Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS et routeur

n°332879
CLICK
Posté le 06-08-2001 à 09:42:51  profilanswer
 

j'ai un routeur cisco dans un site distant qui est relié par une numéris sur notre intranet  
Pour des raisons de cout la liaison ne doit pas etre permanente , malheureseument le fait d'activer le dns sur le site distant engendre des requetes permanentes sur le serveur dns et donc des connections tous les 3 minutes et cout execessif de la ligne.
Que faire ? , importer un fichier lmhost ? ou modifier ce timing de scrutation .

mood
Publicité
Posté le 06-08-2001 à 09:42:51  profilanswer
 

n°332913
WESTWOOD
Posté le 06-08-2001 à 10:35:00  profilanswer
 

Hello Click,
 
La bonne stratégie est de faire un DNS de cache.
Le fait d'importer le lmhost n'intervient pas pour ta problématique. Le lmhost ne concerne que les noms Netbios (spécifique Windows) et non les noms DNS.
Pour les noms DNS c'est le hosts comme dans tous les OS.
 
Qu'est qu'un DNS de cache. C'est un serveur qui ne gère aucune zone.
Quand un client requête ce serveur DNS, celui-ci fait immédiatement une query vers un serveur DNS parent (libéllé dans le fichier cache.dns). Après cette requête, il mémorise le résultat en RAM. A la seconde requête pour le même host, il retourne directement le résultat sans faire de query vers le serveur parent.
 
Ta ligne continuera de monter pendant la population du DNS de cache sur le site distant. Une fois correctement populé tout rentrera dans l'ordre.
 
Hope it helps,
 
WestWood.

n°332916
Paranoid_A​ndroid
Script error...
Posté le 06-08-2001 à 10:38:17  profilanswer
 

Westwood > juste pour info, je lis souvent tes posts ici qui il me semble font partis des plus interessant pour les problemes reseaux. Tu as quoi exactement comme formation dans ce domaine ?  :jap:  :hello:

n°332930
CLICK
Posté le 06-08-2001 à 10:55:07  profilanswer
 

merci pour l'info  , je suppose qu'il faut une machine specifique sur le réseau distant pour cette fonction

n°332949
WESTWOOD
Posté le 06-08-2001 à 11:11:12  profilanswer
 

paranoid_android -> Merci. Ce qui me plaît ici c'est l'esprit du forum et les personnes qui y sont (Requin, Groody, ...)
J'espère ne pas te décevoir, mais à part l'expérience j'ai pas grand chose de spécifique au réseau.
(l'info je suis tombé dedans à l'age de 9 ans : 20 ans déjà ;) )
 
Click -> si tu as un BDC sur le site distant, installe le service DNS et configure le fichier de cache.dns pour qu'il y est une seule entrée vers le DNS du site principal.
 
WestWood.

n°332957
Paranoid_A​ndroid
Script error...
Posté le 06-08-2001 à 11:16:30  profilanswer
 

Pas decu non. Que tu sois auto-didacte ou Ingenieur diplomé m'importe peu, du moment qu'on sent la maitrise du sujet... voila voila... ct juste pour savoir.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS et routeur

 

Sujets relatifs
Question sur le routeur ADSL d'EdimaxLe modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...
Routeur + NetmeetingServeur DNS sur ip dynamique?
Un routeur ? merde alorsUtilisateur de routeur Zyxel -> [HELP] (les autres aussi ;o)
ROUTEUR GRATOS ?? YASSA OUSSA ?Routeur Netgear RT314 et Netissimo 1 vie speedtouch alcatel : OS-COURT
ADSL et ROUTEURrouteur ??
Plus de sujets relatifs à : DNS et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR