acheter un autre modem. D apres un POST dans un forum ( le mec de la FNAC etc... lire + haut) , NOOS s apercevrait tres vite d un modem "illegal" . INFO ou INTOX NOOS ???? va savoir
par contre si tu me donnes 2000 balles je veux bien essayer, quoique a priori MOTOROLA ne vendrait des modems cabes qu au ISP ou si tu as une adresse pour essayer !!

n°246289
deuf
Posté le 04-04-2001 à 19:56:08  profilanswer

reponse à gegene

merci pour les infos.  
Ben pour l'achat d'un modem je comptais sur âme charitable et ayant le gout du risque. une personne comme toi par exemple :D
Impossible d'acheter un modem compatible en dehors de notre cher et beau pays :??: :??: :??:

n°246718
gegene
Posté le 05-04-2001 à 15:15:47  profilanswer

Est ce qqun pourrait faire le test suivant pour confirmer ce que je viens de voir :

relever son adresse ip avec winipcfg ou autre
ex : 195.232.107.62

trouver une adresse ip libre dans la meme plage ( faire un ping )
ex si ping 195.232.107.61 ne repond pas ca veut dire qu a priori l adresse est libre

changer sa config ip et mettre cet adresse fixe au lieu de dhcp + subnet mask + passerelle

rebooter  

chez moi ca marche pas !!!!

n°246738
gegene
Posté le 05-04-2001 à 15:56:05  profilanswer

bon excusez moi d insister mais sur ma machine , il est impossible de passer sur une adresse IP FIXE, noos ne marche que sur DHCP !!  
Quelqun pourrait me confirmer la chose ou me prouvait que je me trompe ???
ca peut etre important pour notre histoire

n°246901
deuf
Posté le 05-04-2001 à 20:53:22  profilanswer

gegene a écrit a écrit :

bon excusez moi d insister mais sur ma machine , il est impossible de passer sur une adresse IP FIXE, noos ne marche que sur DHCP !!  
Quelqun pourrait me confirmer la chose ou me prouvait que je me trompe ???
ca peut etre important pour notre histoire

Ca fonctionne + ou -
tu trouves une ip libre, tu configures ton adresse,passerelle, DNS,wins  puis tu te connectes. Resultat  plus de connection, tu repasses en DHCP et tu te retrouve avec l'adresse que tu avais fixé tu refixes ton adresse et tu peux te connecter.
Prob, lorsque le bail aura expiré il risque soit d'avor un conflit et tu te feras ss doute repérer par noos.

n°246920
crochet
Posté le 05-04-2001 à 21:25:31  profilanswer

ça n'a peut etre rien a voir mais voilà:
je previens de suite je ne suis pas un pro en informatique alors pardonnez mes termes svp.
J'ai teste plusieurs firewall.
1-Zone alarm.Ce firewall est preconise par noos.
2-black ice.
ZA controle egalement ce qui sort de la becane et donc au demarage APRES l'installation il demande si telle ou telle aplic peut utiliser le net.icq...
Dans mon cas j'avais icq et odigo.ZA m'a demande pour ces 2 log et c'est tout.
un jour j'ai teste un autre firewall et là j'ai trouve un truc bizard.Il me demandait si une applic(que je ne connaissait absolument pas!!!) pouvait acceder au net AVANT meme que la fenetre de login de win 2000 apparaissent!!!
Quel applic peut bien avoir besoin du net avant meme qu'on ne soit logué?
vous en pensez quooi?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2001 à 21:25:31  profilanswer

n°246951
Petruchio
Posté le 05-04-2001 à 22:43:45  profilanswer

Et tu te rapelle pas de son nom pour aider tt le monde????

n°246958
crochet
Posté le 05-04-2001 à 22:59:16  profilanswer

Petruchio a écrit a écrit :

Et tu te rapelle pas de son nom pour aider tt le monde????

http://www.tinysoftware.com/
c vrai que c plus simple!

n°247210
crochet
Posté le 06-04-2001 à 12:40:02  profilanswer

ça merite bien un coup d'oeil!

n°247283
eraser
Posté le 06-04-2001 à 14:10:55  profilanswer

Il y a tres longtemps (du temps du cybercable à 2mb) j'avais vu sur le site de Motorola la doc technique du modem. Dedans etait référencé les registres internes avec la doc adéquate. Malheureusement, ce fichier ne semble plus disponible (etonnant, non ?) sur leur site (et je m'en mord les doigts de plus l'avoir). Dans le rapide coup d'oeil que j'y avais jeté, il y avait bien des registres chargés de comptabiliser l'upload (ce qui confirme le coup du reset utilisé pdt un moment).  
Maintenant, rien ne dit qu'il n'ait pas changé de technique. A titre d'info, je suis parti en vacance un mois en ayant pris soin de débrancher electriquement mon materiel informatique (modem y compris). A mon retour, en regardant la page d'upload), la plupart des jours était à 0... mais pas tous ! certains jours, il y avait des micros download (de l'orde de 0.01 Mo). Comme ces downloads ne pouvaient pas provenir du modem, seul leur équipement a pu le générer : ce qui pourrait dire que noos compte depuis chez eux.

n°400543
Tomberry
Quand l'appétit va tout va!!!
Posté le 11-10-2001 à 17:13:36  profilanswer

Salut, je reactive ce vieux post pour savoir si les connaissances ont évolueé sur le sujet, si quelqu'un à trouvé une solution....
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Important : interconnexion réseau ADSL / CINET / NOOS / FT......Configuration Noos
pb d'upload..........[WIN2K] : je reve ou c lourd?
limiter l'upload !![ADSL] Problème upload
NOOS =ADSL ?NOOS ???
Problème connexion câble Noos 
Plus de sujets relatifs à : entuber l'upload chez Noos: rêve ou réalité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)