Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  est-ce qu?on peut créer des disquettes de démarrage sous Win2000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce qu?on peut créer des disquettes de démarrage sous Win2000 ?

n°645070
coucoach
Posté le 12-04-2002 à 03:43:25  profilanswer
 

Je m?explique : mon CD-Rom d?installation de Win2000 n?est pas bootable et j?ai besoin de réinstaller mon PC. Et si je boote avec la disquette de démarrage de Win98 en choisissant l?option "démarrage avec prise en charge du lecteur de CD-Rom", une fois que j?arrive au DOS prompt, je ne peux pas exécuter le cd d?installation de Win2000, parce que c?est un fichier "setup.exe" qu?il faut exécuter et j?ai alors un message d?erreur du style "DOS ne prend pas en charge ce type de fichier". (Je suppose qu?il y a que les fichiers "install.exe" qui peuvent être exécuter sous DOS).
 
Donc pour l?instant j?ai pas d?autre choix que d?installer Win98 pour l?upgrader ensuite vers Win2000. Et ça me fais chier. Donc c?est pour ça que j?aimerais savoir si on peut créer des disquettes de boot qui permettent de lancer l?installation de Win2000. (J?ai vu qu?on pouvait créer une disquette de sauvetage d?urgence, mais ça marche pas)
Donc si qqn sait comment faire, ça serait sympa. Ou à la limite, si qqn à des disquettes comme ça (si ça existe) et qu?il pouvait me mailer leur contenu à coucoach@yahoo.fr, j?apprécierai.
 
Je précise que j?ai aussi essayer de lancer le CD-Rom d?installation de Win98 puis de le remplacer par celui de Win2000 sans succès.
 
Merci d?avoir lu tout ça.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 03:43:25  profilanswer
 

n°645072
kaltan1
Posté le 12-04-2002 à 03:46:02  profilanswer
 

à la racine du cd w2k ya un fichier "make boot disk" ou qq chose comme ça qui te permettra de créer les 4 disquettes de boot
 
kaltan

n°645073
coucoach
Posté le 12-04-2002 à 03:48:03  profilanswer
 

C'est bien là tout le pb. C'est un CD gravé et ce dossier est vide :(

n°645075
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 03:53:54  profilanswer
 

le fichier à exécuter sur le CD c \i386\winnt.exe

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seyed_s--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:seyed_s]
n°645079
coucoach
Posté le 12-04-2002 à 04:07:31  profilanswer
 

Merci seyed_s
J'essaierai demain parce que là dodo
:sleep: Bonne nuit :sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  est-ce qu?on peut créer des disquettes de démarrage sous Win2000 ?

 

Sujets relatifs
creation de disquette de demarrage de win 2000disquette de démarrage win xp
disquette de démarrage win xpConnexion auto à une session au démarrage d'XP
Comment enlever le lauching d'un dossier au démarrageOù créer un FTP ?? espace autorisé ??
créer un cd de boot avec... n'importe quoi pourvu que ca marchecomment empecher ie de creer un dossier liens ds favoris
Win2000 stable oui. Mais robuste.... bof. 
Plus de sujets relatifs à : est-ce qu?on peut créer des disquettes de démarrage sous Win2000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR