Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS local <-> internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS local <-> internet

n°2117515
poupouc
Posté le 06-08-2005 à 00:36:58  profilanswer
 

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. J'ai déjà trouvé pas mal de solutions à mes problèmes ici, mais aujourd'hui j'ai une question assez spécifique :
 
Je dispose d'un serveur DNS bind9 installé sur une Debian qui me servira de passerelle. Vu que je ne passe pas les vacances chez moi, cette passerelle est connectée chez mes parents derriere un routeur, je ne peux donc pas effectuer les tests que je voudrais, pas correctement du moins.
 
La résolution de noms locaux fonctionne à merveille (j'ai aussi un serveur DHCP qui met à jour les enregistrements de ma zone locale), le cache aussi, donc en local pas de problème.
J'ai un compte chez no-ip.com qui pointe vers mon IP publique à partir du domaine : mondomaine.no-ip.org.
 
Je souhaitais savoir si en mettant un champ A du genre :
A   mon.ip.publique   serveur.mondomaine.no-ip.org
 
puis des enrgistrements CNAME du genre :
CNAME   serveur   www
CNAME   serveur   ftp
 
(la syntaxe exacte m'a échappé pour l'instant), je souhaite savoir s'il est possible d'accéder à ma passerelle en tapant aussi "www.mondomaine.no-ip.org", "serveur.mondomaine.no-ip.org", etc., en gros si la résolution DNS se fera bien ou pas (le cas échéant, comment faire pour qu'elle se fasse).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 00:36:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DNS local <-> internet

 

Sujets relatifs
probleme avec internetApple PowerBook et Internet (Tiscali)
ip fixe - DNS - connexion???Gestion bande passante Réseau Local
Wifi &Freebox & Kerio 4.2 & pas d'internet.Internet, sans payer de facture FT
nouveau logo de Club InternetInternet moins cher
partage d'internet windows server 2003[Win 2k server / XP Pro] si DNS local : pas d'accès internet
Plus de sujets relatifs à : DNS local <-> internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR