Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Différence entre Netscape et Mozilla?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre Netscape et Mozilla?

n°288821
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 09-06-2001 à 20:20:24  profilanswer
 

C'est pas la même chose?  :??:


---------------
Découvrez la version 2005 du  Site des Mains!! C'est la même qu'en 2004!
mood
Publicité
Posté le 09-06-2001 à 20:20:24  profilanswer
 

n°288829
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-06-2001 à 20:45:47  profilanswer
 

Non, bien qu'ils soient liés.
 
Petit historique. En 1998, netscape rend publique les sources de netscape 5 afin de tenter un développement open-source. Daube infame, quasiment tout par à la poubelle, et le développement recommence quasiment de zero et avoir un netscape 5 mieux que le 4.
 
De la est né mozilla, navigateur open-source né sous les aiselles de Netscape. Le développement avance, lentement. Fin 2000, la version M18 de mozilla sort, c'est toujours une version alpha, mais netscape le prend, fait un joli package installable simplement, et l'appelle netscape 6. Super serieux les gars.  
 
Depuis, Mozilla continue d'avancer. On en est à la version 0.9.1 (donc on est maintenant en beta), et ça continue d'avancer. C'est a peu près utilisable (il faut pas trop le secouer quand même). La version finale est prévu pour la fin 2001. Par contre, netscape 6 reste basé sur la vieille alpha.
 
Donc aujourd'hui, par rapport à Netscape, Mozilla a acquis une vie propre, qui n'est plus franchement lié à la société d'origine.
 
Site à voir pour en savoir plus :
www.mozilla.org (en anglais)
www.mozillazine-fr.org (en francais)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°289866
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2001 à 13:26:23  profilanswer
 

juste par curiosité et pour ma collection, on sait trouver Netscape 5 quelque part ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°289871
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2001 à 13:44:27  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

juste par curiosité et pour ma collection, on sait trouver Netscape 5 quelque part ?




 
essaye en fouillant sur le ftp de mozilla, ou sur le ftp de netscape, mais tu n'auras que les sources. J'en ai jamaizs vu de version binaire de cestui-là.
 
Sinon, il doit y avoir un qtscape basé sur netscape 5 qui traine sur le site de trolltech (http://www.trolltech.com/)
 
http://www.trolltech.com/company/announce/qtscape.html


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Différence entre Netscape et Mozilla?

 

Sujets relatifs
C est quoi la difference entre un hub et un swtichet merde netscape est mort
Netscape 6quels différence entre Cool Edit Pro et 2000???? (C'est hurgent!!!!!!)
difference entre un serveur Wins et un DNS??MONITEUR=> 70 Hertz à 85 Hertz C'est quoi la différence???
Différence entre MAN et WAN ?quel est la difference entre win2k et win me, 98...
comment faire pourque netscape se reatualise automatiquement ?Netscape????????????????????,
Plus de sujets relatifs à : Différence entre Netscape et Mozilla?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR