Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows plante, Linux non: normal, mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows plante, Linux non: normal, mais...

n°2670197
setiennes
Posté le 02-04-2007 à 15:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Celui qui trouvera la solution à ce problème méritera une palme... Mon portable plante systématiquement sous Windows, jamais sous Linux : jusqu'ici, rien d'extraordinaire. Pourtant, ce résumé de l'histoire devrait vous faire comprendre mon incompréhension ;-)
 
Portable : IBM T20
À l'origine : disque dur de 12 Go, Windows XP SP2, 128 Mo de RAM. Aucun PB, ça tourne.
 
Upgrade en série :
- Nouveau disque récupéré sur un autre portable (a priori, un disque avec quelques problèmes), et la tension affichée n'est pas tout à fait la même, environ 7 V pour le nouveau, 5 pour l'ancien je crois)
- Nouvelle barrette de RAM de 128 Mo (caractéristiques un peu différentes de l'autre barette originale, mais 256 Mo c'est mieux !)
- Installation d'Ubuntu Edgy et de Windows XP SP2
- Mise à jour du BIOS de la carte mère sur le site d'IBM
 
Pendant 3 mois, tout marche sans problème, les deux systèmes cohabitent bien.
 
Puis un jour, Windows s'est mis à planter, souris bloquée, rien de rien ne répond, redémarrage obligatoire (freeze ?). Précisions sur ce bug :
- peut survenir au bout de 10 minutes ou 2h
- le redémarrage de Windows ne se fait pas jusqu'au bout, il faut passer par le mode sans échec
- survient souvent lorsque skype est en fonctionnement, mais pas toujours il me semble
- c'est chiant...
 
Dans le même temps, Linux fonctionne sans problème, et j'ai tenté de trouver la source du problème, sans succès :
- retirer la nouvelle barette de RAM
- remettre l'ancien disque dur, garanti sans problème
- tester la mémoire avec l'utilitaire au démarrage d'Ubuntu
- mise à jour antivirus, antispyware,
- défragmentation de la partition windows
- une partie de l'ordi qui chauffe ? Mais alors pourquoi Linux fonctionne ?
 
Voilà, suis-je forcé à me familiariser avec Linux, ou ai-je encore une chance d'utiliser windows ?...
 
Merci à toutes les bonnes volontés qui se casseront la tête sur ce problème !
 
Étienne

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 15:32:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows plante, Linux non: normal, mais...

 

Sujets relatifs
license windows xp et carte mère ??carnet d'adresse outlook 2000 > windows mail
Carré bizarre sur windows XPwindows live messenger
Un theme windows à encombrement réduit?LA cle de windows vista ne se deactive pas .
windows update 0x80004005Logiciel de decompression style windows?
Problème d'affichage de videos ( Windows media player 11+FireFox )Probleme windows XP
Plus de sujets relatifs à : Windows plante, Linux non: normal, mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR