Hellooo
J'espère poster dans la bonne rubrique...
Voilà, j'ai crée un fichier MST pour Office 2000 dans le but de le déployer sur certains PC de notre domaine (AD Windows 2000)
J'ai crée une OU dans laquelle je place temporairement tous les PC sur lesquels je souhaite installer Office. Sous cette OU se propage une "stratégie ordinateur" qui lance au démarrage un script dont le contenu est le suivant:
Citation :
net use m: \\nom_serveur\nom_partage
m:\Office2000\install.exe TRANSFORMS=m:\Office2000\ARaymond.MST /wait /qn
net use m: /d /y
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J'ai fait un test en placant un PC sous l'OU en question, ça a marché nickel ! ça m'a bien installé Office au démarrage de l'ordinateur.
Par contre, Office est réinstallé à chaque fois que le PC est redémarré. Ce qui est logique mais problématique.
Vous allez me dire qu'il suffit que je change le PC d'OU. Ce que je fais. Mais je ne peux pas toujours faire ça immédiatement après chaque première install, et je voudrais donc trouver une solution (je sais, je suis un chieur ).
J'ai pensé à cette solution:
Le script vérifie si une clé de registre associée à Office existe, et exécute l'install en fonction.
Mais il peut m'arriver de vouloir déployer Office 2000 sur des PC sur lesquels il est déjà installé (dans le but de le réparer par exemple), et dans ce cas précis cette solution ne convient pas .
Avez-vous une autre solution/idée pour que le produit ne s'installe qu'une seule fois ?
Merci d'avance.
Message édité par ben-le-ouf le 05-04-2005 à 10:24:40