Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Nom de domaine non renouvellé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de domaine non renouvellé

n°2247764
curieuse
Posté le 06-12-2005 à 04:26:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon site est hors ligne depuis quelques temps car mon nom de domaine a expiré sans que je le renouvelle dans les temps.  
L'hébergeur me propose une "restauration" à 100 euros HT, alors que le renouvellement ne coûte que 15 euros!  
Je précise que je n'ai pas reçu les mails de relance car mon ancienne messagerie a été close du jour au lendemain (c'était un mail de type "wanadoo.fr" et je n'étais plus abonnée à wanadoo).  
Par ailleurs, des soucis de santé expliquent que je n'ai pas eu l'opportunité de le vérifier avant.  
Bref, j'ai proposé à l'hébergeur du domaine de revoir à la baisse ce tarif "restauration" étant donné mes faibles revenus, mais il a refusé.  
 
J'ai donc le choix entre deux options: payer les 100 euros hors taxe ou attendre que le domaine soit libéré. Cette dernière option me fait craindre que mon domaine soit pris par quelqu'un d'autre. Bien sûr, connaissant la date de libération du domaine, je serais la première à faire la transaction, mais les autres, les intéressés potentiels qui existent certainement, peuvent -ils être prévenus de la date de disponibilité de mon domaine? Peuvent-ils "réserver" en quelque sorte mon domaine de façon automatique et (peut-être) en payant par avance et plus cher ? Bref, ont-il les moyens de me prendre de vitesse?  
 
Je vous remercie de votre réponse, ce domaine me tient à coeur, et j'ai peur de le perdre.  
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 04:26:13  profilanswer
 

n°2247812
freds45
Posté le 06-12-2005 à 08:57:54  profilanswer
 

Quel hébergeur propose ça ? :/
Tu ne peux pas passer chez un autre hébergeur ? Quand ton nom de domaine va-il être libéré ?


Message édité par freds45 le 06-12-2005 à 08:58:06

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2247828
c2c
Posté le 06-12-2005 à 09:16:34  profilanswer
 

non c'est la procedure normal, quand ton domaine est bloquer ton hebergeur a des frais plus gros qu'un renouvellement standart donc il les repercute...
 
tout les vrais registrar te demanderons environ 100€.
 
et en effet pour peu que ton domaine soit un peu demandé, des gens peuvent payé un "robot" pour passé la requete au bon moment.

n°2248251
curieuse
Posté le 06-12-2005 à 16:06:01  profilanswer
 

Fred, c'est Gandi qui me propose cela.
 
 
C2C, tu confirmes mes craintes. Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de payer cette restauration au prix fort si je veux garder mon domaine.  :sweat:  Merci pour ta réponse.

n°2248260
Roccaa
Posté le 06-12-2005 à 16:14:06  profilanswer
 

Dites moi à ce propos vous connaissez un site qui erpertorie tous les noms de domaine s'expirant dans les jours à venir?

n°2248282
c2c
Posté le 06-12-2005 à 16:32:06  profilanswer
 

lol.

n°2248317
curieuse
Posté le 06-12-2005 à 17:04:44  profilanswer
 

Rocca, j'ai compris que tu faisais un peu d'humour, mais est-ce que tu penses aussi que je devrais payer la restauration?
 
J'atends peut-être un ou deux avis, sinon, je suivrais l'avis de C2C.
 
 :hello:

n°2248321
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-12-2005 à 17:05:39  profilanswer
 

t'as pas été relancé pour le paiement de ton domaine ?

n°2248343
curieuse
Posté le 06-12-2005 à 17:23:43  profilanswer
 

Si, j'ai été relancée (enfin, c'est ce qu'ils me disent) mais je n'avais plus accès à ma boite aux lettres. De plus, j'ai eu un problème de santé, ce qui fait que je ne me suis pas beaucoup inquiétée de cela. Bref, j'en suis là en ce moment.

n°2255123
baboon1
Posté le 12-12-2005 à 23:23:38  profilanswer
 

Si tu avais un nom de domaine en .fr tu peux le réenregistrer chez www.xdir.fr ou un autre. C'est l'afnic qui gère les .fr. Alors tu peux le récupérer avec un autre redirecteur, et je trouve que 100 euros ca fait très cher.et tu peux avoir un .fr gratuit chez xdir.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 23:23:38  profilanswer
 

n°2255249
curieuse
Posté le 13-12-2005 à 00:56:01  profilanswer
 

Merci Baboon, malheureusement, mon domaine existe déjà en .fr  :sweat: , je viens de vérifier, merci quand même!

n°2255254
curieuse
Posté le 13-12-2005 à 01:02:59  profilanswer
 

Pourtant, le site n'existe même pas, mais le nom est déjà pris hélas...

n°2256709
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 14-12-2005 à 11:01:55  profilanswer
 

C'est louche ce que vous me racontez là...
Perso je suis chez namebay, j'ai environ 150 ndd (donc il m'arrive quelques fois d'oublier d'en renouveler :D) et à chaque fois j'ai juste le renouvellement à payer, pas de "restauration" ou je ne sais quoi  :heink:

n°2269623
clairette4​2
Posté le 26-12-2005 à 12:29:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai aussi ce problème pour mon nom de domaine.
Je suis chez nexlink et j'ai acheté un pack nom de domaine+hébergement il y a plus d'un an. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a la fin des 1 an et le renouvellement. J'ai tardé à payé (c'est de ma faute) et le jour ou j'ai enfin pu payé, je reçoi un mail de naxlink qui me dit que mon hébergement est bien renouvellé mais que mon nom de domaine n'est plus dispo. Alors je renvoi un mail pour des explications et ils me disent de voir avec namebay car c'est eux qui ont mon nom de domaine. Hors je n'ai jamais demander a être chez eux, pour moi tout était chez nexlink...
Bref namebay me demande 120 euros pour récupérer le nom, impossible financièrement pour moi. Savez comment je peux récupérer mon .com? La durée de ma période de rédemption, etc:??:  
merci d'avance:

n°2269975
c2c
Posté le 26-12-2005 à 17:52:41  profilanswer
 

moldar a écrit :

C'est louche ce que vous me racontez là...
Perso je suis chez namebay, j'ai environ 150 ndd (donc il m'arrive quelques fois d'oublier d'en renouveler :D) et à chaque fois j'ai juste le renouvellement à payer, pas de "restauration" ou je ne sais quoi  :heink:


c'est une question de statut, tu as en gros 60 jours entre la date d'expiration d'un domaine et sa disponibilité, dans ces 60jours tu as 3 ou 4 "état" sur ton nom de domaine, selon les etat tu peux recuperer ton domaine sans soucis, le recuperer avec une surtaxe et ... ne plus le recupéré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Nom de domaine non renouvellé

 

Sujets relatifs
HELP sur Nom de domaine et page herberge chez freedomaine pagesperso.laposte.net inaccessible
Nom de domaine + OVH + Apache + débutant :-)controleur de domaine impossible de le casser
[Domaine nt]Problème intégration posteHébergement sécurisé (sans non de domaine)
Cherche nom de domaine avec bonne redirection !Nom de domaine GRATUIT en .be
Plus de sujets relatifs à : Nom de domaine non renouvellé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR