Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dyndns derrière un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dyndns derrière un routeur

n°1738571
drachenkil​ler
Posté le 29-09-2004 à 09:33:11  profilanswer
 

Salut,
 
     J'ai un petit souci que vous pourrez peut etre m'aider à résoudre.
 
J'ai un réseau de 4 postes placé derrière un routeur modem pour l'acces à internet.
Un des postes est un servuer linux mandrake sur lequel est  installé un serveur web et un serveur mail.
J'ai configuré la traduction des adresses pour que les port concernés sur le routeur soient redirigés sur ce serveur. j'ai créé un compte dyndns pour résoudre l'IP de la machine et la rendre accessible.
 
Mon problème est que les clients dyndns que j'ai trouvé cherchent à mettre à jour l'adresse IP en la récupérant sur une interface réseau de mon serveur alors qu'il faudrais prendre l'IP du routeur. quand je vais mettre à jour directement sur dyndns, le site récupère la bonne IP mais si j'utilise un client pour la mise à jour, il met à jour avec l'ip sur mon réseau local.
 
Voila, alors si quelqu'un à une solution, ou même une suggestion, elle est la bienvenue.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 09:33:11  profilanswer
 

n°1738582
Prems
Just a lie
Posté le 29-09-2004 à 09:36:05  profilanswer
 

Il y a des tas de softs qui le font correctemment, recherche un peu...


---------------
Ratures - Cuisine
n°1738590
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 29-09-2004 à 09:39:51  profilanswer
 

DirectUpdate par exemple


---------------
Diving addict
n°1738621
drachenkil​ler
Posté le 29-09-2004 à 09:51:49  profilanswer
 

Merci solstiz,
ca a l'air cool mais ma station est sous linux et directupdate est pout WinNT

n°1745447
drachenkil​ler
Posté le 04-10-2004 à 14:09:40  profilanswer
 

Personne n'a autre chose a proposer?

n°1745601
flo37fr
Posté le 04-10-2004 à 16:08:47  profilanswer
 

Essaye no-ip.com : c'est comme dyndns et ils ont un logiciel qui doit marcher derrière un routeur (la version windows marche donc y'a pas de raison que la version linux ne marche pas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dyndns derrière un routeur

 

Sujets relatifs
Réseaux courant porteur sur routeur ?Problème de routeur FB
Choix entre deux modem/routeur/hub/firewall filaire?peut-on surfer anonymement avec un routeur ?
impossible de me connecter au net via mon routeurCréer un client vpn sous win pour connexion sur un routeur vpn
routeur wifi + serveur d'imprimante intégréRouteur, point d'acces? Définitions ...
modem routeur ADSL WifiRouteur reseau local : De l'aide SVP :( Résolu)
Plus de sujets relatifs à : dyndns derrière un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR