Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [truc de noobs] Domaine NT4 avec clients XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[truc de noobs] Domaine NT4 avec clients XP Pro

n°1895728
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 20-01-2005 à 13:27:17  profilanswer
 

Voila, j'ai 50 nouvelles machines avec Windows XP Pro et un serveur NT4 qui fait controleur de domaine et DHCP.
 
Je ne peut pas toucher au serveur.
 
Le problème vient du fait que les client XP Pro se joignent bien au domaine avec un compte Admin, mais pas avec des compte utilisateurs.
 
Win XP reffuse de créer un compte (dan Doc & Setting),  et ouvre une session temporaire ou rien ne sera enregistré.
 
POurquoi les client XP Pro reffuse de prendre en compte la liste des utilisateurs sous NT4 ?
 
On peut ouvrir une sssion mais on ne peut rien sauvegarder. A l'ouverture de session j'ai les messages suivants :
 

Citation :

Windows ne peut pas trouver de copie serveur de votre profil itinérant et tente de vous ouvrir une session avec votre profil local. Les modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur lorsque vous fermerez votre session. Les causes possibles de cette erreur incluent des problèmes réseau ou des droits de sécurité insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.    
 
DÉTAIL - Accès refusé.


 
ensuite j'au cet autre message :
 

Citation :

Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.


 
La session s'ouvre quand même, puisque le nom d'utilisateur existe sur le serveur. Mais aucun répertoire n'est créé sur le client XP. Logiquement il devrait le faire, non ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Drwily le 20-01-2005 à 13:28:02

---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 13:27:17  profilanswer
 

n°1895738
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-01-2005 à 13:32:50  profilanswer
 

Tes utilisateurs doivent etre configuré pour utiliser un profil itinérants stocké sur le serveur, et pour une raison ou  une autre les stations XP n'y ont pas acces, la je pense pas que tu puisses faire grand chose au niveau de tes stations, c'est au niveau du serveur que ca se passe.

n°1896033
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 20-01-2005 à 15:59:55  profilanswer
 

Oui, mais alors pourquoi le compte admin passe il sans soucis et pas les autres ?
 
Que faut il faire sur le serveur lui même ? Car NT4, active directory ca n'éxiste pas.


Message édité par Drwily le 20-01-2005 à 16:01:16

---------------
@+
n°1901958
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 25-01-2005 à 11:06:13  profilanswer
 

Donc, pourquoi est-il impossible de se loggé sous WinXP avec un domaine NT4 ?
 
J'ai bien mis la liste des utilisateur mais WinXPO ne veut pas ouvrir de session. Par contre il passe avec un compte administrateur.
 
Qui a déjas rencontré ce problème ?


---------------
@+
n°1901967
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-01-2005 à 11:21:15  profilanswer
 

Je répete, a tu vérifié que les profils etait bien configuré au niveau de ton serveur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [truc de noobs] Domaine NT4 avec clients XP Pro

 

Sujets relatifs
[windows 2k pro]Installation d'un SP4 sur un réseauNom de domaine pour un village
comment utiliser des PC en réseau sans acces au domaine??Rattacher des PC distants à un domaine W2000
comment faire reconnaitre un HD SATA sous XP PRO? ??????????Blocage sur XP Pro SP1
Réinstallation Win XP Prodifférence entre kapersky 5 personnal et pro ?
win 2000 pro 
Plus de sujets relatifs à : [truc de noobs] Domaine NT4 avec clients XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR