Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Les différentes manières de tester le connexion d'un lan.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les différentes manières de tester le connexion d'un lan.

n°2446446
luxylux
Posté le 24-06-2006 à 22:42:28  profilanswer
 

Bonsoir  
Je viens d'installer 4 postes, sertissage des cables RJ45,  configuration des ip dans les propriétés tcp/ip de windows  
 
192.168.1.1 routeur
192.168.1.2 poste 1
192.168.1.3 poste 2
192.168.1.4 poste 3
192.168.1.5 poste 4
 
La command ping fonctionne de et vers chaques postes.  
 
La commande ping permet d'envoyer des paquets vers une adresse ip mais il y a t'il d'autres commandes pour tester la connexion entre deux postes ? Es t'il possible d'aller plus loin que la commande ping pour tester les connexion ? manipuler les paquets ect....

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 22:42:28  profilanswer
 

n°2446447
freds45
Posté le 24-06-2006 à 22:43:58  profilanswer
 

qu'est ce que tu veux tester de plus exactement ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2446448
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-06-2006 à 22:45:19  profilanswer
 

tu sais   si un ping passe, tout passe.
 
Je vois pas trop ce que tu veux tester + au niveau de la "connexion"
 
sinon pour "manipuler les paquets"  les sniffeurs de paquets sont capables de faire cela   mais je vois pas trop l'interet pour toi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2446462
luxylux
Posté le 24-06-2006 à 23:04:18  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu sais   si un ping passe, tout passe.
 
Je vois pas trop ce que tu veux tester + au niveau de la "connexion"
 
sinon pour "manipuler les paquets"  les sniffeurs de paquets sont capables de faire cela   mais je vois pas trop l'interet pour toi.


 
 
En réalité j'avais dans l'idée de mieux comprendre le fonctionnement d'un transèfre de donnée car même si la commande ping fonctionne, en réalité, je ne comprends pas le reel transfère que cette commande fait. Je pensais à des commandes qui donnent la possiblité de réaliser un paquet soit même pour en connaitre la structure, car j'ai lu que la taille d'un paquet avec une taille limite, que l'adresse ip se trouvait dedans. Je suis content de pouvoir connecter des machines et de faire un ping, mais en réalité je sais pas grand chôse sur le fontionnement de ce transfère. Ca fait déja un certain temps que je cherche une animation montrant concrètement c'est quoi un transèfre de donné depuis l'application jusqu'au signal lui-même le passage entre le client A et B, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 
 

n°2446467
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-06-2006 à 23:09:09  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Les différentes manières de tester le connexion d'un lan.

 

Sujets relatifs
Problème connexion adsl wifi...Moyen de créé automatiquement la connexion VPN Windows client ?
comment un tester un reseau RJ45 sans testeur (avec 2pc portable) ?Problème partage de connexion entre 2 pc
Probleme connexion web quand vpn activer !!!Connexion Fantome lors d'un Jeu en reseau
Probleme connexion internet avec switch[résolu] réseau ok connexion internet impossible (erreur 10047)
[QST] Probleme de connexion internetoutlook express 6 & connexion
Plus de sujets relatifs à : Les différentes manières de tester le connexion d'un lan.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR