Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Disparition de fichiers sur serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition de fichiers sur serveur FTP

n°2512293
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 08-09-2006 à 13:43:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un site que je mets à jour ces derniers temps et je connais des  problèmes :
Pendant le transfert de mon disque dur au serveur distant (via Dreamveaver ou FileZilla), certains fichiers sont automatiquement effacés après copie…
Ceux-ci sont généralement reconnaissables parce que dans la colonne TAILLE (en octets), on m'affiche des "?????". En 5 secondes, ils disparaissent.
 
Seul moyen que j'ai trouvé pour remettre cela en ordre :
Tout effacer, et tout remettre sur le FTP. Mais avec une petite connexion en 128k, même 20 Mo c'est long avant de pouvoir vérifier les mises à jour en ligne.
 
Aujourd'hui c'est une vidéo qui refuse de "rester" sur le serveur. J'ai beau la copier, re-copier, re-re-copier, rien à faire, le fichier disparaît.
 
Tout fonctionne parfaitement en local, alors quel est le problème ???
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 13:43:31  profilanswer
 

n°2512309
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2006 à 13:57:45  profilanswer
 

Certains hébergeurs refusent certains types de fichiers ayant une taille supérieur à X.
 
par ex, il se peut qu'il refuse les fichiers .avi de plus de 10Mo
 
C'est juste une piste.
 
Ou bien, c'est simplement une erreur de transfert et le fichier se retrouve corrompu.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2512370
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 08-09-2006 à 15:05:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse. On peut pencher pour un problème de transfert de fichiers… mais ça me paraît étrange quand même.
 
Pour infos, la vidéo pèse 4mo et était déjà sur le serveur avant les mises à jour récentes et cela fonctionnait avant. C'est uniquement depuis que j'ai dû procéder à la suppression totale des fichiers du serveur que ça déconne.
Les autre fichiers posant problème étaient des pages .htm et des .jpeg peu lourds (max 600 Ko).
 
L'espace disponible sur le serveur est de 100 Mo. J'en utilise 20 Mo…
 
J'ai peut-être ma réponse : Nous page perso, c'est de la merde !!!! (idée de sondage, tiens !)


Message édité par violentken le 08-09-2006 à 15:07:02
n°2514743
kOrt3zZz
www.cyberlife.fr.cc
Posté le 11-09-2006 à 13:14:48  profilanswer
 

C'est juste pour une question d'illegalité que tu ne peux pas mettre des gros fichiers .avi ou .mp3, l'herbergeur du FTP peux voir ça comme du p2p.

n°2514859
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 11-09-2006 à 15:33:49  profilanswer
 

Il n'y a pas de mp3 ou de .avi.
La seule vidéo pèse 4Mo, est au format .wmv et est un montage entre plusieurs séquences tournées en gymnase (c'est un site sur un club d'arts martiaux) sur fond musical.
De plus, cela fait des mois qu'elle est présente en page d'accueil du site (accessible via un lien).
 
L'hébergeur est Noos. J'ai demandé à un ami de déposer des fichiers sur ce ftp et les fichiers sont automatiquement effacés après transfert… Cela ne vient donc pas de mon PC.
 
Noos = "daube" ?
 
à débattre…

n°2514900
phosphorel​oaded
Posté le 11-09-2006 à 16:10:24  profilanswer
 

Les JPEG ont des noms particuliers? Y a des mots pouvant prêter à confusion dans le code des pages web?
Quels sont les transferts qui se passent bien?
 
Sinon va voir du côté des pages perso de Free, c'est gratuit et pas besoin d'être chez Free, suffit d'être résident français ...

n°2514938
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 11-09-2006 à 16:33:37  profilanswer
 

Salut, merci phosphoreloaded pour ta proposition à propos de free. On a déjà étudié la question de changement d'hébergeur et de toute façon on va le faire.
D'ailleurs j'aurais une question à propos des pages free tout à l'heure.
 
