Bon déja :
Ensuite le principe des serveurs de noms en simplifié
Pour un domaine donné tu as un serveur principal & des secondaires.
Ce sont ces serveurs qui sont dis autoritaires.
Lorsque tu interroges le serveur de nom de ton fai celui-ci regarde d'abord si il n'a pas l'adresse correspondante au nom demandé dans son cache, si oui il te l'envoies ( si le cache n'est pas expiré) si il ne l'as pas il va la chercher & te la renvoies gardant pour lui l'information en cache.
Dans ton cas on peut parfaitement supposer que les serveurs de noms (Domaine Name Server) de ton FAI analogique & ADSL soit différents
Donc l'information peut etre en cache sur les DNS analogiques & pas ceux de l'ADSL. En imaginant que dans le cadre de l'adsl ces memes DNS n'arrivent pas a interroger l'un des serveurs autoritaires.
On peut également supposer que ta classe d'ip ex 80.11.***.*** soit également banni du serveur.Ce qui fait que tu ne peux te connecter sur le serveur..
Ce sont bien sur que des suppositions
En ce qui me concerne je suis chez Nerim & cela passe bien -bon j'heberges aussi mon propre DNS donc je ne passe pas par ceux de mon FAI !
Tu es chez quel FAi voir si le probleme n'est pas lié a cela ( un DNS mal configuré ou un truc dans le genre.
Eventuellement est tu sur de ne pas avoir interdit l'acces a ce site sur ton ordi ?
En esperant avoir été clair & concis