onisoakimalipanse a écrit :
Free pas gentil!
Bonjour a tous,
Selon l'agence Associeted Press, Free qui doit un service a ses abonnes payants les aurait taxe de 54 millions d'euros rien que pour le temps d'attente en ligne chaude d'assistance technique estime a 7 minutes par appel en un an.
Deja un seul euro serait immoral, meme pour ceux qui sont enchantes de payer.
Si ca venait a leur manquer, ils pourraient payer pour moi, je n'ai rien contre.
La semaine derniere, quasiment impossible de faire un numero de telephone via la freebox. J'appelle la hotte laïne, attente 10 minutes, j'ai un operateur, genre kool et sympa, (c'est pas parce qu'on paie qu'ils sont tous kool et sympa) qui me demande des explications et tout, puis qui me dit que je dois mettre le firmware de mon modem a jour, ouvrir les rideaux, promener le chien etc etc.
Voila donc que 15 minutes passent a toute vitesse, je lui demande quand meme d'avoir la gentillesse de faire remonter l'info comme quoi s'il y avait un numero vert en cas de probleme, ce serait tout de meme plus respectueux pour le client.
Et puis je passerai en Free total, sans avoir recour aux services des truands de FranceTelecom.
Lui me dit qu'en fait ca ne rapporte pas beaucoup. Maintenant je pense que si 54 millions d'euros par an c'est rien, je bosse vraiment pour des peanuts, et vous?
Je fais ce qu'il me dit et essaie a nouveau d'appeler. Et je tombe devinez sur qui : sur le standard des pompiers qui m'informe que mon numero est enregistre etc etc etc.
J'attends pour m'excuser, et le standardiste me dit qu'il n'y a pas de mal, qu'il y a un pb avec Free que tous les appels arrivent chez eux (les pompiers) et que Free a ete prevenu. (qui a paye?) Et l'homme Kool ne le savait meme pas! Ce n'est pas possible.
Pour moraliser tout ca, l'UFC part en guerre et attaque Free en justice. Il y aura du travail!
Je regrette que ce soit Free la premiere, sensible a leur role de defricheur, mais il fallait bien commencer par quelqu'un. Ce n'est pas ce qui devrait precipiter Free dans la faillite, parce que tout va bien pour Free, pour qui 54 millions d'Euros, c'est vraiment pas grand chose. J'aimerai d'ailleurs beaucoup que Free montre la voie et soit le premier des FAI a ouvrir une hotline avec un num vert comme Netgear sans attendre une condamnation.
Je trouve que ce systeme de faire payer ceux qui reclame de bon droit est immoral et scandaleux, c'est sans doute d'ailleurs pourquoi ca ne s'est developpe qu'en France. Au Canada, c'est clair, la premiere entreprise a le faire ferme, peut-etre parce que les canadiens ont une plus haute estime d'eux-meme ou d'avantage de reference quand il s'agit d'honnetete. Sais pas, mais il y a certainement une raison pour que ca n'arrive qu'ici.
Bonne semaine a tous
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