Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DMA ? Logiciel pour activer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DMA ? Logiciel pour activer ?

n°682861
arioch
Posté le 09-05-2002 à 00:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de poster dans le forum hardware apres avoir utilisé la fonction recherche sans succés..
 
Question : mon DD de 40G ( IBM 7200 Tr ) tourne a 2M/S !!
 
Impossible d'activer le DMA pour la simple et bonne raison que l'option n'apparait pas dans le menu du System/gestionnaire/controlleur de DD..
 
 
Conclusion : dois je changer de controlleur?? si oui, ou trouver un nouveuau?
 
Ps : J'ai tout reformaté recemment et reinstallé.. avant ca marchait tres bien , donc ce n'est pas un probleme materiel d'installation.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 00:24:40  profilanswer
 

n°682883
arioch
Posté le 09-05-2002 à 00:33:31  profilanswer
 

Je viens de voir avec Sysoft Sandra que dans la rubrique DD, il me dit :
 
DMA enable    no
 
 
 
et merde..

n°682901
arioch
Posté le 09-05-2002 à 00:41:18  profilanswer
 

Up  :eek2:

n°682919
fredouille​91
la fripouille
Posté le 09-05-2002 à 00:56:01  profilanswer
 

va dans le bios de ta carte mere et cherche la section des peripheriques !!! et la tu verra il te propose d'activer les modes PIO et ULTRA DMA


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°682920
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2002 à 00:56:23  answer
 

Arioch a écrit a écrit :

Bonjour,
 
je viens de poster dans le forum hardware apres avoir utilisé la fonction recherche sans succés..
 
Question : mon DD de 40G ( IBM 7200 Tr ) tourne a 2M/S !!
 
Impossible d'activer le DMA pour la simple et bonne raison que l'option n'apparait pas dans le menu du System/gestionnaire/controlleur de DD..
 
 
Conclusion : dois je changer de controlleur?? si oui, ou trouver un nouveuau?
 
Ps : J'ai tout reformaté recemment et reinstallé.. avant ca marchait tres bien , donc ce n'est pas un probleme materiel d'installation.
 
Merci  




 
Verifie dans le BIOS UDMA5 ou non.
 
Verifie dans le gestionnaire de periphs sur controleur IDE (ata etc)verifie si DMA dispo.
 
Si ca fonctionne pas, et que tu possedes un chipset VIA telecharge les miniport IDE http://www.viaarena.com/?PageID=2

n°682926
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 09-05-2002 à 00:59:19  profilanswer
 

Tu peux peut-être valider dans la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\Scsi\Scsi Port "n"   DmaEnabled = 0x00000001(1)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FlyingFader le 09-05-2002 à 00:59:47--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°682942
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 09-05-2002 à 01:14:28  profilanswer
 

t'a D/L IBM feature tool 1.4 ? moi ca été la seul facon d'activer l'UDMA sur mon DD IBM


---------------
What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist.
n°682980
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 09-05-2002 à 02:10:32  profilanswer
 

Comme tu es sous Win 98, je te fais la réponse que je t'ai déja donnée sur le forum Hardware et que tu n'as pas l'air d'avoir lue:
Dans 98 il faut aller sur les propriétés des LECTEURS de disque et pas du contôleur comme sous XP.
Il y a juste une case DMA à cocher.

n°682981
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 09-05-2002 à 02:11:22  profilanswer
 

Je précise: dans le panneau de config, icône système

n°682990
arioch
Posté le 09-05-2002 à 02:35:16  profilanswer
 

Merci , probleme regle en telechargeant le driver 4en1 de Via..
 
Clweb : effectivement j'ai mal lu ce ke tu as ecrit puiske je me suis rendu compte, parceke je comprenais vraiment pas pourquoi avant je pouvais cicher cette case, et que maintenant la case n 'y était plus ! , une fois le logiciel chargé et installé que c'était dans LECTEUR de DISQUE et non pas Controlleur qu'il fallait aller.. j'aurais meme pas eu besoin de faire tout ca !!!!
 
 
Ceci étant , j'ai constaté pour la premiere fois un Tx de transfert de 16M /s alors ptet que l'optimizeur VIA n'a pas été si inutile finalement.
 
 
Merci à tous  !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DMA ? Logiciel pour activer ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour mettre un mot de passe sur des dossiersc'est l'autre logiciel semblable à trillian?
logiciel pour voir le contenu des connexions (cherches)logiciel pour calcul de temps de connexion
quel logiciel pour détecter des clusters défectueux?Comment détecter si un logiciel est installé....
quel logiciel pour creation d install automatiqueQuel logiciel utiliser pour creer et gerer un serveur FTP ???
Logiciel pour redimensionner les images 
Plus de sujets relatifs à : DMA ? Logiciel pour activer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR