Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai coché la case DMA du HD et now je peux plus rentrer dans windows!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai coché la case DMA du HD et now je peux plus rentrer dans windows!

n°303448
danbrad
Posté le 28-06-2001 à 12:15:50  profilanswer
 

En mode sans échec, il ne me donne plus la possibilité de redécocher cette case DMA ( elle n'est pas accessible en mode sans échec, merci pour la résolution des problèmes)
 
Qui a une idée? :??:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2001 à 12:15:50  profilanswer
 

n°303457
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-06-2001 à 12:27:08  profilanswer
 

Y' a quelques temps j'avais eu le même pb que toi (sur une vieille config').
 
je ne sais plus comment mais j'avais réussi inextremi à décocher cette fameuse case.
 
Si tu dis que dans le mode sans échec ce n'est pas dispo essaye de virer toute les options et boot normalement, peut être auras tu la main qq secondes le temps nécessaire d'effectuer l'opération.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°303461
danbrad
Posté le 28-06-2001 à 12:34:16  profilanswer
 

comment puis je virer toutes les options du boot?
Essaye de retrouver comment tu avais fais, please...

n°303503
Jer
Posté le 28-06-2001 à 13:27:38  profilanswer
 

Aie ça c'est l'erreur à jamais faire cocher la case DMA sur une vieille carte mère qui ne le supporte pas.
Plus moyen de rentrer dans windows en mode normal et mpossibilité de décocher la case en mode sans echec
Ca m'est déja arrivé ce coup là...
Je crois que t'est partit pour une réinstall de windows

n°303534
karlouch
Posté le 28-06-2001 à 13:54:37  profilanswer
 

Salut, cela m'est arrivé il y a quelques temps et j'ai effectivement du tout réinstaller (après format complet sinon le problème demeure). Ensuite j'en ai parlé à un pote qui fait du support et il m'a dit qu'il est possible d'effacer une clé de registre dans windows afin d'effacer tous les paramètres concernant le matos installé...
 
Pour la clef magique, il faut rechercher dans HKEY_LOCAL_MACHINE la sous-clef "ENUM" et l'effacer. Au reboot, miracle, on a un 95/98 tout neuf et il est possible reinstaller tout le matos.
 
Bon, j'ai jamais essayé car le mal était déjà fait, donc je ne garantie pas la manoeuvre... mais bon, si tu es au bord du format, cela ne coute rien d'essayer...
 
Dis moi si cela fonctionne.
A+.

 

[edtdd]--Message édité par karlouch--[/edtdd]

n°303790
shamrock
Posté le 28-06-2001 à 19:32:56  profilanswer
 

si c'est uniquement une cle dans la base de registre, alors en restorant l'ancienne base cela devrait le faire, non ?
sous DOS scanreg /restore devrait remettre ta base de registre anterieure et tout devrait rentrer dans l'ordre, je suppose ?

n°303791
shamrock
Posté le 28-06-2001 à 19:32:56  profilanswer
 

si c'est uniquement une cle dans la base de registre, alors en restorant l'ancienne base cela devrait le faire, non ?
sous DOS scanreg /restore devrait remettre ta base de registre anterieure et tout devrait rentrer dans l'ordre, je suppose ?

n°303792
shamrock
Posté le 28-06-2001 à 19:32:58  profilanswer
 

si c'est uniquement une cle dans la base de registre, alors en restorant l'ancienne base cela devrait le faire, non ?
sous DOS scanreg /restore devrait remettre ta base de registre anterieure et tout devrait rentrer dans l'ordre, je suppose ?

n°303801
Kyle_Katar​n
Posté le 28-06-2001 à 19:53:01  profilanswer
 

Je viens juste de l'avoir (il y a moins d'une heure) sur mno proxy. Je peux te dire comment t'en sortir.
 
Mode sans échec
Dans la liste des périph, tu delete le DD en question et les controleurs de disque
Reboot
Détection
Reboot
Tout remarche

n°304672
danbrad
Posté le 29-06-2001 à 22:29:50  profilanswer
 

kyle, tu peux m'expliquer exactement la manip, parceque j'ai bien tout supprimer dans le mode sans echec mais au reboot j'ai n'ai pas eu de détection, donc ca ne marche tjs pas :cry:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2001 à 22:29:50  profilanswer
 

n°304889
ritchi92
Posté le 30-06-2001 à 07:36:03  profilanswer
 

Karlouch a donné l'idée
La BDR
il y a une sous-clé : DMACurrentlyUsed
 
faire une recherche sur la racine de la BDR
prendre celle qui correspond au DD
 
01 correspond à coché

n°304890
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 30-06-2001 à 07:41:16  profilanswer
 

lol

n°304900
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 30-06-2001 à 08:59:59  profilanswer
 

quand tu active UDMA pis que windows reboot pu....  
 
#1 tu va en dos et met tout tes disque en PIO-4 dans le bios et désactive udma...    
 
redemra avec les nouveau setting... va  enlever ton crochet DMA  dans les propriété des disque  
 
reboot... puis a fin remet réactive udma sous le bios... sa marche a tout les coup

n°304901
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 30-06-2001 à 09:00:52  profilanswer
 

quand tu active UDMA pis que windows reboot pu....  
 
#1 tu va DANS LE BIOS et met tout tes disque en PIO-4 dans le bios et désactive udma...    
 
redemra avec les nouveau setting... va  enlever ton crochet DMA  dans les propriété des disque  
 
reboot... puis a fin remet réactive udma sous le bios... sa marche a tout les coup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai coché la case DMA du HD et now je peux plus rentrer dans windows!

 

Sujets relatifs
>>>Blocage lors de 'fermeture de Windows' uniquement sous Win98SELitestep : LE shell windows
MSconfig sous windows 2000... ???windows XP
urgent: quelle ligne rentrer sous win95 pour faire planter le systéme?Disk 7 Windows 3.1
Reseau Windows 2000 Pro, problemes étranges.Avis a la populace!!!! Quel Windows choisir?
Problème avec Windows média[HELP URGENT SVP] Rezo Windows 2000, problemes de configuration.
Plus de sujets relatifs à : j'ai coché la case DMA du HD et now je peux plus rentrer dans windows!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR