Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Dernier ordi qui rechigne à se connecter en Wi-Fi !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1499024
loon
Posté le 21-03-2004 à 16:26:05  profilanswer

J'ai un réseau avec un Mac, une borne airport qui fait serveur DHCP et 2 PC. Le mac et le 1er PC marchent très bien en réseau mais l'ajout du 2e PC pose problème. Il n'arrive pas à obtenir une adresse en DHCP à partir de la borne. J'ai tout rebooté, la carte WiFi du PC marche bien, le signal est excellent, j'ai configuré les paramètres TCP/IP en automatique mais rien à faire, il me donne une adresse privée automatique et impossible de se connecter à Internet. Je n'y comprends rien, quelles peuvent être les raisons pour lesquelles cet ordinateur ne parvient pas à avoir une adresse IP en DHCP ??

Les 2 PC sont sous Windows XP, l'un est un VAIO de bureau et l'autre un VAIO portable (celui qui ne se connecte pas). Ca fait 2 jours que je cherche alors que c'est peut-être tout con...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 16:26:05  profilanswer

n°1499029
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-03-2004 à 16:32:37  profilanswer

Drapeau ! J'ai le même problème (pas de récupération d'adresse via le DHCP) depuis 3 jours et aussi avec un Vaio :/ par contre c'est une borne compaq WL310.

n°1499033
loon
Posté le 21-03-2004 à 16:36:14  profilanswer

Ha ha ha, je viens de résoudre le problème (euh, disons que maintenant ça marche...) En fait, on avait tout reconfiguré avec mon pote en ce qui concerne la borne Airport pour être sûr que tout est correct. On avait tout rebooté, borne, modem, ordi mais là où ça vient de marcher c'est que j'ai désactivé toutes mes connections, j'ai enlevé ma carte PCMCIA, je l'ai remise, et il a tout trouvé tout seul, adresse DHCP comprise... Le reboot n'est donc pas suffisant, il faut enlever la carte pour que les modifs soient prises en compte, au moins chez moi !! Bon courage Tilys...

n°1499055
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-03-2004 à 16:51:37  profilanswer

Je vais essayer ça ...

[edit]
marche toujours pas. J'approfondirai les investigations demain. Pas envie de passer mon dimanche la dessus.

Message édité par Tilys le 21-03-2004 à 16:58:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
IP Fixe et impossibilité de se connecter !!Copies de fichiers qui fait ramer l'ordi :-/
ordi gelése connecter sur irc avec un proxy (differents ports...)
help impossible de se connecter à ircaide, conseils pour connecter 2 lan....
se connecter avec compte invite sous xp[ntfs] Date de dernier accès à un fichier
ordi ki rame, explorer.exe a 50%CPU et 250Mo de RAMutiliser un client ftp sur son ordi comme l'explo de windows ?
Plus de sujets relatifs à : Dernier ordi qui rechigne à se connecter en Wi-Fi !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR