Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  tjs gros pb avec C-I en 512k en DL ! pas cool de virer mon topic krap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tjs gros pb avec C-I en 512k en DL ! pas cool de virer mon topic krap

n°1464480
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 24-02-2004 à 04:21:05  profilanswer
 

Historique !!! -> c un vrai roman donc... Il était une fois...  
 
 
Auparavt abonné chez AOL [en 56K puis en ADSL 512] que j'ai quitté pr cause de bugs de leur logiciel (lourd en ressources en + !) et de décos sauvages trop fréquentes (en particulier de juin à aout 2003),  
je suis passé chez Club-Internet en septembre 2003.  
pk ce FAI ? pcq il avait une interface légère, la reco automatique au bout des 24h et qu'un de mes amis en était entierement satisfait (jms de déco sauvage ni de bugs, vitesse équivalente voire légerement meilleure à AOL et meilleur ping)  
 
 
Le blem ! c très long !!!  
 
 
A partir de la 2e semaine d'abonnement avec C-I j'ai commencé à avoir des instabilités ds mes DL (que ce soit sur site ou avec les logiciels de p2p que j'ai testé) et avec parfois meme le surf qui ramait completement !!!  
Selon les fois en téléchargeant sur un site,  
soit la moyenne du DL parait normale (>62ko) bien que le taux de la fenetre montre une certaine instabilité et que ctrl+alt+suppr -> mise en réseau ds XP montre qu'il ya svt de nbses ruptures de flux,  
soit la moyenne ainsi que les valeurs affichées par la fenetre du DL sont d'environ 55 ko ou environ 45,30,25,20,15...  
 
[tests réalisés sur serveur ftp microsoft.com sur gros fichiers et sur winmx.com sur petit fichier < 1Mo]  
 
[Modems utilisés : Alcatel-Thomson Speed Touch (la raie verte) et Sagem Fast 800/840 sur ports USB 1.1 et 2.0 avec autres ports USB non utilisés pr éviter de trop en demander à la MB]  
 
Les 1er mois depuis l'apparition de ce pb, je parvenais à m'en sortir en me déconnectant et reconnectant +rs fois jusqu'à ce que la vitesse DL redevienne normale sur ts les supports de DL : sites et logiciels de p2p. Mais cette astuce ne fonctionne plus ! :-(  
Pr le p2p j'utilise winmx pr compléter ma collection de videos de WRC et de street race ces DL sont légaux car mis sur le réseau par ceux qui les ont réalisé (entreprises de TV pr les WRC et particuliers pr les street races). Dc je ne pense pas que ce soit mon FAI qui me limite pr cause ds DL à l'aide de ce type de programme ?! D'autant que je DL également des vidéos du mm type sur des sites !  
[symptomes sur winmx : vitesse inférieure à que me permet d'avoir l'user auquel j'ai expliqué mon pb et qui me donne un max pr tester; timed out ds les DL et aussi sur les files d'attente]  
 
Bref, mon pb n'a cessé de s'aggraver et les nbx appels (COUTEUX !!!!!!!!) et e-mails adressé à mon FAI n'y ont rien changé ! idem pr mon appel chez FT !  
 
Voici d'autres infos :  
 
Le pb ne vient normalment pas de mon PC (tests réalisés avec 3 PC différents et sur le mien j'ai testé avec Win98, WinME, XP familial SP1, XP Pro et je l'ai mm fait évoluer donc pas d'incompatibilité matérielle)  
 
Le pb ne vient normalement pas non plus de ma ligne puisk ça marchait tres bien (coté vitesse) avec AOL. Tension de ma ligne là où est connecté le PC : 53V dc pas de pb venant d'une sous tension. Le taux d'affaiblissement n'était pas limite au moment où je me suis abonné il était tres correct; aurais t-il pu changer depuis ?  
De +, il n'ya jms de friture sur ma ligne qd j'utilise le tél dc encore une fois cela semble montrer que la ligne est bonne !  
Mais un ami m'a expliqué que les variations de vitesse que j'ai pourraient venir de parasites suffisants pr perturber la technologie ADSL qui utilise la haute fréquence mais insignifiants pr perturber les données téléphoniques !  
Si c ça ma ligne serait finalement à l'origine du pb !  
 
