Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

dépoyer automatiquement 2 os sur un poste ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1208785
gloops
Posté le 01-07-2003 à 09:51:22  profilanswer

Hello à tous,

Dans le but d?économiser du temps dans l?activité de déploiement de systèmes d?exploitations j?étudie des solutions permettant de déployer des OS sur plusieurs machines sans interaction  physique en bootant les machines sur le réseau (PXE) et lançant le déploiement (Rembo, Power quest, imagecast?) Ces solutions fonctionnent bien mais l?objectif actuellement est de pouvoir installer et CONFIGURER par le biais d?une telle solution 2 OS sur le même poste sans intercation physique.

Si quelqu?un a une idée sur le sujet je suis preneur? !
merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 09:51:22  profilanswer

n°1210360
gloops
Posté le 02-07-2003 à 13:41:28  profilanswer

un pti up qui va bien  :p

n°1211245
chiendepoc​he
Posté le 03-07-2003 à 11:33:10  profilanswer

tu fais un ghost dun poste puis tu le deploi par le reseau sur autant de poste que tu veu , et tu va boire 3 ou 4 café avec les secretaire d'en face pi tu revien

ok je sort :D

n°1215455
gloops
Posté le 08-07-2003 à 09:46:07  profilanswer

un dernier pti up...

n°1216297
FealiT
Posté le 09-07-2003 à 04:45:53  profilanswer

si ce son des os qui ont des utilitaires comme Sysprep de Windows XP, alors Ghost fera l'affaire et la necessité d'une personne devant l'ordinateur devient quasiment nulle. A toi de te renseigner au sujet de Sysprep et Ghost Cast server dans ce cas.

n°1216299
skylight
Made in France.
Posté le 09-07-2003 à 04:51:41  profilanswer

Petite annotation : Concernant les licences.
Tu peux tout à fait mettre le même numéro de licence de tes OS, dès l'instant que tu possèdes autant de licences que de postes où l'OS est installé. Pas la peine de mettre chaque licence sur chaque PC, un numéro suffit sur tous les postes (utile pour le déploiement).

Message édité par skylight le 09-07-2003 à 04:52:00
n°1216337
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-07-2003 à 08:58:39  profilanswer

Tes machines sont physiquement pareil ou non ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1217637
gloops
Posté le 10-07-2003 à 11:43:02  profilanswer

Oui les machines sur lesquelles les images vont être déployées sont identiques pour éviter les conflits matériels.

J'ai un doute en ce qui concerne la prise ne charge d'un tel déploiement par Symantec ghost... j'ai eu un soucis irresolvable concernant un DHCP inategnable (malgré le DHCP proxy activé sur la machine de déploiement) au cas ou qq a une idée?

Sinon j'ai eu la confirmation d'Altiris qui me confirmait que leur produit prenait en charge un tel déploiement que je vais  tester... le hic c'est seulement que c'est la solution de déploiement la plus chère..

n°1218401
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-07-2003 à 09:17:34  profilanswer

gloops a écrit :

Oui les machines sur lesquelles les images vont être déployées sont identiques pour éviter les conflits matériels.

J'ai un doute en ce qui concerne la prise ne charge d'un tel déploiement par Symantec ghost... j'ai eu un soucis irresolvable concernant un DHCP inategnable (malgré le DHCP proxy activé sur la machine de déploiement) au cas ou qq a une idée?

Sinon j'ai eu la confirmation d'Altiris qui me confirmait que leur produit prenait en charge un tel déploiement que je vais  tester... le hic c'est seulement que c'est la solution de déploiement la plus chère..

et powerquest deploycenter ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1222580
gloops
Posté le 16-07-2003 à 08:43:15  profilanswer

Apparemment, Powerquest Deploy Center ne supporte pas le déploiement de postes en multiboot d?après leur service technique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Accès en VNC sur un poste d'un réseau/!\ Comment être admin d'un poste sur le reseau ?
Comment peut on connaitre le nom d un poste en reseau localUn log remplissant automatiquement des champs de popup et ki clic OK?
Empecher l'acces à un poste client pour tout un groupe d'utilisateur ?Comment prévenir automatiquement d'un changement de mail?
plantage de posteconnexion de postes Xphome à un poste XP Pro
Comment voir un poste en XP depuis un autre en 98 ?suppression du compte d'un poste sur un domaine a partir d une wks
Plus de sujets relatifs à : dépoyer automatiquement 2 os sur un poste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)