Bonjour à vous 'Hardwariens, Hardwariennes' ... .. .
Voilà, j'ai installé (chez une collègue) 'Internet' à partir d'une 'box-Alice' (adsl =< à 2 M., et pas de 'wifi').
La connexion est active et fiable mais nous rencontrons un problème technique dû à un téléphone-fax branché sur la même ligne.
En fait, tout va bien tant qu'on ne sert pas du 'tél-fax'. Si ce dernier est 'activé', çàd avec 'prise de ligne', la 'box-Alice' se trouve rebootée d'office (donc perte de la connexion) et ne se réactive qu'à la fin de l'utilisation du tél-fax !/?
Le cordon du 'tél-fax' est sur la même prise téléphonique que celle qui dessert la connexion 'adsl'. J'ai un doute quant au nb. de filtres-adsl à installer. En effet, ds la boîte 'Alice', il y a qu'un seul, en sus du cordon (vert) pour la connexion 'adsl' et une prise à installer au dos de la 'box-Alice' pour brancher un tél.ordinaire correspondant à la téléphonie illimitée.
J'ai donc placé ce flitre-adsl à la sortie d'un répartiteur téléphonique, mais une ligne secondaire a été installée pour aller ds une autre pièce, donc je pense qu'il faudrait placer un autre filtre-adsl en bout de cette ligne (secondaire).
Je crois qu'il y a deux n°s de tél. différent , un pour la connexion 'adsl' et 'téléphonie' et un pour le 'tél-fax'. Celà peut-il être à l'origine du problème ?
Je reste à votre disposition pour apporter d'autres précisions.
Merci pour votre aide.
--=< N.ovale.E >=--
Message édité par Americus le 30-08-2006 à 19:46:21
---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .