Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Je fais encore chier ^^: Quel shell?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°251086
dragonspir​it
Posté le 12-04-2001 à 08:52:36  profilanswer

J'aimerais avoir un petit comparatif des differents shells sous linux (avantages / inconvenients): csh, bash, tcsh, etc... ^^
Bon, je vous fais chier avec mes questions, mais chuis sur que ca interesse pas que moi ^^

mood
Publicité
Posté le 12-04-2001 à 08:52:36  profilanswer

n°251095
calvaire31​8
Posté le 12-04-2001 à 09:25:27  profilanswer

le meilleur sans hesitation est le bash
mais les commandes et les outils restent compatibles.
sauf peut etre pour Zsh qui lui je crois admet une syntaxe approchant  
le C

n°251096
calvaire31​8
Posté le 12-04-2001 à 09:26:33  profilanswer

pardon c'est le csh qui admet une syntaxe C.

n°251137
dragonspir​it
Posté le 12-04-2001 à 10:38:07  profilanswer

La je suis sous netbsd, et on utilise le tcsh...
j'ai vu quelques differences deja avec le bash. C'est possible de detailler un peu plus les avantages / inconvenients de chacun? (pour la programmation qui s'apparente plus au C, ca m'interesse ca ^^)

n°251309
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 12-04-2001 à 14:12:29  profilanswer

j'utilise tcsh qui me semble plus orienté comem le C effectivement.

je le trouve meiux que Bash mais les autres shells par contre ne valent pas la peine.

tcsh est un csh plus évolué et qui me plait plus dans le concept que Bash. Maintenant les différences c'est pas trop énorme de toute façon et je connais certainement pas bash de maniére poussée :)

Disons que les variables par exemples sous tcsh se font par "setenv [VARIABLE]=...." alors qu'avec bash il faut le faire avec "export .... " ( je sais plus la syntaxe mais elle me paraissait moins intuitive :) ). Sinon sous tcsh quand on crée un nouveau fichier dans un repertoire dans le path ( comme DOS pour lancer un prog de n'importe quel rep ) on fait "rehash" pour mettre a jour le path et que le fichier soit pris en compte alors que sous bash a part relancer un bash j'ai jamais trouvé ( qui sait qq un va peut etre me presenter uen solution là :) )

Voilà les 2 shells sont bons mais l'esprit est légérement différent et tcsh fait plus penser a l'esprit de programmation C alors que bash ( c'est un avis personnel ;) ) est un peu plus barbare...

enfin Bash ou Tcsh c'ets bien les autres c'est pas la peine ils sont bcp moins complets

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
putain, j arrive pas a lire une video .asf fais chier, y en a marr!!!!savez vous que win2000+98SE ca fais chier
Base de registre qui fait chier !Tous Chez votre agence FT Samedi ca va chier !!!!!!!!
Shell Alternatif a ExplorerADSL KI FE CHIER
Simulation CD avec NERO --> fait chierLinux me fait chier
Partage de connection ADSL : Pourkoi se faire chier avec une routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Je fais encore chier ^^: Quel shell?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)