Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  O&O Defragmenter : j ai une question !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O&O Defragmenter : j ai une question !

n°561722
Esco13
Posté le 14-02-2002 à 22:45:09  profilanswer
 

salut à tous
j ai DL ce prog car plusieurs le conseillaient sur le forum
mais voila mon bleme :  
j ai voulu défragmenter mon deuxieme disque dur de 20 Go, qui est fragmenté à 49%
j utilise la methode "Complete/Name" qui m' avait l'air sympa, et à la fin ( en moins d un heure ) j ai plus que 44% de mon disque qui est fragmenté.
Puis apres j ai fait un deuxieme défragmentage dans la foulée avec la méthode " Space" cette fois, et là j ai que 39% du disque qui est fragmenté ( en moins de 30 min ). Alors pkoi le disque n'est plus défragmenté totalement ?? je comprends pas la !! C est bien le but d'un défragmenteur que de défragmenteur !! Certes il est nettement plus rapide que celui de Windows mais alors niveau efficacité, je comprends rien
 
si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour défragmenter totalement svp, ce serait cool


---------------
Le meilleur site de foot sur l'OM : http://www.omlive.com
mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 22:45:09  profilanswer
 

n°561732
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-02-2002 à 22:48:52  profilanswer
 

les différents défragmenteurs (O&O, XP, Diskeeper, etc) n'utilisent pas le même algorythme. Donc leurs résultats ne sont pas comparables : si tu défragmentes sous l'un l'autre te dira que ton DD est fragmenté  :pt1cable: .  
 
O&O ne parvient pas à défragmenter tous les fichiers. Mais 40% de fragmentation ça paraît quand même bcp  :ouch:

n°561741
sT0ne
Posté le 14-02-2002 à 22:57:01  profilanswer
 

en plus tu as utilisé 2 methodes différentes qui "s'annulent" peut être mutuellement. un conseil: avec environ la moitié de ton espace disque fragmenté tu joues avec le feu. configures dans option un taux de fragmentation maxi (de 15 à 20% de ton espace disque) au delà duquel la défrag se fait automatiquement.

n°561789
alf73
Posté le 14-02-2002 à 23:38:05  profilanswer
 

sT0ne a écrit a écrit :

en plus tu as utilisé 2 methodes différentes qui "s'annulent" peut être mutuellement. un conseil: avec environ la moitié de ton espace disque fragmenté tu joues avec le feu. configures dans option un taux de fragmentation maxi (de 15 à 20% de ton espace disque) au delà duquel la défrag se fait automatiquement.  




 
l'indicatif de pourcentage de fragmentation il vaut ce qu'il vaut.. il est la a titre indicatif.. vaut mieux se fier au nombre de fichiers fragmentés, ce qui est plus parlant:
 
Ex: prend une partition remplie de gros fichiers (genre divx, fichiers temp de logiciels peer to peer...)
 
tu peux avoir que 10 ou 15 fichiers fragmentés et il va te sortir que 70% de ta partition est fragmenté.. parceque pour lui un divx de 700 Mo fragmenté en 3 morceaux cela fait 700 Mo de données fragmentées !!!!  :sarcastic:  
 
Et sinon t'as raison pour le reste, ne pas utiliser  deux methodes de defrag differentes..

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par alf73--[/jfdsdjhfuetppo]

n°561795
sT0ne
Posté le 14-02-2002 à 23:41:52  profilanswer
 

tu peux avoir que 10 ou 15 fichiers fragmentés et il va te sortir que 70% de ta partition est fragmenté.. parceque pour lui un divx de 700 Mo fragmenté en 3 morceaux cela fait 700 Mo de données fragmentées !!!!
 
j'en prend note, alf73, merci pour ton explication argumentée :hello:

n°561810
alf73
Posté le 14-02-2002 à 23:51:56  profilanswer
 

Pas de quoi, jusqu'a minuit ca va.. apres je raconte n'importe quoi  :pt1cable:  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  O&O Defragmenter : j ai une question !

 

Sujets relatifs
Petite question sur l'ultime-packQuestion Technique sur Stratégie de sécurité locale dans outil d'admin
petite question sur l'adslImpossible de défragmenter mon disque :-(
PHP: question d'un newbie ![question conne] Comment détruire cette icone ??
Question basique : presse papier limité en taille ?juste une question:avec koi ouvre t on un .pdf ?
question sur phpmyadmin d'un newbie total :) 
Plus de sujets relatifs à : O&O Defragmenter : j ai une question !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR