Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  !--Mon ordi démarre une seule fois seulement aprés l'avoir formatté--!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

!--Mon ordi démarre une seule fois seulement aprés l'avoir formatté--!

n°542764
instinct
Posté le 04-02-2002 à 17:29:32  profilanswer
 

voici la config de cet ordi:
ciryx p200
16 mo de ram edo
8,4 gigas de dur
s3 trio 64
écran 14 pouces  
carte son no name compatible sound blaster en isa
 
Explication:
avant, cet ordi allait trés bien (il était équipé de win95 et d'un dur de 2 gigas. Puis, j'ai du remplacer le dur par un autre de 8,4 giga et donc j'ai du mettre win98 car win 95 ne gère pas la fat32)
Mais depuis ce moment, chaque fois que je réinstalle, il boot une fois dans win98 puis si j'essaye de l'allumer une fois aprés, il plante au démarrage de windows... Et je peux recommencer des milliers de fois a réinstaller windows, c'est tt le temps comme ça...
 
Alors, vous auriez pas une explication???
Je précise que si j'essaye de booter en mode sans échec, ça boot à tous les coups. Donc, ça n'a pas l'air d'être un problème de matos!
J'ai fait un journal de boot (bootlog.txt) et dans les dernières lignes, il n'y a pas de problème à signalé, tt se charge correctement...

 

[edtdd]--Message édité par instinct--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 17:29:32  profilanswer
 

n°542820
instinct
Posté le 04-02-2002 à 18:02:54  profilanswer
 

ben oui mais j'avais pas envie de faire des partition!
cet ordi ne me sert qu'a lire des mp3 doc 4 partitions pour du mp3...
De plus, je n'ai qu'une version de win95 et c'est la toute première

n°542840
instinct
Posté le 04-02-2002 à 18:16:10  profilanswer
 

oui, windows n'a pas trouvé d'erreurs!!

n°542845
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-02-2002 à 18:17:31  profilanswer
 

Moi je vois un conflit de drivers, ou d'IRQ. En mode normal, les drivers sont lancés en mémoires (ceux nécéssaires, carte sont, graphique, etc.).
Sinon, tjs au démarrage, une fois installées, les périphériques sont activés, donc si conflit d'IRQ, poum.
 
Vires toutes tes cartes (son, etc..), mets les une par une et boot entre chaque essaye.
 
Donne nous le MSG d'erreur exact si il y en a un, ou ce qu'il se passe quand ça plante.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°542861
instinct
Posté le 04-02-2002 à 18:26:32  profilanswer
 

ben y'a pas de conflits à part "la gestion d'énergie avancée" qui n'a pas les bons drivers. Mais impossible de les télécharger car la mobo est une vieille no name et le fabriquant n'a plus de site web...
Je vais essayer de désactiver la gestion d'énergie avancée et je reviens!

n°542885
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-02-2002 à 18:33:30  profilanswer
 

Exact, la plupart du tps l'ACPI fous tous les périphériques sur la même IRQ, les mets en veille lorsqu'ils ne sont pas utilisé. Là, y'a ptet un partage d'IRQ qui ne plait pas à plusieurs carte/chip.
 
Dans le bios tu peux le désactiver en principe, ou ptet par Jumper


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°542910
instinct
Posté le 04-02-2002 à 18:45:11  profilanswer
 

t'avais raison, ça doit être un conflit car quand j'ai désactivé la carte son, ça a fonctionné!
Mis c'est bizar car windows devrait le marquer si il y a un conflit...
 
Ben la mobo, c'est pas moi ki l'ai acheté, je l'ai récupéré du boulot de mon père car ils changeaient les ordis.

n°542915
instinct
Posté le 04-02-2002 à 18:45:53  profilanswer
 

bon, merci à tous, je vais changer les ressources de ma carte son alors!

n°542917
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-02-2002 à 18:47:21  profilanswer
 

ou déplace juste les carte de SLOT PCI pour voir


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°543035
instinct
Posté le 04-02-2002 à 19:55:32  profilanswer
 

c'est bon, j'ai changé les ressources de la carte son mais elle est vraiment capricieuse cette emmerdeuse!!!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 19:55:32  profilanswer
 

n°543132
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-02-2002 à 20:46:57  profilanswer
 

Ok. Tu trouveras dans le PM ci cjoint mes coordonnées pour le chèque, qui me premettra un jour, peut etre, de m'offir ma ptitehttp://groody.free.fr/divers/exige.jpg préférée.
 
A+


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°543285
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-02-2002 à 22:28:18  profilanswer
 

Pfff ;)
Un Lotus Exige. Ahhh ... c juste un ptit jouet.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  !--Mon ordi démarre une seule fois seulement aprés l'avoir formatté--!

 

Sujets relatifs
[ICQ] Comment on envoie un msg à plusieurs personnes à la fois ?Eteindre l'ordi a une heure donnée ?
Utilisateur Domaine NT4 et probleme de fichiers en lecture seuleHelp! Erreur a l'install de win2k a chaque fois alors que win98 marche
Pourquoi AVP plante ma machine a chaque fois que je l'installe???[XP] Pourquoi ma connexion internet se lance toute seule ???
impossible de connecter 2 ordiwins : est ce quelqu'un de competant peut m'aider une bonne fois !
Espon perfection 1250 : mon logiciel de scan demarre tout seul -qd je demarre sous xp le poste de travail ne s'affiche pas !!!
Plus de sujets relatifs à : !--Mon ordi démarre une seule fois seulement aprés l'avoir formatté--!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR