Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Différence entre "hacking" et "piracy"

n°883210
Alana
Amiga for ever.
Posté le 02-10-2002 à 23:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

j'ai trouvé cette super définition de jihell  

Ajoute comme le dit patparis que ca peut etre aussi la
modification de ces logiciels puique la liscence  
te l'interdit. (crack).

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 23:29:20  profilanswer

n°883223
pc2000
Posté le 02-10-2002 à 23:43:40  profilanswer

patparis a écrit a écrit :

Bien d'accord.

PC2000, pour Jihell (qui est modo sur ce forum), envoie lui un mail pour lui demander si tu peux le citer dans ton rapport. Je ne pense pas qu'il soit contre, à condition d'être cité sans doute.

C'est pour plaisanter  ;) , toute façon d'une c'est un rapport en anglais et de 2 je vais résumer toutes les déifinitions et essayer de toutes les rassembler pour en faire un bonne  :)

n°883232
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-10-2002 à 23:48:39  profilanswer

j'm'en vais regarder la télé pendant 30mn et qd je reviens je lis quoi ?
je suis une personne "moyenne" qui comprend rien au sujet
lol pour alana : un type qui code un OS n'est pas un hacker, je suis désolé, il crée un OS c'est un développeur, un programmeur, et tout ce qu'il fait est légal
pour moi un hacker = un type qui viole les lois
jusk'ici j'ai vu aucune loi qui impose le code source propriétaire, donc tes types sont po des hackers
pour pc2000 : la personne moyenne elle poste pas sur hfr qd elle a un exposé à torcher, roger ?

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°883247
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 03-10-2002 à 00:00:43  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

lol pour alana : un type qui code un OS n'est pas un hacker, je suis désolé, il crée un OS c'est un développeur, un programmeur, et tout ce qu'il fait est légal
jusk'ici j'ai vu aucune loi qui impose le code source propriétaire, donc tes types sont po des hackers
pour pc2000 : la personne moyenne elle poste pas sur hfr qd elle a un exposé à torcher, roger ?

Et aller, on reprend tout...

Hacker: quelqu'un qui modifie du code ou étudie le fonctionnement de systèmes (ou programmes). Simplement un passionné impliqué.

Pirate: quelqu'un qui a la volonté de détruire et/ou de profiter de failles qu'il aurait découvert.

On va prendre l'exemple du noyau Linux.
Il a été commencé par Linus Torwalds en 1991 pendant ses études, il s'amusait avec ça. Puis il a décidé de mettre ce noyau sur un ftp (où le nom de Linux a été utilisé pour la 1ère fois).
À partir de là, d'autres gens sont venu télécharger le code source et ont commencé à le modifier (là, on colle encore plus à la définition du hacking).
Voilà, il y a bien modification de code source et les gens qui font ça ne sont pas forcément payés; pourtant on n'est pas en face d'un cas de piratage.

Alors pour faire très simple:

UN HACKER N'EST PAS UN PIRATE, sauf dans la tête d'abrutis de journalistes et de ceux qui les écoutent sans vouloir entendre autre chose, d'accord ? (désolé pour le ton de cette phrase !)

n°883252
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 00:02:52  profilanswer

waou j'ai modifié un script php pour le mettre sur ma page j'suis un hacker alors :ouch:

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°883263
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 00:13:45  profilanswer

Hacker
(Français : Bidouilleur)
En argot informatique, nom donné aux utilisateurs qui visitent et piratent les banques de données du monde entier. Contrairement aux crackers, les hackeurs sont parfois honnêtes.

Dans la terminologie des utilisateurs de systèmes d'exploitation libres (Linux par exemple), personne qui utilise des compétences en programmation et connaissance des systèmes pour personnaliser son système.

---------------
n°883273
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 03-10-2002 à 00:19:35  profilanswer

Hacker
(Français : Bidouilleur)
En argot informatique, nom donné aux utilisateurs qui visitent et piratent les banques de données du monde entier. Contrairement aux crackers, les hackeurs sont parfois honnêtes.

Dans la terminologie des utilisateurs de systèmes d'exploitation libres (Linux par exemple), personne qui utilise des compétences en programmation et connaissance des systèmes pour personnaliser son système.

Source ?

J'ai bien dit qu'on modifiait des codes source existant et de d'autres personnes...
C'est de la modification et de la compréhension de code (entre autre) le hacking. Ce n'est pas parce que tu vas écrire un programme, aussi complexe soit-il, que tu en seras un.
Il y a la notion de s'approprier quelque chose qui n'est pas à soi au départ, pour le rendre meilleur et en faire profiter les autres ensuite.
Hacking = partage de connaissance aussi

C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a autant de parallèles entre le hacking et l'Open-Source.

n°883282
pc2000
Posté le 03-10-2002 à 00:22:27  profilanswer

Moi par contre j'vais me coucher ...
Sinon l'exposé qui t'as dit qu'il était pour demain, je m'y prends pas la veille moi (justement je poste ici bien avant pour pouvoir exploiter et réfléchir à vos réponses) et je n'ai mentionné nul part que c'était pour le demain  :heink:  (enfin aujourd'hui à l'heure qui l'est)  
Sinon quand je disais "personne moyenne", j'entendais par là que tu pensais la même chose que la majorité des gens hackers = pirate mais bon je croyais que le débat serait clos ...
Sache pour conclure que je ne voulais pas te blesser et te rendre agressif en te nommant de "personne moyenne".
Maintenant merci sincéremment de tes infos, je ne souhaite plus débattre de ce sujet avec toi  :jap:

Message édité par pc2000 le 03-10-2002 à 00:25:28
n°883296
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 00:26:51  profilanswer

attends la source ct... dicofr.com, le premier dico de la recherche google qui connaissait le mot hacker (sur le dico de hachette ils l'avaient pas, ct français only)

---------------
n°883305
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 03-10-2002 à 00:35:58  profilanswer

attends la source ct... dicofr.com, le premier dico de la recherche google qui connaissait le mot hacker (sur le dico de hachette ils l'avaient pas, ct français only)

Moi aussi je peux faire un site et donner MES définitions...

Tu m'aurais dit que cela venait de Larousse, Le Robert, etc., j'aurais été TRÈS étonné, mais de la part d'un site venant de nulle part, je n'y accorde aucune confiance.

Essaie dans un rapport (scolaire, professionnel...) de donner des définitions d'un site exotique, cela fera bien marrer tout le monde.

Message édité par eL_Shaman___ le 03-10-2002 à 00:36:43
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 00:35:58  profilanswer

n°883346
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 00:54:56  profilanswer

El_ShAman___ a écrit a écrit :

Moi aussi je peux faire un site et donner MES définitions...

Tu m'aurais dit que cela venait de Larousse, Le Robert, etc., j'aurais été TRÈS étonné, mais de la part d'un site venant de nulle part, je n'y accorde aucune confiance.

Essaie dans un rapport (scolaire, professionnel...) de donner des définitions d'un site exotique, cela fera bien marrer tout le monde.

g pris le premier ki venait où le mot hacker donnait une réponse, et ça prouve bien que le mot est devenu un générique pour bien autre chose que la définition originale

---------------
n°883574
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2002 à 10:58:35  profilanswer

Tout ca c'est du délire des nouveaux snobs précieux de l'info.

Un hacker c'est la même chose qu'un pirate. Il est dans l'illégalité.

Voit-on un cambrioleur arreté après avoir fracturé une baraque raconter qu'il n'avait aucune intention belliqueuse mais que c'était pour se faire la main !???

Donc en gros, les gars qui penetrent là ou ils ne sont pas invités à aller et par les proprios et par la loi sont des pirates, qu'ils s'auto-jugent "hackers", "casimir" ou bidule machin.

Message édité par ShonGail le 03-10-2002 à 10:58:56
n°884280
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-10-2002 à 18:15:39  profilanswer

ben dis donc ca bavardé moi je dirait plutot que hacking c'est un esprit une certain facon de se comporter le mec il dit allo wanadoo euh y a un pb on peut lire tout vos email juste en déplacant vos cookie d'un poste à l'autre....

c'est du piratage ouais mais bon de bonne fois le mec il aime bien comprendre pourquoi, proposer des soluces etc... c'est exactement la meme démarche pour les OS tel que linux and co

après t'as les lamerz que l'ont qualifie de parasites et de script kiddies...

n°884302
impulse
Posté le 03-10-2002 à 18:44:49  profilanswer

Citation :

Pauvre Cariboo... encore une victime des médias.

Code :
  1. HACKER (originally, someone who makes furniture with an axe n. 1. A person who enjoys learning the details of programming systems and how to stretch their capabilities, as opposed to most users who prefer to learn only the minimum necessary. 2. One who programs enthusiastically, or who enjoys programming rather than just theorizing about programming. 3. A person capable of appreciating hack value (q.v.). 4. A person who is good at programming quickly. Not everything a hacker produces is a hack. 5. An expert at a particular program, or one who frequently does work using it or on it . . . . 6. A malicious or inquisitive meddler who tries to discover information be poking around.
  2. Obviously, only the last, and least used, definition even remotely approaches the term "varmit." Unfortunately, many hackers, when approached by law enforcement officers, will readily admit to being hackers when questioned about it. Don't make that mistake, varmits.

Tu n'as pas tout compris Cariboo : un bon cracker est un hacker mais un hacker n'est pas forcement un cracker, c'est pourtant simple.

n°884389
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 19:53:23  profilanswer

vous pourrez me sortir autant de définitions que vous voulez, mais l'idéologie dont vous parlez c'est une pure masturbation intellectuelle

---------------
n°884391
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 19:54:05  profilanswer

pis ske j'aime bien c qu'on est pas pris de haut ici déjà
masturbation powa !!

---------------
n°884397
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-10-2002 à 19:58:45  profilanswer

Citation :

vous pourrez me sortir autant de définitions que vous voulez, mais l'idéologie dont vous parlez c'est une pure masturbation intellectuelle

Merci au moins de reconaitre ton etroitesse d'esprit, et
ton manque total d'auto critique. "J'ai raison, je le sais, vous
pouvez me prouvez dix fois le contraire je changerai quand
meme pas d'avis"
C'est bien continue  :)

n°884405
pc2000
Posté le 03-10-2002 à 20:02:50  profilanswer

J'y crois pas le caribou est de retour  :D  
En + t'as des nvx mots interessants  ;)  
C'est clair d'accord avec alana tu restes borné sur l'idée que hacker=pirate m'enfin je veux pas repartir là dessus c'est fini pour ma part, j'ai déjà commencé à rédiger mon brouillon :)
Au moins il y aura eu de la réflexion et de la recherche  :ange:

n°884413
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 20:06:15  profilanswer

Alana a écrit a écrit :

Citation :

Merci au moins de reconaitre ton etroitesse d'esprit, et
ton manque total d'auto critique. "J'ai raison, je le sais, vous
pouvez me prouvez dix fois le contraire je changerai quand
meme pas d'avis"
C'est bien continue  :)  

à la limite, tu vois, ton jugement, ils confirme à 100% ske je viens de dire
qd vous aurez fini de prendre de ho les gars, vous aurez fait un pas

---------------
n°884414
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 20:06:50  profilanswer

PC2000 a écrit a écrit :

J'y crois pas le caribou est de retour  :D  
En + t'as des nvx mots interessants  ;)  
C'est clair d'accord avec alana tu restes borné sur l'idée que hacker=pirate m'enfin je veux pas repartir là dessus c'est fini pour ma part, j'ai déjà commencé à rédiger mon brouillon :)
Au moins il y aura eu de la réflexion et de la recherche  :ange:  

qt à toi, au cas où tu l'aies pas encore intercepté, ta rédac je m'en cogne, et d'ailleurs tu voulais plus en discuter, donc ?

---------------
n°884418
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-10-2002 à 20:11:25  profilanswer

La grosse difference entre nous caribo cheri, c'est que nous
on arrive avec des preuves. (ok, moi j'en ai pas file bcp
parce que ca me soule de chercher mais y y en a deja eu
pas mal de toute facon) toi depuis le debut tu n'a... RIEN !
rien de rien.. juste ton sentiment, tes impressions sur la chose.
Au mieu tu va nous sortir une page "actualite" de yahoo
avec un titre en gros "Un hacker penetre sur le site d'une
banque en ligne". Et c'est tout.. ce qui ne prouvera rien
puisque :
- On repete depuis le debut que la vison d'une majorite
de la population est fausée justement par les médias
- certains hacker (CERRTAINS) piratent effectivement des machines.
(et c'est souvant pour la bonne cause mais passons).
Mais 95% (l'ecrasante majorité quoi) ont bien d'autres choses a faire, crois moi.
Je pourai te donner des exemples, mais j'hesite...

Message édité par Alana le 03-10-2002 à 20:12:50
n°884423
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-10-2002 à 20:16:27  profilanswer

Bon aller, moi aussi je vais mettre un petit lien :
http://www.hackerethic.org
Y ca qu'est interessant aussi :
http://www.hackerethic.org/writing [...] tory.shtml

n°884430
pc2000
Posté le 03-10-2002 à 20:21:34  profilanswer

qt à toi, au cas où tu l'aies pas encore intercepté, ta rédac je m'en cogne, et d'ailleurs tu voulais plus en discuter, donc ?

:lol:  
Mais c'est le but de mon topic l'ami caribou m'aider à ma "rédac" donc si t'es pas content vient pas poster ici (ca a vraiment un QI pas très haut un caribou quand même  :lol: )
Pis je voulais plus en discuter mais seulement avec toi .
Parce que je sais qu'avec toi c'est prise de tête assurée !

Message édité par pc2000 le 03-10-2002 à 20:22:29
n°884432
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 20:21:52  profilanswer

Alana a écrit a écrit :

La grosse difference entre nous caribo cheri, c'est que nous
on arrive avec des preuves. (ok, moi j'en ai pas file bcp
parce que ca me soule de chercher mais y y en a deja eu
pas mal de toute facon) toi depuis le debut tu n'a... RIEN !
rien de rien..

J'ai les faits, que tu sembles nier

juste ton sentiment, tes impressions sur la chose.
Au mieu tu va nous sortir une page "actualite" de yahoo
avec un titre en gros "Un hacker penetre sur le site d'une
banque en ligne". Et c'est tout.. ce qui ne prouvera rien
puisque :
- On repete depuis le debut que la vison d'une majorite
de la population est fausée justement par les médias

ouh les méchants médias qu'y sont vilainnnns

- certains hacker (CERRTAINS) piratent effectivement des machines.
(et c'est souvant pour la bonne cause mais passons).
Mais 95% (l'ecrasante majorité quoi) ont bien d'autres choses a faire, crois moi.
Je pourai te donner des exemples, mais j'hesite...

C justement là où tu pars en couille, t'as pas l'ombre d'un chiffre sur les proportions, tout ce que tu te bornes à faire, c virer les éléments qui te plaisent pas et les classer 'pas hackers', pourtant c'en est

---------------
n°884436
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 20:23:26  profilanswer

PC2000 a écrit a écrit :

:lol:  
Mais c'est le but de mon topic l'ami caribou m'aider à ma "rédac" donc si t'es pas content vient pas poster ici (ca a vraiment un QI pas très haut un caribou quand même  :lol: )

à la limite ici on est sur S&R, donc ton topic a rien à foutre là
et puis vas y continue le snobbisme acharné, en attendant c pas moi ki crie à l'aide sur un forum pour pondre une bête rédaction, moi j'ai tous mes diplômes, et sans forum, cancre

---------------
n°884443
pc2000
Posté le 03-10-2002 à 20:27:22  profilanswer

à la limite ici on est sur S&R, donc ton topic a rien à foutre là
et puis vas y continue le snobbisme acharné, en attendant c pas moi ki crie à l'aide sur un forum pour pondre une bête rédaction, moi j'ai tous mes diplômes, et sans forum, cancre

:lol: (je me marre parce que tes insultes sont vraiment à la limite du ridicule, et je ne vois pas non plus ce que vient faire le mot "snobbisme" tu dois confondre avec un autre motn va falloir faire un tour dans le dico)
La tu t'enfonces bcp trop ...
Ce n'est pas une rédaction mais un rapport et ça ne consiste pas à montrer la différence entre "hacking" et "piracy", c'est juste un truc qui pourrait m'aider à mieux comprendre mon sujet.
J'ai demandé à personne de me faire mon sujet et de disserter dessus   :sarcastic:  
Après que tu es eu "tous tes diplômes sans forum" je m'en contrefous moi.
Et sache que dans le piratage et le "hacking" il y a une relation avec les réseaux (à moins que tu ne pirates pas des réseaux informatiques et que le warez se trouve dans un supermarché..)

Message édité par pc2000 le 03-10-2002 à 20:28:37
n°884446
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 20:28:30  profilanswer

waou alors comme ça ya des rezo en informatik, fantastique ! [:wam]

---------------
n°884447
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 20:29:13  profilanswer

je m'incline dvt ton savoir immense [:rofl]

---------------
n°884449
pc2000
Posté le 03-10-2002 à 20:30:25  profilanswer

je m'incline dvt ton savoir immense [:rofl]

Regarde un peu les sous catégories de S&R et dis moi si je suis HS comme tu le fait si intelligemment remarqué

n°884451
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 20:31:39  profilanswer

PC2000 a écrit a écrit :

Regarde un peu les sous catégories de S&R et dis moi si je suis HS comme tu le fait si intelligemment remarqué

j'vois pas AIDEZ MOA A FAIRE MA REDACTION SIOUPLAIT
mais ptet j'y vois mal [:rofl2]

---------------
n°884458
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-10-2002 à 20:40:11  profilanswer

Citation :

J'ai les faits, que tu sembles nier  

A non je ne nie rien. Je l'ai dit et je le repete,
il y a dans le monde quelques centaines, (millier ?) de
gens qui pirate et qui se dise hacker, et certain le sont.
Ca c'est un fait en effet.
Linux en est un autre. Cet OS ne s'est pas construit tout
seul. C'est un autre fait que tu ne peut pas nier.
Maintenant tu semble vouloir persister dans l'idée qu'un hacker est forcement un
pirate et que donc linux n'a rien a voir etc, et la je
t'invite aller faire un tour sur mon lien mais tu pourra
en trouver autant que tu veux qui te diront la meme chose
En gros Tu te gourre, ces gens la sont des hackers.
Tu sais que plus de 50% des sites que tu visite tourne sous
apache.. bein pareil hein.. apache ils a pas ete fait par
des "pirates" mais par des hackers.

Aller je vais te raconter ce que ca peut faire d'autre un hacker
que de pirater des sites (ou de coder)
Je vais juste te donner deux exemples et je pense que ce sera
ma derniere tentative pour te faire reflechir :

Un jour au boulot je branche un clavier sur un ordi.
(une station unix qui tourne sous Digital Unix).
Le clavier fonctionne bizarrement... les touches de l'alphabet
fonctionnes, mais pas les caracteres accentués etc.
Je branche un autre clavier et pas de soucis. Je m'appretai
a aller jeter le clavier que je jugeai defectueux, quand un
collegue m'a intercepté...
Un gars pas comme moi. Un type qui aurait pas pu dormir de la
nuit si il avait pas compris pourquoi ce clavier ne marchait
pas. Il a donc commencé a ouverir et a regarder la bete.
Il a vu que le micro-controleur n'etait pas le meme, en a
deduit que les codes clavier qui etaient envoyé a l'ordi
devait etre different. Il a ensuite coder un programme en C
pour intercepter ces codes et voir quel etaient les differences.
Une bonne heure plus tard il avait la liste des codes a changer.
Une bonne demi heure plus tard, le noyeau du systeme
d'exploitation est patché (en ram) pour prendre les codes
claviers "speciaux" du premier clavier. Puis, apres avoir verifié
que tout fonctionait bien, il est alle reporter ces modifs
sur le noyeau du disque (en hexa) sur le dur (afin que tout marche parreil au prochain reboot bien sur)

En tout il a du y passer deux bonnes heures... et vu son
salaire horraire, je te jure que l'entreprise avait plutot
interet a acheter une bonne dizaine de clavier neuf. Mais
je t'assure que PERSONNE a ce moment la n'aurait pu l'empecher
de bricoler et de bidouiller afin de comprendre ce qui
se passait... Ca c'est un hacker. Ni piratage, ni rien
d'illegal la dedans.

Je post deja cet exemple la, et je t'en envoi un second.

n°884464
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-10-2002 à 20:49:02  profilanswer

Un autre jour donc un gars (pas le meme) s'enerve parce qu'un programme fournit par un constructeur ne lui plait pas.
Sans entrer trop dans le detail, c'est un programme qui
va interopger une baie de disques (du meme fabriquant) et
qui va renvoyer des infos (unites disponibles, taille etc).
Et donc il s'enerve apres ce programme et decide de se faire
le siens. Probleme, evidement il ne connait pas du tout le
protocol enployé entre l'ordi et la baie, enfin c'est du
scsi mais a part ca...
Donc c'est partit le voila qui s'enerve, il se conecte sur
le swith par ou passe les data (c'est du scsi sur fiber chanel)
et utilise les fonctionalites du switch de "frame filtering"
(filtrage de tramme ca sert a savoir exactement ce qui passe)
Petit a petit, il arrive a trouver ce qu'il cheche et chope
les primitive ioctl qui sont envoyés à la baie. Malheuresement
le frame filtering du switch n'est pas assez puissant et il
ne connait pas les valeures a mettre dans chaque octets de la
tramme scsi. (enfin il lui en manque une !) Alors hop, un
prog en C, et il test toutes les valeures entre 0 et 255.
Il finit forcement par trouver la bonne... Puis se lance enfin
dans la programmation de son propre programme d'interogation de
la baie grace aux conaissances nouvellement acquises.
En tout, il lui aura fallut moins d'une semaine pour trouver
le protocol precis et les commandes disponiblles qu'il pouvait
envoyé a la baie et pour se faire son propre prog, mieux
que celui fournit par le constructeur...
et tout ca avec comme aide, des docs... des pavés enorme
sur le protocol scsi3.
Bein voila, ca c'en est un autre de hacker. Du vrai, du pure
comme je les aime. Et encore une fois y a rien eu d'illegal
la dedans.  

Evidement ces gens la, on en parle pas aux infos...

n°884496
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 21:08:40  profilanswer

je me suis arrêté à la ligne où tu dis que je ne réfléchis pas, si tu veux la jouer de haut, vas te faire foutre :na:

---------------
n°884525
impulse
Posté le 03-10-2002 à 21:24:43  profilanswer

Citation :

Le sens de hacker n'est pas le meme que celui de cracker, rien a voir avec une idéologie ou je ne sais quoi. Un petit exemple >

Le caribou est un herbivore. (tu es d'accord avec moi jusque la ?)
Mais est-ce qu'un herbivore est forcement un caribou ?

!!!! ATTENTION JE CHANGE DES MOTS !!!!

Le cracker est un hacker.
Mais est-ce que un hacker est forcement un cracker ?

Message édité par impulse le 03-10-2002 à 21:25:40
n°884527
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 21:27:32  profilanswer

Alana a écrit a écrit :

Citation :

je me suis arrêté à la ligne où tu dis que je ne réfléchis pas
si tu veux la jouer de haut, vas te faire foutre :na:  

J'ai ecris ca moi ??!! LOL. et no comment  :D  

Je vais juste te donner deux exemples et je pense que ce sera  
ma derniere tentative pour te faire reflechir
nanan tu l'as pas dit, tu l'as écrit t'as raison

---------------
n°884532
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 21:29:31  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Citation :

Le sens de hacker n'est pas le meme que celui de cracker, rien a voir avec une idéologie ou je ne sais quoi. Un petit exemple >

Le caribou est un herbivore. (tu es d'accord avec moi jusque la ?)
Mais est-ce qu'un herbivore est forcement un caribou ?

!!!! ATTENTION JE CHANGE DES MOTS !!!!

Le cracker est un hacker.
Mais est-ce que un hacker est forcement un cracker ?

et moi je dis que le 'hacker' ne doit pas être magnifié par des définitions pompeuses, justement parce que 'hacker' regroupe trop de monde pas forcément honnête
c ske je dis depuis le début, un hacker n'est pas forcément qq'un de bien

---------------
n°884540
impulse
Posté le 03-10-2002 à 21:38:53  profilanswer

Citation :

et moi je dis que le 'hacker' ne doit pas être magnifié par des définitions pompeuses, justement parce que 'hacker' regroupe trop de monde pas forcément honnête

Rien a voir. Dans mon exemple un caribou est un caribou et un herbivore est un herbivore. Pour hacker et cracker c'est pareil, c'est tout. Y'a pas de definition pompeuse qui tienne... a moins que t'arrives a me convaincre qu'un herbivore est un caribou. :D

Citation :

Tu t'egares jeune caribou : c'est nous qui disons ça depuis le debut...

Message édité par impulse le 03-10-2002 à 21:41:11
n°884545
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 21:41:11  profilanswer

Alana a écrit a écrit :

Citation :

Mouhahah encore :) Ah non, ce que tu dit depuis le debut
(on peut te citer si tu veux) c'est qu'un hacker est
forcement quelqu'un de mal...
Allez courage tu va la trouver ta porte de sortie  :lol:  
Un jour tu comprendra que la facon la plus simple c'est une
petite phrase du genre :
"desolé, je reste sur mes positions pour l'instant, meme si
je reconait que j'ai pas forcement une matrise parfaite
du sujet
, je vais me documenter et je reviens :p"
Et hop, le tour est joué... :)

c ça que j'aime chez toi, t aussi humble qu'une lamborghini diablo

---------------
n°884546
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 21:42:03  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Citation :

Rien a voir. Dans mon exemple un caribou est un caribou et un herbivore est un herbivore. Pour hacker et cracker c'est pareil, c'est tout. Y'a pas de definition pompeuse qui tienne... a moins que t'arrives a me convaincre qu'un herbivore est un caribou. :D

Citation :

Tu t'egares jeune caribou : c'est nous qui disons ça depuis le debut...

mais mdr, ptdr, vous m'faites trop marrer, c le thread du snobbisme
VOUS VOUS LA JOUEZ c lolant

---------------
n°884549
impulse
Posté le 03-10-2002 à 21:43:31  profilanswer

Citation :

mais mdr, ptdr, vous m'faites trop marrer, c le thread du snobbisme
VOUS VOUS LA JOUEZ c lolant

Bah on s'amuse un peu quand on trouve un winner, rien de bien mechant. ;)

n°884554
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 21:45:09  profilanswer

Vous pouvez continuer tant que vous voulez les gars, je bougerai pas d'un poil de ma conception basée sur des faits même si elle défie une définition du larousse !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PPP over ATM et PPP over Ethernet... quelle différence ?Carte REseau 3com ... difference entre les 905c et b ???
différence entre xp pro et xp 64bit?????quelle est la différence entre un progiciel et un logiciel ??
NERO: difference entre disc at once et track at once ???Hacking????
Quelle est la différence entre...Port imprimante: EPP, ECP, quelle différence ?
difference entre win xp corp et les autres versions ?Quelle est la différence entre Autoroute Express et Mappoint?
Plus de sujets relatifs à : Différence entre "hacking" et "piracy"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR