Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme DNS dans propagation windows2000 serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme DNS dans propagation windows2000 serveur

n°2193436
greg00001
Posté le 18-10-2005 à 22:30:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Apres moults recherches et echecs, j'ecris car je bute face a un probleme qui me parait pour, l instant, assez obscure:
 
le probleme est le bon fonctionnement d'un controleur de domaine sous AD:
 
un reseau de 50 clients win2k/2000, un serveur faisant office de controleur de domaine (active directory et DNS instalés) entre autre, avec windows 2003 comme OS.
 
Le serveur fonctionne, je peux joindre sans peine les clients du parc au domaine et acceder a internet par le biais du DNS de ce serveur.
 
Il est necessaire de reinstaller un nouveau serveur, a cause de l obsolesence,ce de l ancien(il a win2003 mais c est trompeur :))
 
Ce que je fais; pour des raisons de licence c est un win2000serveur que j ai reinstallé.
tout s installe bien je joins le serveur au domaine et je l y retire a guise :p, ensuite quand je migre mon 2kserveur en dcpromo le processus de propagation se passe bien (j ai apres une base AD etc..) mais le serveur NDS n'est pas dupliquée, et pire message d erreur disant serveur DNS introuvable, bien que j ai verifier qu il soit installé.
L enrigstreur d evenemment note qu il y a un probleme de DNS et quand j ajoute un user sur la base AD du serveur "kikouille" un message d erreur apparait en disant windows va creer cet use, mais il ne sera pas mappé avec l aure DC etc...
donc j aimerais savoir si c est un probleme de dns entrant en conflit entre les 2 serveurs, si il faut le configurer avant la mise en replication des deux controleurs de domaines, bien qu il me semble que ce soiy automatique et implemente par AD
 
bien en esperant que ma question ne soit pas trop idiote ou naivement ignorante, je vous remercie d avance pour vos suggestions :-)
 
++++
greg

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 22:30:27  profilanswer
 

n°2193469
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-10-2005 à 22:55:27  profilanswer
 

si j'ai bien compris t'as un serveur w2003 avec un ad (2000 ou 2003 pour l'AD??), et tu veux repasser sous 2000 (qui ne gèrera qu'un AD 2000 au mieux) ?
 
çà me parait tordu comme solution, je dis pas que c'est pas possible, je n'en sais rien, mais çà m'étonnerait que ce soit très propre, ni simple  :o  
 
le problème ne doit pas amha venir du dns, mais de la méthode ;)

n°2193504
i'm philou
Posté le 18-10-2005 à 23:28:12  profilanswer
 

tu as intégré ta zone DNS à AD sur ton serveur 2003 ?
tu as installé le service DNS sur ton nouveau serveur ?
 
 

n°2193660
greg00001
Posté le 19-10-2005 à 09:38:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
en fait j ai un controleur de domaine sous win2003,qui marche et equipe d un serveur DNS qui fonctionne lui aussi.
Je veux rajouter un second controleur de domaine qui tournera sur 2000serveur (rien ne m en empeche a priori c est tout a fait classique).
Mais quand la replication active directory se fait entre ces 2 serveurs un probleme dns survient et empeche la bonne prise en charge de ce 2eme controleur de domaine.
Ma question: quand on joint un second controleur de domaine, faut il configurer le serveur DNS ou celui ci se configure t il tout seul sur le modele de la replication active directory ?
si il faut le configurer, peut on faire une "replication" de mon serveur dns primaire vers le second controleur de domaine, et est ce que ca va permettre a faire fonctionner ce nouveau controleur de domaine?
merci
aplus

n°2194837
i'm philou
Posté le 20-10-2005 à 11:38:42  profilanswer
 

tu réponds pas aux questions.
tu dois evidemment installer le serveur DNS sur ce second controleur et si tu as intégré la zone DNS à AD sur ton premier DC, tu récuperas cette zone sur le DNS de ton nouveau DC.
 
je sais pas comment est configuré ton DNS sur ton premier DC mais si tu as décoché "autoriser mises à jour auto", ton second serveur n'est pas déclaré dans ton DNS sur le serveur 2003.
 
regardes si tu as un enregistrement DNS du second DC (qui n'est pas encore DC) sur le DNS du premier DC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme DNS dans propagation windows2000 serveur

 

Sujets relatifs
Problème de connexion à Internet en Wifi entre 2 PCNewsgroup, newsleecher + Free = problème
probleme avec windows, lors des lectures de videosProblème d'accès à un pc par VNC ?
probleme sur rapport hijackthischerche config serveur ~400 users
problème au démarrage-->>solution avec linux???Quel outil pour partage d'agenda Outlook 2000 sans serveur Exchange ?
Probleme internet 
Plus de sujets relatifs à : probleme DNS dans propagation windows2000 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR