Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Corbeille qui reste vide sous Windows => Une solution

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corbeille qui reste vide sous Windows => Une solution

n°1874229
Nostradamu​s
Posté le 03-01-2005 à 19:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un pb de corbeille Windows (XP) qui restait vide (les fichiers que je  supprimais étaient directement détruits et ma corbeille restait toujours vide :fou: ).
 
J'ai vu plusieurs forums qui parlaient de ce problème, mais aucun ne donnait de solution.
Comme je n'ai pas trouvé de solution sur les forums français, je poste ici une solution que j'ai trouvé sur les forums anglais :
 
Il semble que la cause courante est un malware qui a remplacé la corbeille par un faux fichier systeme nommé "C:\RECYCLER"
 
Un solution consite à tout simplement effacer ce répertoire, windows recréera une corbeille toute neuve.
 
Pour ce faire :
 
Solution 1 : Dans l'explorateur Windows, faites : Outils ->Option des dossier, onglet Affichage, et décocher la case "Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation".
Le dossier C:\RECYCLER est maintenant visible dans l'explorateur, il reste plus qu'à le supprimer.
 
Solution 2 :
Démarrer ->Executer et taper cmd. Une fenetre DOS s'ouvre.
Tapez : attrib -h -s c:\recycler
del c:\recycler
 
Windows recrée de lui même une corbeille toute neuve qui marche bien comme d'habitude. :love:  
 
Enfin, pensez à virer l'éventuel malware à l'origine de ce problème :
passer un coup de Ad-Aware
Moi il m'a trouvé un blazefind, un bargainbuddy et un windupdates :kaola: .
Mais il semble que ce problème soit aussi souvent associé à un malware appelé VX2.
 
Voilà, si ce post vous a été utile, faites le savoir, et dites nous quel malware Ad-Aware vous a trouvé  ;)  
 
@++
 
Nostra
 :hello:


Message édité par Nostradamus le 04-01-2005 à 11:20:22
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 19:54:09  profilanswer
 

n°1879556
pilourouge
Posté le 06-01-2005 à 19:26:34  profilanswer
 

:lol: excellente méthode . J' avais le PB depuis 2 mois sans savoir comment en sortir . Probablement dû a VX2 , particulièrement difficile à éradiquer jusqu' à récemment . Il semble que RECYCLER puisse subsister seul : aucun autre malware décelé . En tout cas , merci .

n°1879590
Nostradamu​s
Posté le 06-01-2005 à 19:53:39  profilanswer
 

De rien ça fait plaisir [:tekways]


Message édité par Nostradamus le 14-01-2005 à 23:58:44
n°1913240
sonoravolu​minus
Posté le 04-02-2005 à 09:21:41  profilanswer
 

enfin une solution !!! MERCI
même cause, même pb : bargainbuddy  
 
OUF, et merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Corbeille qui reste vide sous Windows => Une solution

 

Sujets relatifs
Probleme avec l' aperçu des images de windowsWindows XP pro acces aux données local en sur un domaine et local
EXCEL - Copier avec liaison, Zero dans colonne vide.Pbm déploiement images Windows 2K Pro avec RIS
connection à distance sous windows 2000demmarage windows xp plantage
Règles pour acheter Windows d'occasion ?Windows XP Reduced Media Edition
Plantage total de windows au clic droit barre de tâchesJeux sur Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Corbeille qui reste vide sous Windows => Une solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR