shaky a écrit a écrit :
et qu'est-ce qu'on fait exactement pour configurer un fw linux au niveau hardware? disons que j'ai une ptite config avec linux, ayant selectionné Firewall comme option... comment relié les deux machines? par cable ethernet?
|
pas compris la question là...
pour configurer mon FW (iptables puisque j'ai un noyau 2.4, sinon ça serait ipchains) j'ai un script qui se lance au démarrage et qui définit les règles que je veux appliquer.
ta machine Linux va faire passerelle filtrante entre 2 réseaux: l'interne ou ya ta ou tes machines et Internet => il faut une interface vers le réseau local = une carte réseau et une interface vers Internet = un modem, une autre carte réseau relié à un modem ADSL/cable, etc.
EDIT: entre la machine Linux et ton réseau, il faut effectivement une liaison = cable réseau, ondes radios...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules le 28-05-2002 à 15:47:08--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.