Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ecran de veille par GPO sur une machine et pas sur un user

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de veille par GPO sur une machine et pas sur un user

n°1697761
goran
Posté le 30-08-2004 à 15:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un domaine 2k avec AD j'aimerais appliquer un écran de veille commun à certaine machine. Je ne trouve pas la GPO pour les machines je n'arrive qu'à mettre un écran de veille par utilisateur.  
 
Quelqu'un a-t-il la solution?
 
Merci de votre aide.  
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 15:42:22  profilanswer
 

n°1698192
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2004 à 19:32:14  profilanswer
 

La selection de l'ecran de veille est un paramètre utilisateur, la GPO est donc forcement une GPO utilisateur  [:spamafote]  
 
Par contre on peut grace au loopback forcer l'application de la partie utilisateur d'une GPO s'appliquant pourtant sur des machines.

n°1700701
goran
Posté le 01-09-2004 à 09:21:58  profilanswer
 

Merci pour la réponse et pour le lien, je ne connaissais pas cette statégie.  
 
Mais en fait ça ne va pas m'aider cette fois ci car la stratégie s'applique uniquement quand une session est ouverte hors moi j'ai aussi besoin de ce fond d'écran quand la session n'est pas ouverte.


Message édité par goran le 01-09-2004 à 09:22:18
n°1706666
Nico57
Posté le 05-09-2004 à 05:10:23  profilanswer
 

Je crois que l'écran de veille de login (c'est bien ce que tu cherches à modifier?) est stocké dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop\SCRNSAVE.EXE.
Au pire tu peux paramétrer ça dans un fichier .reg, faire un script de démarrage machine et y lancer une commande "regedit /s fichier.reg".

n°1706677
Requin
Posté le 05-09-2004 à 07:50:25  profilanswer
 

Nico57 -> Ca créé juste pour les nouveaux utilisateurs. Si un utilisateur arrive à changer dans CURRENT_USER ca ne remettera pas en place celui définit par défault.
 
C'est d'ailleurs valable pour tout les paramètres stockés dans cette niche (hive) de la registry. IL s'agit uniquement de ce qu'il faut prendre la première fois.

n°1708758
Nico57
Posté le 06-09-2004 à 19:32:04  profilanswer
 

C'est vrai, mais la « ruche » utilisateur .Default est également utilisée par le compte SYSTEM.
 
Et je présume que l'écran de veille de l'écran de login s'exécute effectivement en tant que SYSTEM.
En tout cas c'est facile à vérifier.

n°2777457
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 03-05-2008 à 13:53:55  profilanswer
 

un peu hors sujet mais comment cela se fait il que je n'ai plus d'écran de veille qui se metten en marche quand je reste sur l'écran d'acueil du choix de l'utilisateur , sur mon xp pro? (écran d'accueil et pas celui quand on est dans un domaine).
Je viens d'aller voir la clé HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop\SCRNSAVE.EXE , elle contient "logon.scr"  et ScreenSaveActive contient 1.

n°2777503
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 19:12:27  answer
 

int0x13 a écrit :

un peu hors sujet mais comment cela se fait il que je n'ai plus d'écran de veille qui se metten en marche quand je reste sur l'écran d'acueil du choix de l'utilisateur , sur mon xp pro? (écran d'accueil et pas celui quand on est dans un domaine).
Je viens d'aller voir la clé HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop\SCRNSAVE.EXE , elle contient "logon.scr"  et ScreenSaveActive contient 1.


 
Bonjour.
 
Message hors-sujet. Tu devrais faire une recherche sur le forum pour ton problème, et créé un nouveau topic si tu ne trouves pas de solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ecran de veille par GPO sur une machine et pas sur un user

 

Sujets relatifs
*** Personnalisez L' ecran d' installation de WINDOWS XPProblème d'écran par défaut !!!!
Ecran noir juste avant l'invite de log de windows XPoutlook ne se lance pas sur tous les comptes de la machine
Logiciel VoiceXpress sur machine avec processeur Duronecran de veille
ecran profilCherche fonds d'écran en 768 * 1024 (écran mode pivot = format A4) ?
GPO qui ne s'appliquent pas??? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran de veille par GPO sur une machine et pas sur un user


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR