Bonjour,
j'ai un probleme assez specifique, je me permet donc de créer un topic.
Voila,je vais bientot faire l'acquisition d'un second pc, et j'aimerais qu'il beneficie d'internet (normal).
-Ma connexion est une connexion par cable chez Chello (belgique) je crois que c'est l'équivalent de noos (je change pas, j'ai pas de prob )
-Le premier pc doit beneficier d'une connexion optimale(jeux:p), sur le second elle peut-etre moin bonne.
-On ne peut passer de cable directement entre les 2pc. Donc deux solutions, Wifi ou sur le reseau electrique (entendu parler et lu un topic).
-Il faut que l'ont puisse acceder a internet de chaque ordi meme si l'autre est éteind, il faut donc un routeur, ou alors j'ai rien compris .
-le pc 1 celui qui doit avoir la connexion max se trouve a coter de la reception du cable, donc sauf erreur, on peut le brancher directement avec un cable sur le routeur sans perte de signale, ou j'ai rien compris?
-J'ai pas enormement de fric, donc eviter de me pondre un truc a 250€, s'il vous plait
question: -faut-il un routeur different pour cable ou adsl?
-a quel point le debit est affecter quand les deux pc sont connecter? exemple: je joue sur internet avec pc1 et quelqu'un surf et cause sur msn avec le pc 2, je vais me mettre à laguer? ou le debit est repartit equitablement? ou...?
-Et quand un pc est eteind, lautre à le debit max possible?
-Et quand un pc est allumer et connecter, mais n'utilise pas internet, l'autre à le debit max?
Jespere que ma situation est plus ou moin claire. je prefere demander des conseil pour etre sur de mon coup et pas regretter mon achat.
Merci d'avance pour les réponses et explication. N'hesiter pas a conseiller un materiel specifique.
ps: je rappel au distrait que le cable c'est un connexion 24h/24, enfin je suppose que vous savez tout cela ^^
Message édité par nechros le 16-08-2005 à 23:36:55