Pour répondre à la question des noms de fichiers :
une page appelée "stages.htm" ne passe pas mais une page appelée "notre_style.htm" passe, mais ça dépend en fait, une fois c'est l'une, une fois c'est lautre… dans les images :
Exemple "CoupeEspoirs02.jpg" ou encore "style-01-_ancien". En fait ça passe ou ça passe pas.
 
il n'y a pas de noms de fichiers avec accents ou caractères spéciaux…
 
A propos de free, j'ai voulu m'y inscrire ce matin et impossible d'accéder aux conditions générales d'utilisation (à l'étape 3 ou 4 de l'inscription) je tombe sur une erreur 404.
Donc je ne sais pas ce qu'il en est des 10 Go promis pour un site web…
Dans les pages perso on me parle de 100 Mo… mais pour l'espace gratuit à 10 Go, aucune infos. On s'inscrit et basta… Même pas une seule précision… je trouve ça bizarre…


Message édité par violentken le 11-09-2006 à 16:35:25
n°2515224
phosphorel​oaded
Posté le 11-09-2006 à 20:26:42  profilanswer
 

Pour ton problème de départ je vois pas de problème particulier, je suppose que (si c'est pas un problème temporaire) c'est la politique maison et obscure de cet hébergeur :??: Mais c'est depuis sa création que Noos ne cesse de surprendre ses clients, rarement en bien  :whistle:  
 
Free:
C'est 1Go (sinon 100Mo peu importe) et pour activer les 10Go il suffit (après après avoir reçu par courrier postal tes identifiants) d'activer ça dans leur interface d'admin :)
Pour les 404: tu as Javascript d'activé?

n°2515278
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 11-09-2006 à 21:07:17  profilanswer
 

Bon alors je suppose que noos va aller se faire...  :pt1cable:  :heink:  :fou:  :bounce:  :non:  :sarcastic:  :sol:  :hello:  
et puis c'est tout...
Leur politique est si obscure que ça ? A quoi cela sert-il de tourmenter ses utilisateurs ???
 
Pour la page des conditions générales d'utilisation, pas de javascript, c'est une page html : http://subscribe.free.fr/cgv/cgu.html
et au lieu des CGU, c'est une erreur 404... je valide pas une souscription avant d'avoir lu quelque chose. Là aussi je trouve obscure que chez free on ne donne pas plus d'infos sur son service gratuit et qu'en plus, derrière, on crame sa page de CGU...
 
J'ai vu que l'offre s'adresse aux utilisateurs bas-débits... pourquoi ? C'est ecrit dans leur offre... et quand on rempli leur formulaire, on nous fait choisir entre les modem 28.8 k, 33.6 k, 56k/V90 ou numéris (http://subscribe.free.fr/accesgratuit/), mon modem sagem usb ADSL n'est pas dans la liste, d'après les obscures infos données par free, l'offre ne s'adresse pas à moi... Non ?

n°2515388
phosphorel​oaded
Posté le 11-09-2006 à 23:26:55  profilanswer
 

Les pages perso sont totalement indépendantes des forfaits, que ce soit ADSL ou 56k. Ils l'ont donc couplé avec "Accès libre", là où tu peux te connecter en RTC 56k et où le paiement est à la minute.
Mais tu peux très bien ne *jamais* utiliser cet accès sans que ça t'empêche d'accéder à leur hébergement (frais: 0€)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 23:26:55  profilanswer
 

n°2515390
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 11-09-2006 à 23:28:24  profilanswer
 

Chouette ! Donc je peux alors ?
 
Génial !
Je le dirai à Noos, ils seront contents !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Disparition de fichiers sur serveur FTP

 

Sujets relatifs
savoir quels fichiers sont téléchargés et par quiLogiciel pour serveur de Fax
restauration fichier supprimé par client sur serveurProbleme Transfert Fichiers par Wifi entre 2 PC
Copier plus rapidement des milliers de fichiersComment créer un serveur ntp sous windows
SMTP - Newsletter test en local avec Argosoftmail en serveur smtpFTP sous IIS6
Isoler deux sous-réseaux avec un serveur accessible au deuxproblème avec routeur+serveur impression Belkin F5D7231fr4P
Plus de sujets relatifs à : Disparition de fichiers sur serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR