Bonjour à tous, ceci est plutôt un témoignage et j'espère que ca en aidera certains
En début de mois j'ai déménagé de Grenoble pour aller m'installer dans un petit patelin à 10 minutes des stations de ski . J'étais depuis 6 mois chez Free, j'entame donc une procédure de déménagement, sans grand espoir qu'elle aboutisse car je me retrouvais dans la montagne et le locataire précédent m'a dit qu'il fallait même pas y compter. Bref, je me renseigne et là je découvre que le bled est couvert par l'ADSL2+ (je n'y croyais pas ) mais que si j'ouvre une ligne FT celle-ci serait multiplexée. J'appelle Free pour exposer mon cas, je tombe sur une femme très attentive et surtout à l'écoute !!! JE lui explique le multiplexage qu'elle ne connaissais pas, et me prodigue les conseils suivants :
- ne pas s'inscrire en VGA
- ouvrir une ligne FT et Free fera le reste
J'ouvre donc une ligne FT, chez FT on me dit que lorsque le technicien se déplacera il pourra me démultiplexer la ligne !!
Le technicien se pointe mais manque de bol je tombe sur un incompétent fini, il me dit au départ que c'est impossible, qu'on m'a raconté des bobards, mais lorsque je lui explique le tout, il finit par "je ne suis pas assez compétent pour le faire" tout en me donnant la facture de 55 euros .
Je m'inscris tout de même chez Free, le jour même de l'ouverture de ligne FT (15 sept.). Dans un premier temps il m'est dit que je serai raccordé à du 512 en faisant des études de faisabilité pour du plus haut débit. 2 jours après, leur étude est validée et me disent que les DSLAM vont être mis en place pour ma ligne mais que ca risque d'être long. 4 jours après ma ligne est validée par FT. Depuis aujourd'hui ma connexion est activée (mais je n'ai rien testé encore, je suis en vacances cette semaine ).
Miracle ou pression de Free sur FT pour demux la ligne ??