Derniere info :  
Malgré mon courrier de résiliation envoyé 3 mois !!! à l'avance au lieu des 2 obligatoires, AOL a continué à me considérer comme abonné et à me prélever le mois suivant j'ai immédiatement fait opposition et le mois d'apres ils ont appellé ! Malgré ma lettre ils m'envoyaient des courriers et me considéraient encore abonné puisk ne répondant pas à une soit disante dde de confirmation de résiliation par mail que je n'avais pas reçu le dernier jour de mon abonnement chez eux ! Apres cet appel la situation fut régularisée mais j'utilisais déja C-I depuis un moment et mes pb de vitesse étaient déja apparus donc la question est :  
un cumul de 2 FAI ADSL raccordé chez FT peut il etre la raison de mes pb de vitesse ?  
Si ça se trouve le filtre d'AOL chez FT pr ma ligne est encore branché puisk ils n'avaient pas fait le nécessaire pr me résilier non ?  
Mais ds ce cas pk ce pb s'aggrave t-il ? c pas logique !  
 
Et finalement les questions récapitulatives d'apres mon roman lol !!!  
 
 
Le pb vient il malgré tt d'un pb de PC ?  
 
3 PC concernés dont des portables ça fait bcp !  
Meme si sur le mien avec XP SP1 il est bizarre que les gros DL se cassent la figure svt apres avoir chargé entre 90 et 100 Mo  
ceci ne s'observe que qd on laisse un DL continuer qd rien d'anormal ne se remarque lors des 1eres minutes du DL  
L'ami qui m'a aidé à réaliser des tests a aussi évoqué la possibilité d'un pb de tampon ds windaube (ici XP qu'il faudrait configurer d'une certaine maniere pr régler le pb) mais sur tant de PC et d'OS différents j'ai constaté les mm symptomes ?!!  
 
 
Le pb vient il de ma ligne ?  
 
-> entre ma prise et le dernier poteau du cable téléphonique ?  
-> entre ce poteau et le central dont je dépend ?  
 
 
le pb vient il de mon FAI qui m'aurait mal raccordé par rapport à ses serveurs ?  
 
L'IP est dynamique avec CI dc j'en doute c pas comme si j'avais une IP fixe où on pourrait penser que je suis raccordé sur un serveur défaillant  
De plus mon pote a le mm FAI et jms le moindre pb avec !  
NB : il habite la mm commune que moi mais ns ne sommes pas sur la mm ligne; lui est plus éloigné de la "borne" où est installé l'ADSL mais se trouve sur une ligne moins utilisée (passant ds des zones moins peuplées), moi je suis sur une ligne dont une partie est tres utilisée par les entreprises au niveau national et international (je suis à proximité d'un coffret de FT où se trouvent un "noeud" stratégique)  
 
Néanmoins malgré mes doutes je suis tres mécontent du SAV de C-I qui à part me sortir les banalités les plus courantes sur la config du PC ou rejetter la faute sur FT (qui fait de mm à l'encontre de C-I) ne me propose aucun solution que ce soit technique ou commerciale !  
 
NB : krapaud j'ai rien dit de mal et windows j'ai vu nullepart qu'on avait pas le droit de le surnommer windaube !
alors avt de virer un topic déja contacte la personne et dis lui ce qui va pas !? merci !


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 04:21:05  profilanswer
 

n°1464481
Kalon Kelt​iek
Ar Karantez ket ar brezel !
Posté le 24-02-2004 à 04:22:45  profilanswer
 

les idées échangées à la suite de ce post où je décris tout ou presque sont ici :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1464586
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-02-2004 à 10:11:45  profilanswer
 

Ca va couper chérie  :lol:  
 
 
 
 
PS: Tu aurais pu faire un résumé :??:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  tjs gros pb avec C-I en 512k en DL ! pas cool de virer mon topic krap

 

Sujets relatifs
tjs des pbs avec C-I en 512k en DL !! pas cool de virer mon topic krapPuis-je virer ces répertoires ?
Gros pb de connection Tiscali illimité 56k[club internet] vos avis sur le forfait 512k à 29euros
Putain l otr jour je me suis fait virer pour moins que ca!!Virer le titre d'une page redirigée par Ulimit ?
gros pb de stabilité de ma bande DL 512K avec Club-Internet 
Plus de sujets relatifs à : tjs gros pb avec C-I en 512k en DL ! pas cool de virer mon topic krap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR