Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Domaine NT, à quoi correspond SYSTEM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domaine NT, à quoi correspond SYSTEM ?

n°248724
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2001 à 11:05:18  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le gestionnaire d'users, il y a Admin, etc.. et System, mais je ne sais pas à quoi ça correspond, ni comment/pourquoi l'utiliser.
 
Merci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 09-04-2001 à 11:05:18  profilanswer
 

n°248740
Guru
Posté le 09-04-2001 à 11:23:25  profilanswer
 

Le compte SYSTEM est, si ma mémoire est bonne, le compte utilisé par NT pour s'authentifier lorsqu'il accède ou crée une ressource. C'est le compte utilisé par les services (LocalSystem) nottament.

n°248965
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2001 à 15:23:59  profilanswer
 

Ok. C'est utilisé lorsque les process sont demandés par l'OS, sans que ce soit l'User ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°248977
Guru
Posté le 09-04-2001 à 15:31:20  profilanswer
 

Oui en schématisant pas mal, NT est basé sur un concept d'objets (ce n'est pas pour autant de l'OO !!!) que le système va créer et manipuler. Ces objets peuvent être des ressources mémoire, des fichiers... Lorsque le système manipule un objet, le gestionnaire d'objets valide les autorisations du système pour chaque opération. Lorsqu'il s'agit d'un process lancé par un utilisateur, ce sont les autorisations de cet utilisateur qui sont prises en compte lorsqu'il n'y a pas d'utilisateur, cas typique du service c'est le compte système qui est utilisé.
 
Attention cette explication est très schématique et faite de mémoire (en espérant qu'il n'y a pas de confusions NT/2k). Pour plus d'infos sur tous ces mécanismes je te conseille les ouvrages suivants :
 
NT : inside Windows NT 2° Edition
2k : inside Windows 2000 3° Edition

n°249030
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2001 à 16:06:31  profilanswer
 

Ok, j'ai compris le principe.
 
Et bien, pour la 2e fois en moins de 2 minutes, merci ;)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Domaine NT, à quoi correspond SYSTEM ?

 

Sujets relatifs
Nom de domaine : pour résumer parce que je m'y perds...Controlleur de domaine avec un k6-2 :(
Win2000 server + Joindre un domaine ?cherhe site avec nom de domaine gratuit
A quoi correspond WinMgmt sous Win 2000Hébergeur avec gestion du nom de domaine .com (sauf citeweb)
Problème MBR avec Win2k et system commanderAcheter un nom de domaine... mais ou?
url pour la registration d'un domaine en fr ???????Multi-Domaine sous Windows 98
Plus de sujets relatifs à : Domaine NT, à quoi correspond SYSTEM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR