Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pbl entre DNS DHCP AD sur un DC 2000 SP4 dans un domain simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pbl entre DNS DHCP AD sur un DC 2000 SP4 dans un domain simple

n°1566159
jack48
Posté le 13-05-2004 à 16:00:00  profilanswer
 

Voila mon probleme,
 
Voici l'archi : 2 DC 2000 SP4 (maintenant) et un nom de domaine dit simple (par ex : toto).
sur un des serveurs tourne DHCP DNS.  
DHCP fonctionne correctement attibution automatique sans problèmes.  
DNS fonctionne nslookup sur hote ou ip fonctionne.
Mais l'insertion automatique des machines ne se fait que dans la zone de recherche inversée (pas dans la zone principale).
Les configurations dynamiques coté DHCP et DNS fonctionnaient tres bien avant que je ne migre en SP4.
 
j'ai trouvé un article sur la base de connaissance microsoft (num 300684) expliquant la conf de win2000 dans le cas de domaine simple. Il faut créer un clef Updatetopleveldomainzones et allowsinglelabeldnsdomainname pour résoudre le probleme.
 
Alors voici mes questions :
Avez vous deja eu le pbl et si oui comment l'avez vous résolu
Avez vous déja utilisé ces clef de registres ?
si oui suffit t'il de le mettre sur le serveur DHCP (c lui qui insert dans le DNS)
ou sur tous les DC
ou sur toutes les machines ?
 
Merci de vos éventuelles réponses

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 16:00:00  profilanswer
 

n°1566344
knives
Posté le 13-05-2004 à 18:49:09  profilanswer
 

j'ai jamais eu de prb de DNS avec des windows 2000 sp4, franchement le coup des clefs du registre ptete que ca marche mais je trouve ca craignos, enfin chacun bosse comme il l'entend, pour moi c clair que la solution est ailleur! :D
 
comment t'a configuré ton serveur DNS? et ton DHCP? normalement avec du 2000 le DHCP n'a pas besoin d'intervenir au niveau DNS.
peut etre check la securitée au niveau de ta zone directe.

n°1567131
jack48
Posté le 14-05-2004 à 11:51:52  profilanswer
 

knives a écrit :

j'ai jamais eu de prb de DNS avec des windows 2000 sp4, franchement le coup des clefs du registre ptete que ca marche mais je trouve ca craignos, enfin chacun bosse comme il l'entend, pour moi c clair que la solution est ailleur! :D
 
comment t'a configuré ton serveur DNS? et ton DHCP? normalement avec du 2000 le DHCP n'a pas besoin d'intervenir au niveau DNS.
peut etre check la securitée au niveau de ta zone directe.


 
la zone primaire a intégré a active directory, DHCP tout est ok dans la section DNS insertion auto. je pense que le pbl vient du fait de mon nom de domaine simple (sans extetion) en fait l'ad n'arrive pas a mettre a jour les info dans le DNS.

n°1567996
knives
Posté le 14-05-2004 à 19:49:22  profilanswer
 

ah oui j'ai encor lu un peu vite sorry...
sinon la kb que tu a filé dit clairement qu'il faut faire la manip dans la base de registre des DC et des clients.
mais je persiste, si tu n'a que des xp et des 2000 tu devrais pouvoir te passer du serveur dhcp pour updater ton dns, les clients devraient le faire directement.
 
par curiosité, il y'a une raison particuliere au fait que tu a un nom de domaine "simple" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pbl entre DNS DHCP AD sur un DC 2000 SP4 dans un domain simple

 

Sujets relatifs
Migration NT4 à 2000 ServerTâches planifiées sous Windows 2000 pro
W2000 + SP4 - Comment faire pour etre à jour?Connexion Internet Impossible Windows 2000
WIndows 2000 ne prends pas l'IP fournie par le serveur DHCP.exchange 2000
sp4 bloqué en milieu d'install (win2k)Mappage reseau windows 2000
PB outlook 2000 restriction de fichier .exe 
Plus de sujets relatifs à : pbl entre DNS DHCP AD sur un DC 2000 SP4 dans un domain simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR