Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déménagement et peur de perte de connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement et peur de perte de connection

n°2067557
elooo
Posté le 19-06-2005 à 12:35:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc voici mon problème : je vais déménager d'ici une semaine à quelques mètres de mon logement actuel et je suis pour le moment chez 9online en 1024 non dégroupé.
Le problème est que j'ai absolument besoin d'une connection effective dans l'autre appartement à temps (c'est à dire pour le 1er juillet) puisque c'est un de mes outils de travail (et que je dois quitter mon logement actuel à la fin du mois).
 
Après avoir consulté quelques forums à droite et à gauche, j'ai pu constater que de nombreuses personnes clientes de 9online se plaignaient justement de la gestion de leur déménagement catastrophique.
J'ai essayé de leur envoyer un mail via le formulaire disponible sur le site afin de me rassurer et de leur poser 2-3 questions, et il m'est retourné. J'ai essayé de "forwarder" (en ne passant cette fois plus par le formulaire), et le mail m'est revenu aussi. Bon... Les ennuis commencent :)
 
Du coup, étant donné les clients mécontents, et la pauvre qualité de fonctionnement de leur support via mails, je commence sérieusement à doûter de leur compétence à rediriger ma ligne dans un délai optimal...
 
J'aurais donc besoin de quelques avis (pour me rassurer toujours et me guider surtout) :
 
- Pensez-vous que je tente le tout pour le tout, que je transfère mon numéro de téléphone actuel (je serai dans la même ville, mais j'ai cru comprendre que ce service était payant, non ?), et que je demande à 9online de me transférer ma ligne dans les plus brefs délais ?
 
- Pensez-vous qu'au contraire j'ai meilleur temps d'ouvrir une autre ligne téléphonique à ma nouvelle adresse, et de souscrire chez un autre FAI ? Dans ce cas (pour lequel d'ailleurs j'aurais plus tendance à vouloir opter), pensez-vous qu'un FAI serait capable de m'activer une ligne adsl (dégroupée ou pas) en une semaine maxi ? Si oui lequel ? Nerim peut-être ?)
 
Bref, si vous avez d'autres suggestions pour obtenir une ligne adsl en urgence je suis à l'écoute... (même si ce n'est que du 512, ce n'est pas un problème)
J'avoue que je stresse pas mal et que je n'ai pas pu m'y prendre plus tôt...
 
En vous remerciant,
 
 
---- edit ----
On peut y croire à ça ?
http://www.free.fr/pop_hotline.html
Des gens pour confirmer ?


Message édité par elooo le 19-06-2005 à 12:44:46
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 12:35:07  profilanswer
 

n°2067581
darkangel
C2FFA
Posté le 19-06-2005 à 13:11:18  profilanswer
 

Pour l'ouverture de ligne c trop tard deja, ya un bon delai de 2semaines avant que la nouvelle ligne figure dans les bases de données.
A moins qu'elle soit déjà ouverte? Sinon, tu tires une rallonge jusko nouveau logement juska ouverture de la nouvelle ligne [:rhetorie du chaos]

n°2067626
elooo
Posté le 19-06-2005 à 13:49:09  profilanswer
 

L'ouverture de ligne téléphonique ?
A priori c'est faisable super facilement :
http://www.agence.francetelecom.co [...] /index.htm
Et j'ai le souvenir d'une activation de ligne téléphonique en 24h il y a de ça quelques années pour un précédent déménagement.
 
Quant à la ligne adsl, je peux effectivement penser que ça nécessite plus de temps (et c'est bien ça qui m'inquiète...)
Ce que prône Free (cf le lien donné dans l'"edit" au-dessus), c'est juste pour faire beau, ou c'est réellement ce qui se passe ?


Message édité par elooo le 19-06-2005 à 13:54:23
n°2067629
darkangel
C2FFA
Posté le 19-06-2005 à 13:52:20  profilanswer
 

Oui la ligne en elle-même est ouverte très rapidement, mais son activation officielle met minimum une semaine et plus couremment 2semaines (etjusqu'à 3semaines parfois).
Or,les fournisseurs d'accès se base sur cette base de donnée pour savoir si la ligne est raccordable ou non. C'est pourquoi, lorsque tu vas essayer de t'abonner, il va te retourner un "ligne inconnue :??:"

n°2067636
elooo
Posté le 19-06-2005 à 13:58:22  profilanswer
 

Arg :|
Donc condamnée dans tous les cas à transférer l'actuelle...
 
Pfff haut les coeurs, je regouterai au 56k pendant un moment alors... en espérant que ça suffise pour le boulot :|
 
Merci pour tes réponses !

n°2068079
Eagle 1
Posté le 19-06-2005 à 23:37:03  profilanswer
 

moi quand j'ai pris le 512 chez Numericable la ligne a était posé et la connection activé en ....48h
 
Donc de ce point de pourrais te recommander Numericable.
Seulement vu que sa vient d'etre racheter c'est beaucoup moins interessant question prix (y a qu'a voir le nombre de posts sur ce forum qui montrent le mecontentement des abonnés Numericable)

n°2068093
deluxe
:o
Posté le 19-06-2005 à 23:49:06  profilanswer
 

Les bases de données FAI pour toutes les modifications de N° de téléphones sont mises à jour toutes les 48H aujourd'hui en France ( et pas deux semaines comme c'était le cas il y'a deux ans  ).
 
pour mon cas 24H aprés la mise en service d'un nouveau numéro par FT en Février 2005 ;) ( ok chez free et le neuf )

n°2068102
Manaloup
Posté le 19-06-2005 à 23:55:58  profilanswer
 

Attention, déménager et garder le même numéro de tél peut poser des problèmes, voire des longueurs.

n°2068125
elooo
Posté le 20-06-2005 à 00:39:09  profilanswer
 

Wahou, merci pour ces réponses, je garde espoir :)
Bon, hum de toutes façons à terme (je comptais pas le faire si rapidement mais si ça peut m'assurer d'avoir une connection à temps...) j'aurai besoin de deux connections.
 
Ce que je peux éventuellement faire demain c'est :
- Installer une deuxième ligne téléphonique dans le nouvel appart et souscrire chez un autre FAI "réactif" : free ou vous avez mieux ? (oui le cable ça me tente pas trop à vrai dire  :o , si j'peux éviter... en fait je ne connais pas du tout leurs services... peur de l'inconnu là, complètement... )
- Gardez mon numéro de téléphone actuel pour l'autre installation téléphonique et tenter le transfert de ma connection 9online dessus dès la fin du mois.
 
Après avec un peu de chance, j'en aurai peut-être une d'effective pour le 1er juillet...  :sweat:  
 
Et sinon, si des fois ça ne se passe vraiment pas comme je le pensais (et là je sens que je vais poser une colle...), un forfait 56k illimité et sans engagement de durée, ça se trouve ? (parce que les cd aol x heures gratuites par mois c'est sympa vraiment pour dépanner, mais bon c'est 20h par jour ou pas loin en ce qui me concerne donc ça va vite devenir problèmatique...) :whistle:
 
 
---- edit ----
En fait pour la dernière question (56k) j'ai trouvé ;) Wanadoo propose ça apparemment.


Message édité par elooo le 20-06-2005 à 00:50:00
n°2068128
totOfiGhte​r
Posté le 20-06-2005 à 00:50:59  profilanswer
 

mes derniers rapports a free :
 
un appel au service client il y a 10j a 15h : attente de monis d'une minute !
mise en place d'une ligne chez mon beau frere : demande faite en ligne un vendredi (ya 1 semaine), modem recu jeudi dernier (6j +tard donc) et ligne active le meme jour.
 
des efforts ont ete fait et je ne peut que les souligner :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 00:50:59  profilanswer
 

n°2068131
elooo
Posté le 20-06-2005 à 01:02:22  profilanswer
 

Ok, bon je ne vous embête plus avec ce topic, et j'ai fait mon choix je crois :)
 
Merci à vous tous pour vos réponses encore une fois !

n°2068132
darren
bing blang blaow
Posté le 20-06-2005 à 01:03:42  profilanswer
 

Free est quand même beaucoup plus réactif qu'avant, tente le coup chez eux.

n°2068164
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-06-2005 à 07:46:53  profilanswer
 

un pote a eu l ouverture d une ligne telephone + Wanadoo ADSL en moins d une semaine.
 
Je doute que d autre provider puisse fair de meme


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déménagement et peur de perte de connection

 

Sujets relatifs
Pb de connection sous W2k proconnection intenet bizarre : )
Gestion de la connectionPuissance Connection Ouifi
Probleme de connection ADSL :(Mettre à jours ces ports usb?
pb de connectionConnection cable mais plus d'acces aux sites internet Help
Connection entre Routeur NETGEAR WGR614 et Liveboxperte de mes emoticones perso sur messenger 7
Plus de sujets relatifs à : Déménagement et peur de perte de connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR