Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gestion de la connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de la connection

n°2066856
cedfr
Posté le 18-06-2005 à 07:51:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel simple d'utilisation qui permet une gestion de sa connection. C'est à dire, des fonctions qui sont relatives aux IPs utilisées, au proxis ainsi qu'aux serveurs de connection.
Plus précisement, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrais en quelque clicks:
- de changer mon adresse IP quand je le désire sans aucune déconnexion
- de passer du mode normal au mode anonyme qui masque mon identité et qui me fait passer par un autre serveur (pour que je soit identifier en tant qu'américain, par exemple).
 
Je désire quelque chose de simple et qui ne consomme pas trop la bande passante. Car je désire surfer anonymement avec possibilité de changer mon IP quand j'en ai envie pour éviter de me faire épier ou pister. Je précise que je ne désire pas utilisé ses fonctions à des fins illégales, mais simplement pour pouvoir surfer sans que ma vie ne soit dévoilée.
 
Je vous remercis de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 07:51:16  profilanswer
 

n°2067151
cedfr
Posté le 18-06-2005 à 16:14:48  profilanswer
 

Un petit up

n°2067156
Manaloup
Posté le 18-06-2005 à 16:22:50  profilanswer
 

Les chinois du FBI sont a tes trousses, ils te retrouveront un jour ou l'autre [:totoz]
C'est pas un ptit proxy qui les arettera  [:airforceone]

n°2067163
cedfr
Posté le 18-06-2005 à 16:31:21  profilanswer
 

Mais il doit bien exister de bons logiciels qui gère tous ses paramètres de la connection, non ?
Et puis, je sais que le FBI peut me retrouver mais vu que je suis pas dans l'illégalité, c'est pas grave. Je veux simplement garder un certain anonymat sur Internet et pouvoir changer d'IP quand je veux (imaginons qu'un méchant hackeur récupère mon IP sur son forum, alors je clique et pof une nouvelle).

n°2067169
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-06-2005 à 16:40:05  profilanswer
 

cedfr a écrit :

Je précise que je ne désire pas utilisé ses fonctions à des fins illégales, mais simplement pour pouvoir surfer sans que ma vie ne soit dévoilée.


 
99.999% des sites s'en foutent pas mal de ta vie, et ton IP c'est pas ta vie, et le "pistage" possible avec est plus que limité :  
- au mieux (ou au pire) un site web ou un serveur en particulier pourra logguer les visites d'une même IP, mais il le pourra JAMAIS tracer toute l'activité sur le net de cette adresse IP.
- l'IP est une information tres peu fiable, une ecrasante majorité des gens est en IP dynamique et donc change d'IP régulierement, ou sont derriere une connexion partagée, c'est pour ça que les sites utilisent les cookies pour enregistrer les infos des visiteurs.
- ton IP ne permet absolument pas de remonter jusqu'a ton identité réele, cette info y'a que ton FAI qui l'a, et il n'a pas le droit de la communiquer sans demande de la justice. Avec ton IP tout ce qu'on peut retrouver c'est ton FAI et a la limite une region géographique vague.
 
Ajoute à ça que les proxy ralentissent sensiblement le surf, ne sont reelement utilisables qu'en http et parfois en ftp, et que surtout dans l'absolu rien n'indique qu'un serveur proxy n'en veut pas plus a ta vie privée que le webmaster d'un site web, et que généralement si on sait qui tient un site web, c'est pas le cas d'un proxy, alors que pour le coup le proxy lui va savoir tout ce que tu visites sur le net : bref mieux vaut réflechir un peu avant de céder a la paranoia que certains essaient de généraliser, ceux la ont souvent des trucs a te vendre...


Message édité par El Pollo Diablo le 18-06-2005 à 16:40:50
n°2067443
cedfr
Posté le 19-06-2005 à 07:26:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je comprends que l'on ne peux pas me pister avec mon IP et je vous remercis de cette précision, mais si je préfère qu'on ne puisse pas avoir mon FAI ou ma "localisation géographique vague". Il doit bien exister un logiciel qui permette de chacher l'adresse IP en la remplaçant par une autre, non ? Ou alors un système qui permette à une IP dynamique (comme moi) de changer mon IP en un click sans me déconnecter ?


Message édité par cedfr le 19-06-2005 à 07:27:43
n°2067529
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2005 à 11:49:14  profilanswer
 

cedfr a écrit :

Bonjour,
Je comprends que l'on ne peux pas me pister avec mon IP et je vous remercis de cette précision, mais si je préfère qu'on ne puisse pas avoir mon FAI ou ma "localisation géographique vague".


 
Pourquoi donc ?  :heink:  
Et de toutes façons la plupart des sites ne vont même pas chercher a trouver ces infos hein, ils n'en ont rien a faire.
 

Citation :

Il doit bien exister un logiciel qui permette de chacher l'adresse IP en la remplaçant par une autre, non ?


 
Faut passer par un proxy, ou utiliser un soft fait pour a la steganos.
C'est beaucoup de contraintes pour rien, mais bon.
 

Citation :

Ou alors un système qui permette à une IP dynamique (comme moi) de changer mon IP en un click sans me déconnecter ?


 
Pas possible.


Message édité par El Pollo Diablo le 19-06-2005 à 11:49:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gestion de la connection

 

Sujets relatifs
Mettre à jours ces ports usb?pb de connection
Bug de gestion de la molette de la souris avec ExcelLogiciel de gestion de la configuration réseau
Connection cable mais plus d'acces aux sites internet HelpCherche logiciel de gestion commerciale + caisse enregistreuse
Connection entre Routeur NETGEAR WGR614 et Liveboxpb de modem ou de connection ?
Logiciel de gestion de partage de connection réseau localGestion connection Internet avec un routeur
Plus de sujets relatifs à : Gestion de la connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR