Mon PC et mon Portable sont reliés par un cable RJ45 croisé mais ils ne se "voient" pas l'un l'autre !
1. Premièrement, j'ai connecté mes deux ordis avec un RJ45 croisé, ayant XP Pro SP2 sur les deux machines, j'ai prié et pensé que tout irait bien du premier coup. J'ai utilisé l'assistant de connection et.... merdeuuuh, c'est pourri, ils sont incapables de se voir.
2. J'ai laissé tomber l'assistant de m... et je suis revenu au manuel... j'ai attribué l'IP 192.168.0.1 à mon pc principal et le masque 255.255.255.0 et l'IP 192.168.0.2 à mon portable... résultat,... l'icone de connection indique de chaque côté qu'ils sont branchés au réseau... mais toujours impossible qu'ils se voient l'un l'autre... si je fais "rechercher un ordi sur le réseau", ils se voient eux même mais pas l'autre... si je fais un ping, ils se voient eux même mais pas l'autre... j'ai le message "délai expiré" si je fais un ping vers l'autre ordi...
Pourtant, mes ordis ont chacun un nom, une ip, un domaine (groupe de travail), ils ont chacun des dossiers en partage mais rien à faire, ils ne se voient pas....
Ah oui, j'ai aussi essayé en désactivant le pare-feu de mon ordi principal mais ça n'a rien donnée de plus !
Que me reste-t-il à tenter... à part les prières... avant d'abandonner définitivement ?
Merci de vos suggestions