Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Enregistrement MX et IP dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement MX et IP dynamique

n°1999338
nkv
Posté le 17-04-2005 à 21:28:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Apres des recherches sans resultat sur les forum et chez les hebergeurs, je me pose cette question:  
 
j'ai un domaine acheté chez Gandi. j'heberge mon web et ma messagerie chez online.net  
 
je souhaiterai faire des tests de serveurs de messagerie (exchange 2003 et Mercury entre autres) sur un pc chez moi.  
cependant je voudrais eviter de perdre des messages a destination de mon domaine bien sur.  
 
j'ai lu qu on pouvait avoir plusieurs enregistrements DNS de type MX  
avec une priorité dans le cas ou un serveur de msg serait HS.  
je voudrais donc mettre mon serveur maison en premier puis si celui ci est HS laisser le serveur de messagerie de online.net  
 
pour compliquer le tout, je suis chez wanadoo avec ip dynamique, renouvelée toutes les 24H.  
Comme un enregistrement DNS mets un certain temps avant d'etre visible partout, je sais pas trop si c'est faisable avec gandi + online et mon ip dynamique ?  
 
y'a t'il des soluss avec des services type dyndns, no-ip ?  
 
Merci d'avance  
Nkv

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 21:28:06  profilanswer
 

n°1999570
nkv
Posté le 18-04-2005 à 08:29:05  profilanswer
 

Bon, je me suis fait un compte chez No-ip car apparemment ils disent qu'ils gerent les enregistrements de type MX, j'en ai créé un qui pointe sur l'enregistrement A crée chez eux, ca devrait marcher non ?
 

nkv a écrit :

Bonjour,  
 
Apres des recherches sans resultat sur les forum et chez les hebergeurs, je me pose cette question:  
 
j'ai un domaine acheté chez Gandi. j'heberge mon web et ma messagerie chez online.net  
 
je souhaiterai faire des tests de serveurs de messagerie (exchange 2003 et Mercury entre autres) sur un pc chez moi.  
cependant je voudrais eviter de perdre des messages a destination de mon domaine bien sur.  
 
j'ai lu qu on pouvait avoir plusieurs enregistrements DNS de type MX  
avec une priorité dans le cas ou un serveur de msg serait HS.  
je voudrais donc mettre mon serveur maison en premier puis si celui ci est HS laisser le serveur de messagerie de online.net  
 
pour compliquer le tout, je suis chez wanadoo avec ip dynamique, renouvelée toutes les 24H.  
Comme un enregistrement DNS mets un certain temps avant d'etre visible partout, je sais pas trop si c'est faisable avec gandi + online et mon ip dynamique ?  
 
y'a t'il des soluss avec des services type dyndns, no-ip ?  
 
Merci d'avance  
Nkv


n°1999582
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 18-04-2005 à 08:48:40  profilanswer
 

Je pense que oui, NoIp permet d'être toujours à jours. Moi je suis sur le cable et mon Ip change deux fois par jour... Avec un compte sur dyndns.org et hop mon serveur FTP est tout de suite joignable... Et dans ton cas je pense que c'est la meilleurs solution...

n°2002114
nkv
Posté le 19-04-2005 à 23:28:32  profilanswer
 

Effectivement ca marche nickel pour le port 25 du SMTP: j'ai créé un enregistrement de type MX sur no-ip et ca me redirige sur mon IP dynamique.
 
 

jeremy_pailhes a écrit :

Je pense que oui, NoIp permet d'être toujours à jours. Moi je suis sur le cable et mon Ip change deux fois par jour... Avec un compte sur dyndns.org et hop mon serveur FTP est tout de suite joignable... Et dans ton cas je pense que c'est la meilleurs solution...


n°2002142
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2005 à 23:57:17  profilanswer
 

Cependant de plus en plus de serveurs mails refusent les envois depuis des ip dynamiques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Enregistrement MX et IP dynamique

 

Sujets relatifs
enregistrement de exchange 2000PB enregistrement fichiers partagés
routeur cisco 1605 + enregistrement de la configNouvelle méthode d'enregistrement de WinXP
Empecher l'enregistrement de mot de passeEnregistrement d'une image ?
Erreur enregistrement d'un doc WORD sur le reseauEnregistrement TV + Démarrage Auto du PC
Enregistrement d'une imagePC qui se bloque parfois sur "Enregistrement de vos paramètres"
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement MX et IP dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR