Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de modem: embrouille entre le COM3 et le COM1.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de modem: embrouille entre le COM3 et le COM1.....

n°399695
Webman
Posté le 10-10-2001 à 22:37:46  profilanswer
 

Salut,
 
Comment faire pour changer le port COM d'un modem sur un portable sous Win2K.
Car j'ai une amie qui a un portable dont le port com affecté au modem est le COM3 alors qu'il n'existe qu'un COM1 sur celui ci (d'aprés la liste des périphériques)... d'où ma question: comment forcer le modem a utiliser le COM1 ?  
...car a cause de ce pb quand elle veut se connecter sur le web cela lui inscrit "connexion impossible"... ce qui est plutot génant... :D
J'ai regardé sous Win2K mais je n'ai trouvé a aucun réglage permettant d'attribuer le port COM au modem....
Si il n'y a pas moyen de changer le port COM est-ce que vous pensez que le fait de reinstaller le driver pourrais changer qq chose ?
 
Aidez moi a résoudre ce pb SVP,
:hello:
 
Si vous voulez plus de précision demandez moi.

 

[edtdd]--Message édité par Webman--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2001 à 22:37:46  profilanswer
 

n°399909
Webman
Posté le 11-10-2001 à 09:39:39  profilanswer
 

:bounce:

n°399911
redevance
Posté le 11-10-2001 à 09:43:17  profilanswer
 

ton modem est une carte pcmcia ou il est exterieur et connecte sur le port com ?

n°399950
Webman
Posté le 11-10-2001 à 10:26:31  profilanswer
 

ni l'un ni l'autre c un modem interne.

 

[edtdd]--Message édité par Webman--[/edtdd]

n°399967
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 11-10-2001 à 10:38:28  profilanswer
 

Pour un modem intern le com est le com3, c'est normal  :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°399971
Webman
Posté le 11-10-2001 à 10:40:46  profilanswer
 

french_phoenix a écrit a écrit :

Pour un modem intern le com est le com3, c'est normal  :jap:  




 
Ah Ok ! meci bcp !
Par contre c normal que dans la liste des périphs ayant une IRQ le COM3 n'apparaisse pas ?

 

[edtdd]--Message édité par Webman--[/edtdd]

n°399974
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 11-10-2001 à 10:42:36  profilanswer
 

Oui tu dois avoir un autre périph système, si je me rappelle bien avec mon olitec c'était HSFmodem ou un truc du genre.
Sinon pour vérifier si le modem marche fo essaye l'emulation minitel ou mieux l'hyper terminal  :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°399979
Webman
Posté le 11-10-2001 à 10:46:56  profilanswer
 

Ok merci bcp ! dès que j'aurai le portable sous les yeux j'essayerai tout ca !
 
Sinon le modem a bien une IRQ propre a lui, enfin plus exactement je crois qu'il l'a partage avec la carte son mais je pense que c normal car le driver pour la carte son et pour le modem est le même ( c un portable Asus L8400K )... c une sorte de combo modem/son...:D
 
Sinon sur le site d'ASUS il y a le nouveau driver (avec inscrit "include ESS patch" , et ESS c la marque du modem... donc...) faudra aussi que j'essaye le nouveau driver.
 
Encore merci et @+
:hello:

 

[edtdd]--Message édité par Webman--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de modem: embrouille entre le COM3 et le COM1.....

 

Sujets relatifs
question sur la carte modem pci olitec ADSL/V90perd synchro ADSL avec modem ECI USB et ca me saoule !!!!!
probléme adsl avec modem ecioù acheter un modem ADSL Alcatel Ethernet ???
Adapter un modem ADSL USB en RJ45 : c'est possible ?installation modem eci ethernet sur win XP.ptit coup de main pliz :-(
modem alcatel usb et kg7ecran bleu avec modem alcatel usb
Quel carte pour un modem Ethernet ? (le test ultime)Modem Alcatel Speed Touch USB et modification du "VCI"
Plus de sujets relatifs à : Pb de modem: embrouille entre le COM3 et le COM1.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR