Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  demande d'aide tres embeté je suis avec ma carte reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'aide tres embeté je suis avec ma carte reseau

n°2230612
Kamesennin
Posté le 22-11-2005 à 12:26:41  profilanswer
 

Bonjour, je suis en discussion depuis quelques temps avec Charles T, et il me conseille de m'adresser a vous pour mon souci.
Pourrez vous m'aider? Je vous laisse toute la conversation que nous avons eu. Merci d'avance
 
 
"Kamesennin
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un ici pourrait m'aider:
 
Je possede un ordi portable packardbell easy note sc sur lequel j'ai XP.
Je l'ai eu comme ca, acheté d'occasion a un particulier.
 
Le fait est qu'il fonctionne tres bien, sauf pour une chose: il ne detecte pas la carte reseau. Or, elle existe, il y a une sortie a l'arriere de l'ordi. Il y a en outre une carte firewire ieee1394 qui fonctionne tres bien. Sauf qu'a mopn boulot il n'y a pas de firewire mais juste de l'ethernet.
Donc, je suis allé sur le site du constructeur et j'ai pris le driver pour win 2000, esperant que ca changerait quelque chose. Resultat: rien. Le pilote est installé, et il ne voit toujours pas la carte reseau, donc ca ne fonctionne pas.
Je suis sûr qu'il y a une solution, mais je ne sais pas du tout laquelle...
Au secours!
 
 
CharlesT
Je pense que ta carte réseau ne  doit pas être activée dans le BIOS. (LAN controller)
 
 
Kamesennin
C'est ce que j'ai deja entendu dire, mais sur le bios du portable il n'y a que tres peu d'actions possibles et je ne trouve pas celle de mise en route de la carte
 
 
CharlesT
Sur  les BIOS PB, si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir 3 ou 4 pages. Et la ligne pour la prise réseau est :  
 
LAN Controller = enabled/disabled
 
 
Kamesennin
Je n'ai pas ça à priori (je suis en train de regarder dans le bios.
j'ai dans les configurations avancées :
verr. nu. a l'amorcage (off), souris PS2 (auto), mode plein ecran de l'ALC (activé), tonalité de l'attente (activé), message a l'amorcage (activé), avertissement de ssd (desactivé), ecran de resumé (desactivé), amorcage silencieux, techn. speedstep de intel (auto) et enfin config péripherique.
Dans config periph, j'ai :
port serie A (auto)
port parallele (auto)
mode (bidirectionnel)
controleur disquette (activé) et c'est tout.
le reste concerne l'amorcage, la fonction "quitter", et la fonction principale (caracteristique, heure, date, langue et cetera
Absolument rien du tout en LAN. C'est pour ca que je suis bien embeté...
 
 
CharlesT
Essaye d'installer le pilote du chipset... sinon, je vois pas trop :/
 
 
Kamesennin
ben je l'ai deja fait, ca fait un point d'interrogation
ou d'exclamation je sais plus. Un truc jaune.
 
CharlesT
perso je sèche :(sinon essaye aussi de poster sur la cat' réseaux du forum ;)"
 
Voilà je laisse mon cas entre vos mains expertes, je suis tres ennuyé, car je ne peux pas acceder au reseau de ma boite avec le portable, ce qui est tres frustrant.
Merci encore d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:26:41  profilanswer
 

n°2230654
keos92
This is the way..
Posté le 22-11-2005 à 12:59:05  profilanswer
 

au lieu de poste la conversattion poste plutot le lien  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3380-1.htm
 
dans le gestionnaire de périph fais un click droit ==> propriétée .. tu dois avoir un code erreur ( type code 10 )

n°2230730
Kamesennin
Posté le 22-11-2005 à 14:11:49  profilanswer
 

Navré, c'est apres coup que j'ai pensé a plutot mettre le lien que toute la conversation. Je ne suis pas hyper fort en forum. Excuses de nouveau.
 
Le code erreur que j'obtiens est le code 10 effectivement.

n°2230779
keos92
This is the way..
Posté le 22-11-2005 à 14:43:12  profilanswer
 

c'est un code erreur relatif aux irq ... normalement le deplacement de l'element en question ....sauf que sur un portable :/
 
il me semble que l'on peux assigner un irq par element dans windows (et non par la cm) mais je ne sais pas comment

n°2230841
Kamesennin
Posté le 22-11-2005 à 15:50:28  profilanswer
 

argh! qui donc pourrait me renseigner? je vais essayer dans le topic windows xp

n°2230868
keos92
This is the way..
Posté le 22-11-2005 à 16:13:28  profilanswer
 

non attends ... tu auras certainement des reponses et cela eviteras de repeter 25 x les mêmes choses

n°2230960
Kamesennin
Posté le 22-11-2005 à 17:24:06  profilanswer
 

oui, mais c'est trop tard; encore une fois desolé...
 
J'ai mis un lien cette fois par contre

n°2231082
Kamesennin
Posté le 22-11-2005 à 19:16:37  profilanswer
 

Bon voila ou j'en suis. Un mec que je connais m'a donné une methode a suivre. Ce que j'ai fait. Mais du coup je sais pas ce que je dois faire.En gros, il m'a fait faire un truc dans regedit et m'a fait afficher toutes les cartes pour voir si c'est redondant.
 
Je suppose qu'il y a effectivement redondance, mais je ne sais pas quoi virer
alors, voici ce qui s'affiche:
PS: quand je dis translucide, ca veut dire qu'elles apparaissent à moitié transparentes, comme un fichier caché)
 
3com 10/100 Mini PCI ethernet adapter - Miniport d'ordonnance de paquets (pas translucide)
carte asynchrone ras (translucide)
carte ethernet mini pci 10/100 3com (celle qui a un point d'exclamation, pas translucide)
carte fastethernet 10/100Mbps ADMtek AN 985 (translucide)
carte fastethernet 10/100Mbps ADMtek AN 985 - Miniport d'ordonnance de paquets (pas translucide)
carte reseau 1394 (pas translucide)
Connexion TV/video Microsoft (translucide)
Les cartes suivantes n'apparaisent pas translucides
Miniport reseau etendu (IP)
Miniport reseau etendu (IP) - Miniport d'ordonnance de paquets
Miniport reseau etendu (L2TP)
Miniport reseau etendu (PPTP)
Miniport wan (PPPOE)
Parallele direct
Speedtouch usb (mon modem adsl)
 
Que dois je supprimer?

n°2232268
Kamesennin
Posté le 23-11-2005 à 18:46:14  profilanswer
 

...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  demande d'aide tres embeté je suis avec ma carte reseau

 

Sujets relatifs
Carte Wifi pour Cbox[Wifi] Reseau Ok mais connection impossible avec Dlink DWL G520+
Casse tête reseaumettre en reseau wifi un mac avec un portable equipé de windows xp
help please partage connexion internet via un reseau localinterference entre 2 centrino ???? besoin d'aide
Réseau local avec la freeboxune ip pas net...et des pseudo cartes réseau....
prob réseau 
Plus de sujets relatifs à : demande d'aide tres embeté je suis avec ma carte reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR