Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ENORME probleme avec WIN98 qui boot plu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENORME probleme avec WIN98 qui boot plu.

n°451634
karim63
Posté le 20-11-2001 à 23:37:04  profilanswer
 

Echec de l'initialisation du peripherique VFAT
 
Un périphérique ou une ressource requise par VFAT n'est pas presente ou n'est pas disponible. VFAT ne peut pas continuer le chargement.
 
Systeme arreté.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 23:37:04  profilanswer
 

n°451645
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 20-11-2001 à 23:41:46  profilanswer
 

Après un boot -> f8 -> invite de masdos.
Puis :  
scanreg /restore
 Tu choisis une date de sauvegarde de registre (le plus près possible de la date du problème)
Et tu rebootes.
Je pense que ça marche, je l'ai fait plein de fois.
Sinon, pour le futur, fais une image de ta partition avec Norton ghost, comme ça tu t'en fous de ce qui peut se passer.

n°451647
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 20-11-2001 à 23:42:35  profilanswer
 

Après un boot -> f8 -> invite de masdos.
Puis :  
scanreg /restore
 Tu choisis une date de sauvegarde de registre (le plus près possible de la date du problème)
Et tu rebootes.
Je pense que ça marche, je l'ai fait plein de fois.
Sinon, pour le futur, fais une image de ta partition avec Norton ghost, comme ça tu t'en fous de ce qui peut se passer.

n°451662
karim63
Posté le 20-11-2001 à 23:53:28  profilanswer
 

Iokanaan a écrit a écrit :

Après un boot -> f8 -> invite de masdos.
Puis :  
scanreg /restore
 Tu choisis une date de sauvegarde de registre (le plus près possible de la date du problème)
Et tu rebootes.
Je pense que ça marche, je l'ai fait plein de fois.
Sinon, pour le futur, fais une image de ta partition avec Norton ghost, comme ça tu t'en fous de ce qui peut se passer.  




 
oui j'ai une image de mon c:
le probleme est le suivant.
1/ je suis pas sur que la sequence de demarage aiile suffisament loin, je peux le faire avec une disquette de boot msdos (c'est un cd bootable fait maison en fait :D ) je sias pas si ça marchera sous dos pur.
 
1/j'ai une image de mon c: sur un CD faite juste pares instal de win98. mais le probleme est le suivant, j'ai repartitionner ma partoche c: de 2G en 1.5G , et je suis pas sur que norton ghost aime, meme si le contenu fait 600meg decompressé.  
 
3/si ça marche le prob c'est que j'ai un multiboot avec XP qui est sur ma parto D: , et je sais pas si ça peut le faire si j'ecrse la parto c:, et que apres, je fais une reinstalle de XP mais en mettant l'option reparer. je veux juste qu'il me repare le boot en fait.
 
je suis pret a faire un ghost, je le faisait plein de fois quand j'avais que win98 , mais avec XP plus besoin de reinstaller sans cesse  ;)

n°451693
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 21-11-2001 à 00:18:43  profilanswer
 

Ghost fonctionne bien sous dos pur (ghost 6.5), mais c'est sûr qu'il risque de pas aimer le coup de la taille de partoche qui change, ni surtout ton multiboot (puisque XP est sur D)
Mais le scanreg /retore, tu peux le faire à partir d'une disquette, au pire, tu navigues sous dos jqç l'emplacement du fichier scanreg.exe (je crois pas qu'il soit sur diskette) ou tu te recrées un PATH à l'invite de DOS après la D7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ENORME probleme avec WIN98 qui boot plu.

 

Sujets relatifs
[WIN2000] Problème réseau, HELP !Problème ADSL.....
Win98: option redemarrer = l ordi geleFichiers de boot de win XP
!!!!! PROBLEME AFFICHAGE SOUS DOS URRRRGGGEEENNNTTT !!!!!!!!!probleme connexion par un VPN avec win2000 et win98 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Problème ADSL Wanamoo (pour changer)BOOT XP qui merde...
Boot Magic de Partition Magic 5... 
Plus de sujets relatifs à : ENORME probleme avec WIN98 qui boot plu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR