Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot sur mauvais disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur mauvais disque

n°2311036
sam_1421
Posté le 31-01-2006 à 22:43:49  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai un petit problème en ce moment : hier j'ai connecté un disque dur à un ami pour y mettre Windows XP (en prenant bien soin de déconnecter les miens). Ensuite j'ai booté en connectant mon disque de 30 GB avec celui de mon ami, mais bon ça fonctionnait pas. J'ai remis mon 80GB, avec mon 30GB, comme d'habitude, mais maintenant, il utilise mon 30GB comme boot device, mais Windows est sur l'autre ! Pour accéder à windows, il faut que je débranche le 30GB. Mais j'ai beaucoup de choses sur ce disque ! Comment faire pour remettre mon 80GB comme principal boot device ? Dans mon BIOS il me laisse pas le choix, y'a que le 30GB de dispo en boot device. Pourant les deux sont bien détectés. Je crois que le problème peut venir du fait qu'il y a un fichier boot.ini le 30GB, alors il le prend comme boot device.  
 
Merci !
 
Sam

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 22:43:49  profilanswer
 

n°2311107
sam_1421
Posté le 31-01-2006 à 23:50:54  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée?

n°2311123
phosphorel​oaded
Posté le 01-02-2006 à 00:28:09  profilanswer
 

Tu peux regarder sur le site de JC Bellamy concernant le multiboot, http://jc.bellamy.free.fr/fr/prati [...] tml#sysdef et après.
 
Regarde ce qu'il y a dans C:\boot.ini et D:\boot.ini et adapte (après backup  :whistle: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot sur mauvais disque

 

Sujets relatifs
Peut-on partager un disque autrement que par les menus ?[résolu] espace disque sur un disque dur ethernet
boot.ini \fast detect ?quelle partion pour une image système et un double boot ?
changer de disque système sans réinstallercomment réparer l'amorce d'un disque dur ?
Ecran noir juste après le bootFormater un disque dur pour windows 98
Boot.ini invalide et Raccourcis MortsHelp Impossible d'éditer boot.ini
Plus de sujets relatifs à : Boot sur mauvais disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR