Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déploiements multiples de Win XP Home en réseau : quelle méthode ?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiements multiples de Win XP Home en réseau : quelle méthode ?

n°1476465
Gaor
Posté le 03-03-2004 à 15:17:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis stagiaire dans une petite boite informatique et j'en ai plein le cul de valider les fuseaux horaire, l'heure, les noms d'utilisateurs et les mots de passe à l'install de Win XP. Le gars qui est avec moi à l'assemblage est fraîchement arrivé et aimerait bien savoir aussi quelle méthode utiliser, parce qu'après quelques recherches sur le net on a trouvé serveur RIS (Remote Installation Service) (que l'on tente en ce moment même mais nous sommes loin d'êtres des pros du réseau et même si AD, DHCP et DNS sont bien activés on rencontre quelques problèmes et surtout des incompréhensions), Sysprep ou CD bootable avec unatended.txt, GhostCast Server ...
 
Concrètement, pour ce que nous souhaitons réaliser, à savoir des installations de Win XP Home sans intervention si ce n'est rentrer le numéro de série, laquelle de ces méthodes de déploiement est la plus évidente ? Que l'on ne s'engage pas dans une voie trop big pour nous...
 
Merci à tous.
 
PS : J'ai commencé à lire le très intéressant topic collé en annexe de ce post mais ça me semble être une solution de trop grande envergure pour nous pauvres monteurs.


Message édité par Gaor le 03-03-2004 à 15:19:39
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 15:17:59  profilanswer
 

n°1476526
brainbugs
Posté le 03-03-2004 à 15:45:45  profilanswer
 

Gaor a écrit :

Bonjour,
 
Je suis stagiaire dans une petite boite informatique et j'en ai plein le cul de valider les fuseaux horaire, l'heure, les noms d'utilisateurs et les mots de passe à l'install de Win XP. Le gars qui est avec moi à l'assemblage est fraîchement arrivé et aimerait bien savoir aussi quelle méthode utiliser, parce qu'après quelques recherches sur le net on a trouvé serveur RIS (Remote Installation Service) (que l'on tente en ce moment même mais nous sommes loin d'êtres des pros du réseau et même si AD, DHCP et DNS sont bien activés on rencontre quelques problèmes et surtout des incompréhensions), Sysprep ou CD bootable avec unatended.txt, GhostCast Server ...
 
Concrètement, pour ce que nous souhaitons réaliser, à savoir des installations de Win XP Home sans intervention si ce n'est rentrer le numéro de série, laquelle de ces méthodes de déploiement est la plus évidente ? Que l'on ne s'engage pas dans une voie trop big pour nous...
 
Merci à tous.
 
PS : J'ai commencé à lire le très intéressant topic collé en annexe de ce post mais ça me semble être une solution de trop grande envergure pour nous pauvres monteurs.


 
setupmgr -> fichier de reponse.
 
Xp home, dans une entreprise avec un AD...  :sarcastic:


Message édité par brainbugs le 03-03-2004 à 15:46:14
n°1476529
MLG
Posté le 03-03-2004 à 15:46:23  profilanswer
 

Si c'est pour des réseaux, pourquoi parles tu de xp home ? je ne comprends pas !


Message édité par MLG le 03-03-2004 à 15:46:31
n°1476979
helvetik
Posté le 04-03-2004 à 00:40:22  profilanswer
 

mlg a écrit :

Si c'est pour des réseaux, pourquoi parles tu de xp home ? je ne comprends pas !


effectivement...
xp home au chiottes!
Achete un xp Pro ou met du 2000

n°1477095
Gaor
Posté le 04-03-2004 à 09:01:02  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé : nous avons tenté de déployer via serveur RIS un XP Home. Mais j'ai cru comprendre qu'il faut rejoindre un domaine (le serveur) pour y balancer son image non ? Et forcément avec XP Home ça le fait pas...

n°1477098
brainbugs
Posté le 04-03-2004 à 09:04:02  profilanswer
 

Gaor a écrit :

Je me suis mal exprimé : nous avons tenté de déployer via serveur RIS un XP Home. Mais j'ai cru comprendre qu'il faut rejoindre un domaine (le serveur) pour y balancer son image non ? Et forcément avec XP Home ça le fait pas...


tu peux deployer du Xp home, mais tu ne pourras pas rejoindre ton domaine.

n°1477228
Gaor
Posté le 04-03-2004 à 10:55:33  profilanswer
 

Ne faut-il pas rapatrier l'image d'une machine "témoin" ? Sur un client on fait l'install de XP Home souhaitée et on la balance sur le serveur RIS non ? C'est possible ça quand le serveur RIS est sous AD avec domaine et tout le bordel et qu'on ne peut rejoindre un domaine ? :/

n°1477278
brainbugs
Posté le 04-03-2004 à 11:23:06  profilanswer
 

Gaor a écrit :

Ne faut-il pas rapatrier l'image d'une machine "témoin" ? Sur un client on fait l'install de XP Home souhaitée et on la balance sur le serveur RIS non ? C'est possible ça quand le serveur RIS est sous AD avec domaine et tout le bordel et qu'on ne peut rejoindre un domaine ? :/


 
hum... deja il faudrait que tu verifies si l'utilisation d'une version Home dans une entreprise n'est pas une violation du CLUF.
 
ensuite, ca doit pas poser de pb.
installation Xp  
installation des applis
et RipRep pour faire ton image sur ton serveur RIS

n°1477321
Gaor
Posté le 04-03-2004 à 11:56:30  profilanswer
 

Nous sommes une petite boite info et je suis au service montage ^___^ On ne monte que des bécanes pour professionnels de la santé et quelques particuliers.
 
Le serveur RIS c'était uniquement pour balancer une image XP "vierge" (serial inexistant) dans les bécanes que l'on vient de monter. Apparemment il y a plus simple :)

n°1477339
brainbugs
Posté le 04-03-2004 à 12:08:31  profilanswer
 

Gaor a écrit :


Nous sommes une petite boite info et je suis au service montage ^___^ On ne monte que des bécanes pour professionnels de la santé et quelques particuliers.


 
okidoki
 

Gaor a écrit :


Le serveur RIS c'était uniquement pour balancer une image XP "vierge" (serial inexistant) dans les bécanes que l'on vient de monter. Apparemment il y a plus simple :)


 
ghost ou autre similaire.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 12:08:31  profilanswer
 

n°1477366
thalis
Posté le 04-03-2004 à 12:20:10  profilanswer
 

ghost ou autre + sysprep

n°1477368
brainbugs
Posté le 04-03-2004 à 12:21:28  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ghost ou autre + sysprep


 
+ setupmgr  :p

n°1477371
thalis
Posté le 04-03-2004 à 12:24:45  profilanswer
 

+ notepad pr modifier le fichier créé par setupmgr en qq chose de correct :o

n°1477379
brainbugs
Posté le 04-03-2004 à 12:27:30  profilanswer
 

Thalis a écrit :

+ notepad pr modifier le fichier créé par setupmgr en qq chose de correct :o


 
+ pizza / biere.  [:yaisse2]

n°1477536
Gaor
Posté le 04-03-2004 à 13:56:15  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
+ pizza / biere.  [:yaisse2]  


 
Rah ouais !

n°1477609
fofoul
Posté le 04-03-2004 à 14:21:58  profilanswer
 

autre suggestion, il existe un nouveau soft chez microsoft que je n'ai pas encore pu tester qui s'appelle Automated Deployment Service (ADS), en téléchargement sur microsoft.com

n°1477645
brainbugs
Posté le 04-03-2004 à 14:40:17  profilanswer
 

fofoul a écrit :

autre suggestion, il existe un nouveau soft chez microsoft que je n'ai pas encore pu tester qui s'appelle Automated Deployment Service (ADS), en téléchargement sur microsoft.com


 
file faire une maquette ! et ne reviens pas sans un overall de ce que ca sait faire !  
 
allez...oust !  :D

n°1477650
helvetik
Posté le 04-03-2004 à 14:43:47  profilanswer
 

Si toutes les machine sont matériellement identique, ghost est l'outil idéal... et y'a pas besoin de se casser le cul.
 
Par contre si les machine sont différente...

n°1477701
Gaor
Posté le 04-03-2004 à 15:20:41  profilanswer
 

Les machines sont assez différentes : souvent basées sur la même CM et le même proc (on passe quand même de l'AMD Athlon au PIV HyperThreading... pour la HAL identique je ne suis pas sûr que ça le fasse), la quantité de RAM et les lecteurs montés (graveur CD/DVD, lecteur DVD, disquette, ZIP) ainsi (surtout) que la carte graphique sont souvent différents.
 
Mais je compte sur XP pour se démerder à les reconnaître tout seul.
 
Cea dit, j'ai généré mon sysprep.inf via setupmgr, j'ai lancé mon sysprep et... il a rebooté et m'a redemandé d'entrer le serial et de confirmer le nom du POSTE. Je ne comprends donc pas le fonctionnement de sysprep et ce ne sont pas les quelques renseignements sur ce sujet sur le net qui m'éclairent : c'est bien beau d'expliquer le fonction de tout un tas de clés mais je veux surtout savoir comment marche sysprep moi... Pourquoi dois-je obligatoirement renseigner le champ serial dans le setupmgr alors que je veux des install XP finales au serial uniques ?  
 
Je suis une quiche et je l'assume.

n°1477737
Gaor
Posté le 04-03-2004 à 15:41:45  profilanswer
 

Quel Ghost faut-il utiliser avec sysprep.inf sur une disquette ? Avec le 2002 je ne vois aucune option qui fasse référence à un tel clonage...

n°1477748
thalis
Posté le 04-03-2004 à 15:51:43  profilanswer
 

ben en fait ça depend pas du tt de ghost : tu lance ton sysprep avec ton fichier bien configurer et tt, il va te demander de relancer la babasse. tu l'éteint donc sans la relancer puis tu la relance avec ta disquette ghost et là tu fais ton image et c bon (tu laisses surtt pas windows se lancer koi :D )

n°1477778
Gaor
Posté le 04-03-2004 à 16:14:19  profilanswer
 

Bon OK j'ai pigé. Sysprep se contente d'"effacer" des informations principalement d'identification (nom du poste, serial etc.) et éteind le PC... dans l'attente d'un clonage.
 
On redémarre on hop le PC est tout bien installé mais il ne reste qu'à l'"identifier".
 
C'est exactement ce que je voulais. Merci les boyz.

n°1477781
Gaor
Posté le 04-03-2004 à 16:15:27  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ben en fait ça depend pas du tt de ghost : tu lance ton sysprep avec ton fichier bien configurer et tt, il va te demander de relancer la babasse. tu l'éteint donc sans la relancer puis tu la relance avec ta disquette ghost et là tu fais ton image et c bon (tu laisses surtt pas windows se lancer koi :D )


 
Thanks ! Je viens de comprendre ^^
 
Il n'aurait pas été un luxe aux créateurs de tutoriaux sur le net de dire basiquement en ces termes comment fonctionne le bestiau...

n°1477810
fofoul
Posté le 04-03-2004 à 16:37:38  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
file faire une maquette ! et ne reviens pas sans un overall de ce que ca sait faire !  
 
allez...oust !  :D  

mais j'y compte bien !  ;)

n°1477939
brainbugs
Posté le 04-03-2004 à 17:50:00  profilanswer
 

fofoul a écrit :

mais j'y compte bien !  ;)  


 
comment ca tu es encore ici !!

n°1478543
fofoul
Posté le 05-03-2004 à 07:40:29  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
comment ca tu es encore ici !!  

bon renseignement pris sur microsoft.com ça a l'air d'être plus réservé pour déployer du 2K / 2k3 server depuis un 2003
 
meaculplu  :whistle:
 
mais je vais tester quand mm voire si ça marche pas pour deployer XP on sait jamais
 


Message édité par fofoul le 05-03-2004 à 07:45:37
n°1602752
judobobo
Posté le 14-06-2004 à 13:02:54  profilanswer
 

heu dites j'ai un petit probleme avec le setupmgr
a un moment il me demande d'entrer des parametres de langue et ca ne veut pas marcher.
et vous faites comment avec differentes machines pour deployer la meme image au niveau de sysprep???

n°1602755
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 14-06-2004 à 13:04:07  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déploiements multiples de Win XP Home en réseau : quelle méthode ?

 

Sujets relatifs
Installer la partie réseau de Win98 ?probleme de réseau avec carte réseau intégrée
connecter un lecteur reseau suivant le login ?réseau local qui marche mais plus msn,emule...
[wifi] connection reseau en infrastructureAge of empire en réseau
Ping qui marche mais impossible de faire une liaison réseauProblème config IP sous Win XP
carte réseau et ligne de commandeWinXP home ne se ferme plus
Plus de sujets relatifs à : Déploiements multiples de Win XP Home en réseau : quelle méthode ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR