Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  émuler un réseau avec un cable série?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

émuler un réseau avec un cable série?

n°831876
blazkowicz
Posté le 26-08-2002 à 06:14:54  profilanswer
 

voilà j'ai rélié chez mon pote deux PC sous windoze 98SE par câble série, un P2 350 et un P3 733 (ce dernier étant branché sur un écran d'amiga :lol:). c temporaire.
 
je sais c nul à chier le réseau en série (4 minutes pour transférer un fichier mp3) mais bon c juste pour jouer, à counter par ex.
 
pour les jeux DOS ou DirectX (et encore, pas tous), pas de pb, je peux jouer en sélectionnant la connexion en null-modem. mais bon c counterstrike et autres jeux opengl qui nous intéressent.
 
la "connexion directe par câble" de windoze est merdique (et un peu buggué. on est obligé de mettre un mot de passe sinon ça marche pas), on peut juste partager des fichiers avec.
 

ya-t-il un moyen d'émuler un LAN sous windoze avec les ports COM, avec protocole IPX et/ou TCP/IP? J'ai trouvé un prog qui fait ça pour l'IPX, mais uniquement en DOS pur (et ça je m'en fous pas mal)

 
pas de commentaires genre "achète toi une carte réseau et un cable croisé" SVP, je tiens à avoir le réseau le plus pourri du monde, de tte façon c juste pour jouer, 115200 bauds sont largement suffisants, et si je veux transférer des fichiers je transborde un disque dur, c tout.


Message édité par blazkowicz le 26-08-2002 à 06:15:26
mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 06:14:54  profilanswer
 

n°831877
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-08-2002 à 06:16:46  profilanswer
 

moi,j'avais deja fait des rezo en Cable paralele,ca marchais bien  :sol:

n°831902
kassdelire
Posté le 26-08-2002 à 08:46:28  profilanswer
 
n°832225
blazkowicz
Posté le 26-08-2002 à 13:53:32  profilanswer
 

merci! :hello:  
 
d'après la description du prog. ça devrait être le bon truc (j'espère)

n°836041
blazkowicz
Posté le 28-08-2002 à 21:31:48  profilanswer
 

en fait ce prog c pas du tout ça...
 
ya pas un soft pour faire passer du TCP/IP sur mon cable série?

n°836100
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 28-08-2002 à 22:02:11  profilanswer
 

Bah normalement la connexion directe de Windows fonctionne ! Justement on avait relié un vieux P75 à un des ordis du réseau par un câble série (pasqu'on avait pas assez de cartes réseaux), et ça marchait comme avec une vraie carte ! Depuis cet ordi, on avait accès à tout le réseau (y compris les pc avec des vrais cartes), partage de fichiers, serveur web, ftp, ET jeux TetriNET (TCP/IP) et Atomic Bomberman (IPX/SPX)... Et ouais, c pas super comme jeux, mais ct un p75...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  émuler un réseau avec un cable série?

 

Sujets relatifs
[Maj] Problème de Réseau Bizarre2 PC W98 connectés : pas d'icone voisinage réseau alors que ping OK
2 PC W98 connectés : pas d'icone voisinage réseau alors que ping OKavec un cable croise, je peux............
[Tapeware] Backup d'un autre ordinateur du réseauCable reseau rj 45 et perte de signal ??
Pb de reseau bizarrePb de partage de connection cablé
question basique on peut brancher un cable RJ-45 à chaud sur ethernet? 
Plus de sujets relatifs à : émuler un réseau avec un cable série?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR