Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Disque externe et administration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe et administration

n°2312959
Calvin1402
Posté le 02-02-2006 à 16:46:34  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je possède un disque dur externe qui me sert pour faire mes sauvegardes, et stocker ma musique et mes photos.
 
Le problème, c'est qu'un jour (je ne me souviens plus s'il y a eu plantage), je n'ai plus eu accès à certains, fichiers, je ne pouvais en déplacer d'autres, les personnes voulant récupérer certaines données sur mon disque ne pouvait pas accéder à tous les dossiers. Bref, le merdier. :fou:  
 
Après quelques recherches, je trouve : problème de sécurité apparemment. Je vais donc dans les paramètres de sécurité, je me mets en tant que propriétaire, je me donne tous les droits, et je peux enfin accéder aux dossiers et fichiers. Enfin, à ceux pour lesquels j'ai fait les changements (qui ne s'appliquent pas pour les fichiers si je modifie les paramètres d'un dossier, ni aux sous-dossiers :ouch: )
 
Si j'ai un problème pour accéder à un fichier, je peux donc m'en sortir. Mais je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de supprimer cette c******* et faire que j'ai accès à tous les fichiers, tous les dossiers et sous-dossiers, sans avoir à toucher à rien, et idem pour les gens m'empruntant mon disque.
 
Si vous avez des suggestions, je vous écoute.
 
Merci d'avance.
 
Config : WinXP Pro SP2
           Disque externe en NTFS
 
PS : désolé, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 16:46:34  profilanswer
 

n°2312963
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2006 à 16:49:00  profilanswer
 

Pour un disque externe, une partition FAT32 serait plus indiquée. Ou alors tu vas te prendre la tête avec les permissions à chaque fois que tu vas déplacer ton disque d'un PC à l'autre.

n°2313054
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-02-2006 à 18:20:20  profilanswer
 

+1
 
J'ai un disque 250Go externe et il est en FAT32, c'est mieux à mon avis.


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Disque externe et administration

 

Sujets relatifs
Droit NTFS sur un disque durNettoyage du disque et fichiers Temp ?
Boot sur mauvais disquePeut-on partager un disque autrement que par les menus ?
[résolu] espace disque sur un disque dur ethernetchanger de disque système sans réinstaller
comment réparer l'amorce d'un disque dur ?Formater un disque dur pour windows 98
Plus de sujets relatifs à : Disque externe et administration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR