Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un cas délicat : connecter 2 pc dans une porte avec restraint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un cas délicat : connecter 2 pc dans une porte avec restraint

n°2428028
debutant72​6vt
Posté le 04-06-2006 à 14:24:30  profilanswer
 

Je m'excuse d'abord si je fais les fautes de grammaire cas le français n'est pas ma langue maternel.
 
J'habite maintenant avec un amis dans un T2 à Troyes de "CROUS de Reims". Avant le déménagement, je sais pas que dans un T2, on a une seul prise de connection. On n'a pas m'a dit cela avant. De plus, Crous utilise une vérification de Identité physique de carte réseau (avec un logiciel-je crois), ca veut dire que le premier pc qui connecte l'internet sera le seul pc qui peux marcher sur cette porte. Si on connecte un autre pc ou changer la carte réseau, l'internet sera coupé définitivement.  
 
Je voudrais vous demander si on peux connecter un router de wifi pour les 2 peux utiliser l'internet. J'espère que il  y a une ID physique dans le router, et il ne peux pas détecter les IDs des autres pc connectés sur ce router.  
 
Ou on peux connecter un pc, et connecter l'autre passant par celui là (par usb...). Le premier est comme un serveur. Enfin, Je crois que le boitier mural des portes réseaux marche pas (si non, c'est trop facile de partager la connection)
 
Vous pouvez me donner quelque conseils ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 14:24:30  profilanswer
 

n°2428077
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-06-2006 à 15:31:40  profilanswer
 

Hummm si tu n'as qu'une prise RJ45 dans ta chambre, on peut supposer qu'elle arrive directement sur un routeur du Crous. A ce moment là, il n'est pas possible pour toi de brancher un autre routeur. Par contre, si tu fais un partage de connection "logiciel", je ne sais pas comment ça se passe, je ne sais pas si l'adresse MAC du 2e PC (= Identité physique) circule sur le réseau. C'est d'ailleurs une connection intéressante :D.


Message édité par Zboss le 04-06-2006 à 15:32:22
n°2428382
debutant72​6vt
Posté le 04-06-2006 à 22:08:52  profilanswer
 

Quelqu'un help me plz !!!!

n°2428645
debutant72​6vt
Posté le 05-06-2006 à 10:35:52  profilanswer
 

Il y a personne !!! C'est dur que ca ???

n°2428650
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-06-2006 à 10:44:50  profilanswer
 

Tu peux essayer de faire un partage "logiciel", tu verras bien si ils te disent qqch. Si jamais t'as des problèmes, y'aura ptet moyen de négocier qd même, non ?  :whistle:

n°2428678
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-06-2006 à 11:22:33  profilanswer
 

Beaucoup de routeur ont également des fonctions de clonage d'adresse MAC pour contourner ce genre de probleme.

n°2428701
debutant72​6vt
Posté le 05-06-2006 à 11:52:13  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. Mais vous pouvez citer quelque "logiciel" ? Je connais la partition avec fonction de XP seulement.
 
To El Pollo Diablo : tu peux m'expliquer un peu ce que vous dit ? Ca veux dire que je peux connecter le deuxieme router ?
Merci d'avace.

n°2428716
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-06-2006 à 12:03:28  profilanswer
 

Chaque matériel réseau a une adresse physique (ou adresse MAC ou adresse matérielle, c'est la meme chose) qui l'identifie de maniere unique et c'est donc sur cette adresse que ce base ta restriction.
Mais certains routeurs permettent de récupérer cette adresse et le l'utiliser eux même, autrement dit le systeme de blocage en face voit bien la bonne adresse et tu peux avoir le net sur plusieurs PC derriere.
 
Le systeme de partage de connexion d'XP marchera aussi si on le fait sur la machine qui a pour le moment acces au net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un cas délicat : connecter 2 pc dans une porte avec restraint

 

Sujets relatifs
Connecter 2 pc avec RJ45 croiséProblème de script vbs pour connecter une imprimante réseau au démarra
es possible d'avoir plusieurs personne connecter sur un serveur VPNFTP Gandi: Aide pour me connecter
Routeur qui veux plus se connecter... Nouvel achat ? :sImpossible de se connecter sur un unique site internet
Connecter 2 pc à internet...[urg]pb pour connecter deux pc avec cable croisé
connecter mes 2 pc à internet ?console MMC : comment se connecter à un pc avec un log/pass différent
Plus de sujets relatifs à : Un cas délicat : connecter 2 pc dans une porte avec restraint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR