Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Différence entre le Point d'accès sans fil et le Pont sans fil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre le Point d'accès sans fil et le Pont sans fil ?

n°1862433
ToTo667x
Posté le 25-12-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

Salut tout le monde, je me décide enfin à mettre mes 2 PC en réseau mais le choix n'est pas si simple que ça :
 
J'ai déja un Speed Touch 510 V3 ( STH flashé ) qui assure les fonctions de modem-routeur-firewall - NATP donc je veux juste lui coller un truc derrière qui assure le partage de la connexion. Mais le problème c'est que je suis pas sûr de faire la différence entre le pont ethernet et le point d'accès
 
Point d'accès ethernet sans fil  
Pont ethernet sans fil
 
Ce que je pense comprendre : le pont se branche derrière le modem-routeur et ensuite on repart sur le PC principal avec du RJ45, il a donc une entrée et une sortie en RJ45. C'est donc lui qui fait serveur de connexion.
 
Alors que le point d'accès n'a qu'une seule entrée en RJ45, il se branche sur un PC pour faire le partage de la connexion, des imprimantes et des fichiers ( mais dans ce cas là c'est le PC qui fait serveur de connexion )  
 
 
C'est bien ça? Sinon qu'est ce qui convient le mieux dans mon cas?
 
En tout cas merci d'avance ;)


Message édité par ToTo667x le 25-12-2004 à 12:11:59
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

n°1862531
tomazi
Posté le 25-12-2004 à 14:12:32  profilanswer
 

Pour moi un pont ça se met devant un poste qui n'a pas de carte WiFi sur un poste (ou un équipement réseau).
 
Exemple :
(Internet) <-> (ADSL) <-> (borne wifi) <-wifi-> (pont wifi) <-ethernet-> (pc qui a une carte réseau mais pas wifi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Différence entre le Point d'accès sans fil et le Pont sans fil ?

 

Sujets relatifs
Problème d'accès FTP > urgent thxPoint Acces Wifi sur LAN ethernet
Contrôler les accès effectué sur la messagerie OutlookPoint Dacces wifi PROBLEMES!
Gestionnaire de périphérique accès refuséProbléme d'accés a internet avec IE
Zonealarm et accès distancePas d'acces a Internet mais je suis connecté-bis
difference de connexion entre 2 pc avec freeboxDifférence pont ethernet et point d'acces Wifi
Plus de sujets relatifs à : Différence entre le Point d'accès sans fil et le Pont sans fil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR