Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dhcp et adresse ip fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dhcp et adresse ip fixe

n°594974
faf99
Posté le 08-03-2002 à 10:57:29  profilanswer
 

salut à tous,
je voudrais connaître les différentes requêtes utilisés par le client/seveur lors d'une attribution d'adresse ip fixe par le serveur DHCP.
merci.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 10:57:29  profilanswer
 

n°594986
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 08-03-2002 à 11:03:47  profilanswer
 

Et moi je voudrais savoir comment je pourrais demander ce qui est déjà à moi :??:

n°594994
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-03-2002 à 11:11:57  profilanswer
 

ça ne veut rien dire une IP FIXE par DHCP.
 
Tu parles de quoi ? Lorsqu'un serveur DHCP à une réservation pour une machine (enfin, pour un adaptateur réseau) et qu'il lui file tjs la même IP ?
 
Si oui :
chaque adaptateur réseau a sa propre adresse (adresse machine (MAC ADDRESS), unique). Sur le serveur DHCP, pour une zone, on fait une réservation, et on indique quelle MAC ADDRESS utiliser pour cette réservation.
Une fois la machine démarrée, Broadcast DHCP, demande d'allocation d'IP, dans le msg (la demande) il y a la MAC ADRESS, le serveur DHCP compare, et lui propose l'IP de la réservation. LE client accepte, et Hop, ça roule.
 
 
Bah ce texte sera rajouté au topic sépcial que je suis en train de préparer.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°595000
Guru
Posté le 08-03-2002 à 11:14:22  profilanswer
 

Pour compléter ce qu'a dit Groody, tu trouveras la définition exacte des requêtes/réponses échangée dans la RFC correspondante au protocole DHCP, la 2132 si je ne me trompe pas. Pour accéder aux RFC : www.ietf.org

n°595027
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 08-03-2002 à 11:25:43  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

ça ne veut rien dire une IP FIXE par DHCP.
 
Tu parles de quoi ? Lorsqu'un serveur DHCP à une réservation pour une machine (enfin, pour un adaptateur réseau) et qu'il lui file tjs la même IP ?
 
Si oui :
chaque adaptateur réseau a sa propre adresse (adresse machine (MAC ADDRESS), unique). Sur le serveur DHCP, pour une zone, on fait une réservation, et on indique quelle MAC ADDRESS utiliser pour cette réservation.
Une fois la machine démarrée, Broadcast DHCP, demande d'allocation d'IP, dans le msg (la demande) il y a la MAC ADRESS, le serveur DHCP compare, et lui propose l'IP de la réservation. LE client accepte, et Hop, ça roule.
 
 
Bah ce texte sera rajouté au topic sépcial que je suis en train de préparer.  




 
Décidement il est fort ce Monsieur Groody  
[:denez]
 
Coucou Groody  :hello:


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°595033
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-03-2002 à 11:27:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Enfin, Faf nous a pas dis si ct de ça qu'il parlait


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dhcp et adresse ip fixe

 

Sujets relatifs
DHCP NT4 : trace des IP fournies ?[Win2k] Comment autoriser le DHCP dans l' active directory ?????
trop c trop adresse IP je me fache port de proxy et adresse proxy ... comment savoir ?
[ADSL] kel fai permet d'avoir 2 pc avec 2 ip fixe ?adresse ip par cable: 10.51.xx.xxx ou 172.165.40.37
peut on téléphoner avec l'adsl vers un tel fixe en france ?Connaitre l'adresse WAN de son routeur ??
RECUPERE ADRESSE IPRECUPERER ADRESSE IP COMMENT?
Plus de sujets relatifs à : dhcp et adresse ip fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR