Bon, j'ai eu ce problème quand j'étais sous 2000 ... Maintenant, je suis passé sous XP, installé les derniers drivers dits 'stables' et ... PLUS DE PROBLEMES !!!
Mais bon, comme je suis passé par la même galère, je vais tenter de vous donner tout ce que j'ai trouvé :
1 - ça peut venir d'une carte mère à base de chipset VIA, donc il convient de télécharger la mise à jour des drivers de la carte mère
2 - Il existe un patch pour le port USB qui ne semble ne pas pouvoir gérer l'alimentation en continue au bout de quelques heures
3 - Installer les derniers drivers du modem n'est pas une mauvaise Idée... Recherchez à ce moment là les drivers dits 'stables'
4 - Après moultes explorations, vérifiez que internet explorer n'ai pas à gérer la connexion (propriétés d'IE, onglet connexion, cocher : ne jamais utiliser de connexion, puisque c'est c'est un accés RESEAU A DISTANCE)
5 - TRES IMPORTANT ! Décocher : autoriser windows à gérer l'alimentation de ce périphérique dans système, propriétés du modem, alimentation.
Voilà, si je trouve autre chose, je passerais par là ...
Au fait, non je n'ai pas oublié, vous pouvez trouver tous les drivers cités à ces adresses :
www.dslvalley.com
www.hifocus.net
Bonne chance ! ( sinon, il reste le condo, voir plus haut, ou FT )